Tales of Destiny 2

Allez hop hop hop on enchaîne sur les tales of et aujourd'hui c'est au tour de Tales of Destiny 2!

Première suite de la série, 4è tales of de la série mère et premier tales of dit next-gen (car sorti sur PS2) cet épisode prenant place 18 ans après les évènements du premier Destiny vous faisait incarner Kyle Dunami le fils de Stahn et Rutee les héros de Tales of Destiny.

Le jeune garçon possédant à peine un égo surdimensionné souhaitait tout comme ses parents devenir un héros et sauver le monde (rien que ça...), malheureusement dans un monde "en paix" et bien il n'en avait pas trop l'occasion alors il se contentait de se battre avec son ami Loni.

Seulement au cours d'une promenade il assista au "réveil" d'une jeune fille qui s'avéra se prénommer Reala et avoua être à la recherche d'un héros...
En bonne poire de service Kyle fonça sur l'occasion et entama son périple accompagné de Loni Reala puis Nanaly l'archère Harold la magicienne et "Judas" un étrange jeune homme masqué au passé énigmatique et aux motivations mystérieuses.

L'opening du titre "Key to my Heart" est à mon sens le meilleur de toute la série tant pour la beauté artistique que pour la qualité du thème interprété.

Le jeu réédité début 2007 sur PSP ne sortira probablement jamais hors du japon ce qui est bien dommage pour un tales of 2D splendide au système de combat innovant bridant tout bourrinage de la part du joueur (grace à la barre de spirit points).


Pour plus d'infos ici