Boy, get your bow READY!

Dossiers SSBB " Revu et Corrigé "

Bonsoir tout le monde !
** Européens en train de dormir, tant pis **

Étant donné que je n'en pouvais plus de toujours recommencer
la bann de Toche, je me suis dit que retaper mon ancien preview
de SSBB en le transformant en review immédiatement ne me ferait
pas de tord. Et apparemment, ça a fonctionné. Je me suis même
faite une petite créa pour l'accompagner.

Bonne lecture ! (:




Super Smash Bros. Brawl


Super Smash Bros. Brawl est sorti depuis un certain temps déjà et plusieurs – pour ne pas dire la quasi-totalité des fans de la série – s’entendent pour dire que Brawl est magistral, un pur hit. Mais pourquoi est-il si grand? Qu’est-ce qui le distingue des autres? C’est ce que je tenterai de vous expliquer dans ce petit dossier préparé pour vous.


P e r s o n n a g e s

Avec des personnages vétérans tels que Mario, Link ou encore Samus, Super Smash Bros. Brawl ne peut nous décevoir. Mais comme dans tout autre jeu, les nouveaux venus sont toujours les bienvenues. Brawl ne fait pas exception à la règle. De qui puis-je bien parler? Je parle bien entendu de personnage comme Pit, Snake, Meta Knight et une foule d’autres personnages. C’est donc avec un casting ma foi fort impressionnant que Brawl se démarque.


I t e m s

C’est connu, la série Smash Bros. nous offre une foule d’items. C’est entre autre ce qui caractérise la série de d’autres jeux. Et bien entendu, pourquoi ce nouvel opus cesserait la production de ceux-ci, souvent astucieux et amusants? Notons que beaucoup d’objets présents dans Melee refont leur apparition dans Super Smash Bros. Brawl, tout ce qu’il y a de plus normal. Le meilleur item peut littéralement changer l’issu du match. Prenons comme exemple un de mes objets préférés, j’ai nommé le marteau … (: Lorsque l’on l’attrape, on devient quasi-incontrôlable et tout ce qu’il touche envoie nos adversaires parfois et même souvent dans le décor. Mais ça, qui ne le sait pas?


B a n d e . d e . S o n

Ce qui est plaisant dans la série Smash Bros., c’est sans doute les petites mélodies qui nous accompagnent durant nos combats. Qu’elles passent par Mario pour sauter à Zelda pour finalement terminer par Fire Emblem, on l’aime tous. Une des options déjà présente dans l’opus précédent refait son apparition dans Brawl. Vous devinez? Seulement cette fois-ci, on peut récolter les musiques du jeu grâce à des CD qui apparaissent parfois lors de combat. Vous n’avez qu’à les récolter et vous aurez une belle petite mélodie.


S t a g e s

Dans chaque jeu de combat, on y retrouve de nombreuses arènes. Une fois de plus, Brawl ne fera pas exception à la règle avec ses magnifiques arènes spécifiques à un jeu en particulier de Nintendo. Chaque tableau recèle leurs lots de surprises, qu’elles soient agréables ou au contraire, désagréables. Vous pouvez également bâtir vos propres stages, de quoi épater la galerie.


F i n a l . S m a s h

Brawl ne cessera jamais de nous épater, et avec ce nouvel jeu, nous découvrirons une toute nouvelle attaque surpuissante, le Final Smash. Chaque personnage à un Final Smash qui lui est propre, ils diffèrent d’un combattant à l’autre. Il suffit d’attraper l’item spécial et de détruire vos adversaires par la suite.


W i - F i

Ayant le système Wi-Fi, il n’est pas étonnant que Super Smash Bros. Brawl comporte un mode multi joueur. C’est sans doute l’un des aspects du jeu qui fait de lui un hit. Non seulement vous combattez avec vos amis sans qu’ils soient avec vous physiquement, mais vous pourrez vous faire massacrer par des gens de partout dans le monde!


G a m e p l a y

Un dernier point, les fameux contrôles. Mn’et oui, un jeu qui est créé pour la Wii se doit d’avoir des contrôles dignes de cette console à commande intuitive. Dans cet opus, vous aurez droit à 4 types de contrôle : La manette Classique, la manette de la Nintendo Game Cube, la Wiimote et le Nunchuk ainsi que la Wiimote en position horizontale. Nombreux seront les gens qui prendront le troisième choix, puisque cela rend le jeu plus interactif, si l’on peut le nommer ainsi.



Voici ce qui met fin à ce petit dossier « SSBB : Revu et Corrigé ».

C’était Caro la Nulle avec un review de SSBB,
en direct de sa chaise !