#2nd edition RPG Battle Themes

La première itération ayant apparemment plu à certains je reprends donc du service pour un second volet.
Je n'avais originellement pas prévu de mettre en face à face les musiques, mais les réactions dans ce sens s'étant faite spontanément dans ce sens alors pourquoi pas?

Du lourd (même si l'on descend d'un cran à priori) encore et toujours pour cette seconde édition) avec une dualité très tranchée entre les deux musiques en question cette fois ci.

Fire Emblem Path of Radiance - Against Black Night



La musique qui naturellement s'orchestrera lors du duel entre le Chevalier Noir et Ike. Celui-ci dont l'identité restera inconnue même à la fin du jeu (et ne sera connue que dans Radiant Dawn) avait tué Greil le père de Ike au début du jeu. Contrairement aux héros shonen classique Ike restera un garçon raisonné même après cela et ne vouera pas sa vie à une vaine quête de revanche.

Le duel entre les deux hommes aura toutefois lieu mais sans conséquences aucune sur le scénario, si il reste possible de défaire le Chevalier Noir (mais cela reste tout de même très très ardu) la scène qui s'en suivra sera similaire, le batiment dans lequel vous vous trouviez s'effondrera laissant penser que le Chevalier Noir est mort sous les décombres...

The World Ends With You - Twister




Cette musique composée par Takeharu Ishimoto fait à la fois office d'opening mais également de premier thème du final boss battle contre la version Noise de Megumi Kitanji alias le Conducteur. Les moment forts du combat résident dans l'aide que vous fourniront les 3 partenaires que vous aurez eu dans le jeu des Reaper jusqu'à ce moment la.
Plus qu'un combat pour la vie, c'est un combat pour la résurrection le droit à une seconde chance principalement pour Neku dont la mort se réalisa dans des conditions assez illégales, tué par le Composer lui même qui souhaitait en faire son proxy afin de reconstruire Shibuya.
Si tout cela vous semble flou c'est normal, The World Ends With You jouit tout de même d'un background inouï qui s'étoffe même après la fin et lors de l'ultime combat au sommet de Pork City.