Tales of Raven

La dernière conférence du Tales Studio s'étant tenu hier a révélé la direction que souhaitait faire prendre Bandai-Namco à la licence suite aux nombreuses critiques dont ont fait l'objet la série : épisodes incomplets, tarifs abusif, et immobilisme de la structure des jeux (et des développeurs; Sakuraba étant incriminé pour les musiques)...

La réponse est donc claire et cinglante et voici donc les projets qui ont été révélés :



Tales of Raven - Boku no Sensei daisukki (Tales of Raven - Mon maître bien aimé ) suivra les pérégrinations de Raven-sensei dans l'académie scolaire de Zaphia et ses difficultés à traiter avec ses différents élèves notamment les inséparables camarades de 8th Yures Lowill et Fliffo Synn, la trublione Rito Mordia de 4th grade ou encore la très intellectuelle Estellos Sidise.
Réalisé par le studio KyotoAnimation (Full Metal Panic, Haruhi, K-On...), l'animé s'orientera très vraisemblablement sur la slice of life scolaire et sera divisé en 13 épisodes. Le directeur du projet Naoko Yamada (Air,K-On, Lucky Star...) a d'ors et déjà confié qu'en cas de succès une deuxième saison pourrait être mise en chantier. Prévu pour une diffusion au printemps 2011, le premier épisode sera offert en exclusivité aux joueurs ayant précommandé Tales of Graces F, Hideo Baba, producteur du jeu, a d'ailleurs déclaré à ce sujet qu'il s'agissait "d'un pas supplémentaire pour relier les fans de rpg et d'animation à travers la série des Tales of" .




Tales of Vesperia sera également adapté dans son intégralité en animé par le studio d'animation Sunrise. Dans la veine du succès de l'animé Tales of the Abyss l'équipe entière de ce dernier projet à rempilé pour réaliser cette adaptation du jeu à succès sur PS3 et 360, Kenji Kodama (City Hunter, Detective Conan, Lupin III) s'est dit "excité de pouvoir travailler à nouveau avec le Namco Tales Studio afin d'adapter un de leur plus grand titre". Dans un souci de cohérence avec l'ensemble des projets dévoilés, le directeur du Tales Studio Eiji Kikuchi a annoncé que l'histoire de l'animé se positionnerait du point de vue de Raven afin d'offrir aux fans "un regard alternatif" sur cette grande fresque romanesque qu'est l'épopée des héros Raven et Repede ainsi que de leurs compagnons dans le monde de Terca Lumireis.
Aucune date n'a encore été annoncé pour l'animé qui en est encore au stade de pré-production, Bandai-Namco aimerait toutefois que sa sortie coïncide avec celle du portage de Tales of the Abyss sur 3DS afin de réaliser une campagne de publicité commune aux deux partis.



La dernière annonce, et non des moindres, concerne l'officialisation du fameux Next Tales of sur Playsation 3. Contre toute attente il s'agira donc de Tales of Raven, des tavernes de Dharngrest à la victoire sur l'Adephagos le jeu vous contera, à la façon du Roi Lion 3, l'aventure de Tales of Vesperia du point de vue du grand Raven, Yoshito Higuchi a d'ors et déjà confirmé la présence d'hi-ougi inédits et la possibilité d'incarner, non seulement l'alter-ego de Raven dans l'armée de Zaphias, mais également Raven Jeune durant la grande guerre au cours de laquelle il perdit la vie. La présence de Duke, ou non, dans son équipe d'alors reste au stade de la supposition mais Higuchi promet de prendre en compte les désirs des joueurs (c'est à la mode avec l'autre bouffon de Keiji Inafune chez Capcom il faut croire).

Eiji Kikuchi, Hideo Baba et Yoshito Higuchi ont finalement clos la conférence en annonçant, non sans un rictus du dernier cité, que l'avenir de la série n'avait jamais été aussi radieux et en promettant encore plus de spin-off pour 2011.

Source