Tales of the Abyss (again) The End

Allez une petite dernière et c'est fini promis j'en parle plus :p
Et pour la dernière quoi de plus naturel que d'aborder la fin du jeu

La voici donc ^^



J'ai choisi la version japonaise délibérément pour rester au plus près de ce que les développeurs ont voulu retranscrire.
Le passage que je souhaite évoquer commence 5mn10 après le début de la vidéo, à la cinématique.

A ce moment là Luke brandit l'épée de Lorelei, cette épée que Asch lui avait abandonné plus tot métaphoriquement il lui abandonnait sa vie, c'est le porteur de l'épée qui doit survivre, l'élu un thème récurrent revenant assez souvent dans les histoires.
Bref Luke se saisit de l'épée la plante dans le sol et celle-ci disparaît, si cela peut surprendre tout s'explique par la forme qui apparaît autour de Luke par la suite.

Un ovale, un oeuf, l'utérus le ventre maternel et Asch tombe dedans et y rentre alors que la matière était imperméable à tout autre matériau, ce cocon représente donc le ventre de la mère dont il n'aurait jamais du être séparé Luke et Asch étant une seule et même personne en réalité.

Tout ceci se voit confirmé quand ce qui semble être Lorelei apparaît, son fluide s'extrait des deux extrémités de l'oeuf, deux extrémités portant des ailes ce détail je l'expliquerais plus tard via une autre symbolique.

Luke est 2 alors qu'il devrait être un, or à ce moment précis Asch est mort, il n'est plus qu'un demi et Luke est également mourrant et condamné à disparaître.
Lorelei plutot que de les voir mourrir tous deux décide de rétabler l'unité naturelle de leur personne, cette fusion nécessitant une véritable force transcendantale se matérialise par cet immense trait déchirant les nuages, une force surnaturelle...

Et Luke renait de Asch...

Venons à la deuxième image présente dans cet extrait:
Luke rescuciter est désormais immortel...
Pourquoi me direz vous, et bien parce que c'est un phoenix.
Dis comme ça brutalement cela peut paraître stupide mais de nombreux éléments tendent à prouver cette thèse assez surréaliste:

-Le plus marquant est la couleur dominante chez les deux Luke, le Rouge la couleur du Phoenix qui est également à l'origine de son nom en grec.
-Le second indice, et celui qui semble le plus évident après réflexion, est la renaissance de Luke, Luke renaît à partir de Asch (son bras bouge à un moment), les plus malins auront vite fait le rapprochement:
Luke renaît de ses cendres comme le phoenix.
-3è élément, dans le cocon se trouve à chaque extrémité des ailes, les ailes du phoenix
-Vient le lieu ou Luke réaparraît (de nulle part!), c'est comme si il était invoqué par la chanson de Tear, ce qui fait une quasi divinisation de sa personne, il daigne venir à un appel dans un lieu calme paisible ce qu'apprécie les phoenix des animaux ne s'accomodant que peu des foules (c'est pas des pigeons quoi :p)