Boy, get your bow READY!

MKW : Un dossier qui tente à être complet

Bonsoir tout le monde.
Ou bonne nuit, je devrais en faire une habitude maintenant.

Ce soir, je voyais mon beau-frère jouer à MKW et je me disais en même temps :

"Gniah, je m'ennuie de mes rédactions."

Puis BAM ! Le déclic se fait. Pourquoi pas un petit dossier ?
Bah ouaip, je pourrais. Alors je commence et je me fais emporter dans un tourbillon
d'idées pas possible pour des futurs dossiers ou autres, mais le problème, c'est que
j'ai perdu la quasi-totalité de mes idées. M'enfin, je me ferai un petit test avec Kid Icarus ... :cute:


Bon je sais la créa est nulle. xD





Mario Kart Wii
Un dossier qui tente à être complet avec
tous les petits modes de jeux et autres bien sympathiques



Vous connaissez Mario Kart Wii ? Oui en effet je vous l’accorde, les gens qui ne le connaissent pas se font rares. C’est ce soir que je me décide enfin à remplir la section tests et autres de mon forum adoré, il le fallait. Puis, je m’ennuyais de mes reviews, dossiers et tests, ma foi ô combien appréciée de tous et toutes. Suffit la prétention et place à la rédaction ! (En plus ça rime, je suis trop forte)

Ce que je tenterai de faire, c’est de bien vous détailler MKW, tant bien que mal, ainsi qu’un petit avis personnel, encore une fois bien aimez de tout le monde.



Maniabilités possibles

C’est en tout quatre maniabilités toutes différentes les unes des autres qui s’offrent à vous dans ce nouvel opus de la série. La première, l’innovation dans ce Mario Kart, le Wii Wheel. Le Wii Wheel est un volant, carrément, qui vous permet de contrôler votre kart ou bien votre moto, comme si vous teniez réellement un volant de voiture. Il vous suffit d’insérer votre Wiimote à l’intérieur du Wii Wheel, d’appuyer sur le bouton 2 pour démarrer et c’est partie pour du plaisir ou encore de la frustration liée à votre incompétence. Mais ne vous en faîtes pas, vous pouvez néanmoins lancer des objets à vos adversaires à l’aide du bouton B situez à l’arrière. Pour épater la galerie, pourquoi ne pas effectuez des figures aérienne en donnant des coups de volant dans le vide vers le haut ? Nintendo aime nous donner un air ridicule, mais on adore tous ça.

Le second, le combo Wiimote et Nunchuk. Armé de votre Nunchuk de la main gauche, vous pourrez contrôler votre véhicule plus habilement avec le joystick qu’avec le Wii Wheel et utiliser les items avec le bouton Z. « D’accord pour les objet, mais comment on fait pour accélérer dans tout ça? » me direz-vous. Très simple, le bouton A est là pour sauver la situation. Toujours dans le domaine des acrobaties, appuyez sur le bouton B derrière la Wiimote pour vous donner un petit boost une fois sur la terre ferme.

La troisième maniabilité est celle avec la manette classique, utilisée entre autre dans des jeux CV. Je vais faire vite et simple côté boutons. Avec le A, vous accélérez. Avec le joystick en bas à gauche, vous contrôler votre engin, contrairement à son copain de droite qui ne sert à rien. La croix directionnelle vous permet de faire un joli spectacle aérien qui plaira à tout le monde. Finalement, la touche L vous sert de lancement d’items.

Puis pour terminer, la manette Nintendo Gamecube, celle avec laquelle je joue le mieux, même si je ne suis toujours pas douée. Donc, encore pour faire court, le joystick permet de vous diriger avec plus de facilité, le bouton A d’accélérateur, la croix directionnelle de faire de nouveau une scène céleste, puis le bouton L de lancer vos redoutables objets. Une maniabilité identique à la manette classique. Je n’y peux rien, j’aime écrire faut croire.





Les circuits disponibles dès le départ

Que serait un Mario Kart sans circuit ? Hum, pas grand chose, sans le moindre doute. C’est sur 32 pistes, donc sur huit circuits, que vous pourrez mettre vos talents de pilote à l’épreuve. Sauf que tout ça, vous devez les débloquer. Dans mon dossier, à demi complet à partir de maintenant, je ne vous ferai part que des quatre premiers circuits, pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui n’ont toujours pas le jeux, si bien sûr nous avons des nouveaux dans la salle.




Pour commencer, la Coupe Champignon. Comme dans chaque circuit, la Coupe Champignon compte quatre pistes de courses bien distinctes. Le Circuit Luigi, court et idéal pour les petits nouveaux qui s’initie à Mario Kart. Des boost sont à votre dispositions pour vous amusez un peu. Ensuite, la Prairie Meuh Meuh, bien amusante, parsemée de vaches broutant joyeusement l’herbe verte et passant au milieu de la piste de temps à autre. La Gorge Champignon, le meilleur endroit pour bien s’amuser en effectuant diverses cascades aériennes. Gare au gouffre sans fond … Somme toute, voici la dernière course de la coupe Champignon, j’ai nommé l’Usine Toad. Une usine remplie de pièges en tout sorte, de boue, de plateformes bien vivantes et d’accélérateurs qui parfois ne vont pas dans un sens souhaité. Bref, tout pour vous pourrir la vie.




On passe à la deuxième coupe, la Coupe Fleur. Ce n’est pas parce que le nom de la coupe est Fleur qu’elle vous fera des cadeaux pour autant. Toutefois, elle est bien sympathique, entre autre pour son Circuit Mario, une course en ligne droite par moment et d’autre fois en courbe. Ici vous attendrons un gros méchant chien et de jolis Goombas se mettant sur votre chemin. Après avoir terminé ce circuit, pourquoi pas un peu de shopping ? Le Centre Cocotier est là pour vous. Attention tout de même aux escaliers roulants traitres et aux voitures se bousculant des places de stationnement. Quoique, skier serait peut-être mieux que de rester enfermer dans les magasins ? N’ayez crainte, le Sommet DK vous offrira des sensations fortes avec des « steps » accompagnés de boost pour faire de magnifiques figures. Attention tout de même au amas de neige qui se mettrons sur votre route. Pour les plus courageux, je vous conseille la Mine d’Or de Wario, une piste sur rails avec des boost un peu partout et des barrières de sécurité afin de ne pas faire une vilaine chute dans le vide.




Une coupe qui nous rappelle de bons souvenirs ou pas, la Coupe Carapace. Les plus nostalgiques devraient bien l’apprécier, du moins je l’espère pour eux. On débute avec la Plage Peach, une belle plage où l’on peu rencontrer des cervelles d’oiseaux marcher tranquillement sur la berge. Prenez garde, ils ne sont pas si inoffensifs qu’ils en ont l’air. Toujours dans une course garnie d’eau, la piste Cascades Yoshi est simple, courte et ronde. Puis vient ma préférée, la Vallée Fantôme, tout droit revenue d’outre tombe, soit de la SNES. Attention, si vous foncez dans les rampes de côté, les blocs tomberont et ne seront plus là pour vous empêcher de tomber à l’extérieur de la piste. Encore une autre qui sort de loin, l’Autodrome Mario, cette fois venant de l’opus sur N64. La course est semblable à l’originale.




Enfin la dernière coupe disponible dès le début du jeu, la Coupe Banane, avec des courses empruntées de ces prédécesseurs. Le Royaume Sorbet, une piste qui a gardé sa vielle peau (de banane, je suis comique, non) avec toujours autant de pingouins nous dérangeant mais tellement mignons lorsqu’ils glissent sur leur petit ventre tout mou et tout joli. Même si le Mario Kart de la GBA était moyen, ils ont cru bons de reprendre une course, la Plage Shy Guy. La course est parfois difficile avec ses sections de sables, d’eau et d’herbes, de même qu’avec des crabes relativement dérangeant, un peu comme les vaches de la Prairie Meuh Meuh. Une autre piste de NDS, le Quartier Delphino, où l’on peut s’amuser en dérapant près de la fontaine ou bien entre les étroites rues qui composent le quartier. Vient enfin le dernier circuit, mes doigts en sont ravis d’ailleurs. Ici, c’est un paradis pour les motos, le Circuit Waluigi. Il détient la palme en matière d’acrobaties aériennes grâce à toutes ces collines et cette grosse demi-lune, qui elle ne vient pas sans son lot de surprise.



C'était Caro la Nulle avec la
première partie d'un review de MKW,
en direct de sa chaise.