Tales of Dissonance Chapitre I: suite

Début du chapitre





Elen était toujours autant fascinée par ce spectacle, des dizaines de fois déjà elle avait observé la mère ourse se déplacer dans cette masse bleutée balayée par les rayons du soleil, mais jamais elle ne s'en lassait.
Déjà du haut de son promontoire elle apercevait le petit ourson apeuré entamer sa marche autour de l'étendu d'eau. Au fond d'elle, Elen espérait que, comme il y a une semaine, l'ourson dans sa déambulation solitaire allait venir près d'elle voire même la toucher.
Il n'en fut rien dans un premier temps, alors que la grande Ourse ramenait sur la berge poisson sur poisson, l'ourson tournait nonchalamment autour du bassin les yeux rivés vers le sol en quête d'une quelconque source d'amusement.
Ce n'est pas encore aujourd'hui que Jötr viendrait à sa rencontre.
Jötr... ce nom s'était imposé à son esprit comme une évidence la première fois qu'elle avait vu l'ourson, à la fourrure encore inachevée, près du bassin de Brocéliande.
Comprenant qu'il ne lui servait à rien de patienter davantage, Elen descendit du monticule de pierres et s'apprêta à prendre le chemin du retour; une dernière fois elle se retourna comme pour leur dire au revoir et c'est la qu'elle le vit:
Jötr se tenait sur l'amas de pierres ou elle se tenait encore il y a quelques instants, la toisant d'un regard enfantin, il esquissa un petit bond et atterrit au sol en faisant voler des gerbes de neige autour de lui.