Tales of Dissonance: Prélude



Cette histoire se déroule des centaines de milliers d'années après le commencement de l'ère moderne, la pangée, le continent unique, s'est reformée depuis plusieurs millénaires déjà et aucun conflit de grande ampleur n'a entaché la planète depuis l'ère industrielle et ses 3 guerres mondiales:
En effet après un conflit d'une horreur inimaginable ayant décimé la moitié de la population terrestre l'humanité fut tellement ecoeuré de ses horreurs qu'une immense révolution nacquit à l'échelle mondiale, en Chine d'abord puis se propagea dans le monde entier.
Tous les dirigeants des pays ayant participé à la guerre furent éxécutés ou emprisonnés à vie et, c'est l'appanage des révolutions, de terribles exactions et purgent en découlèrent.
Cependant de tous ses actes, bon ou mauvais, s'apprêtaient à naître l'ordre nouveau l'Etat maître au coeur de la nation.

L'enrichissement personnel fut tout d'abord interdit au-dela d'une certaine limite jugée suffisante, la pratique d'activités fédératrices tel que le sport collectif furent rendu obligatoires, une démilitarisation mondiale complète à l'échelle de la planète fut entamé et la recherche dans le domaine militaire abandonné...

Tout cela ne se fit pas sans heurts ni conflits mais après être passé si proche de la destruction totale de la planète, une grande majorité des individus se rangèrent spontanément derrière cette nouvelle conception du monde.

Après des millénaires de coexistence pacifique jamais vus dans l'histoire de l'humanité et la disparition progressive de toutes les institutions encadrant chaque être humain il se produisit l'impensable que personne n'avait pu prévoir:
L'arrivée d'une nouvelle période glaciaire.

S'étant désinterresé des sciences et perdu dans son egocentrisme naturel l'humanité n'avait rien vu venir et n'avait donc rien prévu pour pallier à cette catastrophe.
Les dégâts qui en résultèrent furent donc aussi conséquents que la glaciation arriva vite:
Du jour au lendemain la température moyenne de la planète chuta aux alentours de -30°Celsius et les hommes perdus dans leur orgeuil ne purent rien faire et 90% de la population mondiale fut décimé en une semaine de froid ou de faim.

Cette histoire, leur histoire se déroule un siècle après l'entrée dans la nouvelle ère glaciaire alors que les survivants commencent à s'habituer au nouveau climat et qu'une nouvelle fois ils adaptent leur environnement à leurs besoins.



Les votes continuent =)