Lycée en grève!

Maurepas en grève

Sachez qu'à la rentrée prochaine à effectif constant chaque lycée verra une ou plusieurs de ses classe supprimées, par la même de nombreux postes d'enseignants se verront également "effacées" tels qu'en philosophie ou dans les options facultatives comme le sport les langues rares japonais russe latin grec les arts plastiques etc

A terme il s'agit de la suppression pure et simple de tous les enseignements facultatifs prodigués dans les lycées qualifiés d'enseignement "de confort" par notre ministre bien aimé Xavier Darkos.

Si on plie l'échine aujourd'hui, demain les générations futures seront dans des classes surchargés de 40 élèves sans aucune heure de demi-groupe ou de soutien que ce soit en langue en économie en français ou dans les autres matières, les sections L et ES seront fusionnés dans tout les établissements.
De la même façon les redoublants ne trouvant plus de place se verront tout bonnement éjecté du système scolaire, après nous avoir mis un ex-ministre des transports sour Chirac (De Robien) le gouvernement continue à prendre tous les lycéens pour des cons.

Preuve de leur immense bravoure ces mesures ont été annoncé en plein milieu des vacances à la manière de Paicresse réformant les universités pendant l'été.

REFUSONS LA REPRESSION MENE PAR UN GOUVERNEMENT ILLEGITIME DE DROITE, LYCEEN DE TOUTE LA FRANCE FAITES CIRCULER L'INFORMATION ET MOBILISEZ VOUS!