Boy, get your bow READY!

Let's start > ALTTP

Huh, y'annonce de la neige demain.
Joie.


Hum, je me rends compte que dans quelques temps (1 mois ou 2 et des jours, je sais plus, bref), je pense que ça fera 2 ans que ce blog aura lieu d'être. M'enfin, moi je le fête pas, il sait le faire tout seul. Nah ? Je me rends d'ailleurs compte que, comme l'année passée, je le déserte au profit d'autres activités et le retrouverai probablement en juin 2010. Je tenterai d'éviter ce scénario parce que ... J'ai pas envie que ça se reproduise ? Le pauvre, il a besoin d'amour. Oh, attention, deuxième article dans la section "GAMES", soyons fiers.


A LINK TO THE PAST

release date > 04.1992
system > super nes




Ainsi, en ce dimanche après-midi où je fais une pause de devoir, je commence un jeu (et écrit du même coup un article pour ne serait-ce faire légèrement vivre mon blog en ces temps-dur). Il s'agit de The Legend of Zelda : A Link to the Past, comme indiqué dans le titre. Mehoui, « Toujours pas commencé ce jeu » me direz-vous ? Je vous l'accorde, ça fait si longtemps que je voulais l'essayer... Non, pas essayer, puisque c'est déjà fait, mais plutôt y jouer très sérieusement. Je me suis laisser avoir par le pouvoir magique de l'émulation (pas le choix, je n'ai ni celui sur GBA, ni sur VC et encore moins sur Super Nintendo). Certes, la première étape du jeu me faisait jadis pleurer (soit du temps où j'étais une jeune enfant qui trouvait ça trop dûr), mais plus maintenant, héhé.

Selon Puissance-Zelda, j'ai terminé (ou presque, d'après ce que je vois) la première partie. Déjà, ça a été relativement difficile de m'arracher au jeu (hep, devoir oblige) tellement j'étais absorbée. Mais pourquoi est-il si addictif envers ma personne ? La 2D possèderait-elle mon âme ? Sait-on jamais. J'ai, en fait, déjà très hâte de finir cet article à la noix et de me remettre sur mes touches A, B, X ou Y ainsi qu'au pavé directionnelle (on dit merci au feuillets d'information de divers jeux pour ce mot amusant) de mon clavier (d'accord, les touches ne sont pas les mêmes sur le clavier, je l'admets) pour retourner y jouer au plus vite.

En fait, à avoir du talent pour faire des tests, j'aurais aimé faire un test du jeu, mais je pense que je m'en remettrai à un simple avis quand je serai bien plus avancé dans le jeu. Si j'ai envie ... si j'ai le temps.