Tales of Symphonia: KoR, scénario.

En farfouillant un peu deci dela sur le net on peut trouver des choises intéressantes pas forcément relayés par les grands sites de la toile.
Vous savez par exemple ces scans de magazines japonais avec des tartines de texte quoncedemandecequeilspeuventbiensignifier.

Et bien j'ai pu en trouver une traduction en anglais que je vous traduis en français =)
Cela parle de la trame du jeu et cela s'avère ma foi pas inintéressant:

"Une fois de plus, le monde est entré dans une nouvelle ère.
Cependant ces habitants sont encore en proie à de nouveaux problèmes.
Après que les deux pays (Sylvarant et Tessehalah) furent réunis en un seul, les cartes du monde devinrent obsolètes et beaucoup de pays subirent de grands changements climatiques: les villes désertiques devinrent glaciales, les lacs devinrent des vallées etc

Tous ces bouleversements sont du à un facteur majeur dans l'unification des deux mondes: l'esprit de l'ancien arbre de Kharlaan, Ratatosk, existe toujours quelque part et son sommeil a plongé le monde dans ce chaos.

Toujours est-il que Ratatosk n'est pas le seul problème: les habitants des deux grands pays ont commencé à se rejeter voire à se hair.
Les citoyens de Tessehala méprisent les citoyens de Sylvarant à cause de leur technologie inférieure et les citoyens de Sylvarant craignent ceux de Tessehala à cause de leur pouvoir.

Deux années ont passé depuis la réunification et le peuple de Sylvarant a fini par créer une milice, armée (vanguard dans le texte) pour se dresser contre l'église de Martel et les habitants de Tessehalah.

Un jour, l'église de Martel entra en conflit direct avec l'armée de Sylvarant et la ville de Palmacosta en subissa les dommages collatéraux.
Des milliers de citadins innocents périrent et la fille fut consumé par un terrible incendie.
Cet évènement restera sous le nom de "Purge par les flammes" , un saignant massacre mené par... Lloyd Irving de l'église de Martel.


Moralité:
Lloyd est bel et bien une pourriture et faudra le buter quel bonheur ^^