Boy, get your bow READY!

Dans la frénésie du temps des fêtes ... Euh, non.

Bon, gourrée de titre. Je me suis rendue compte que la neige ne s'était toujours pas mêler de
la partie, ce qui a pour effet de me rendre encore plus triste. Mais ce n'est pas grave, mon escale
à Boston devrait me rendre joyeuse, dès vendredi le 24 octobre. Oh, le message est passé. Je me
souhaite un excellent séjour en compagnie de mes compagnons scolaires.

L'histoire de ma vie mit de côté, je vous poste ce récent test d'Ocarina of Time. Tous les détails
nécessaires (du moins je crois) dans l'introduction. Si vous avez une quelconque question, vous
pouvez la poser, je ne devrais pas mordre ... En principe, je ne suis pas certaine.
En tout cas, le test est un peu court.

- EDIT -

Comme mon Photoshop est un con, je n'ai pas pu faire de créa pour
accompagner le test, je mets donc une vieille créa.





THE LEGEND OF ZELDA : OCARINA OF TIME
Par Caro no Densetsu



Cette fois, l’ébauche de ce test ne sera pas en direct de ma chaise puisque j’écris ces quelques lignes sur mon lit, les jambes bien au chaud sous les couvertures. (Par contre, la mise au propre de cette rédaction est réalisée directement de ma chaise.) Accompagnée de mon O.S.T. de Super Smash Bros. Brawl, j’affronte la nuit en écrivant ce test d’OoT, reportant ainsi ma séance de Zelda Minish Cap. Bon je sais, tout le monde fait des tests sur ce Zelda 3D, mais je n’ai pas pu m’en empêcher. C’est comme une tablette de chocolat…


HISTOIRE

L’histoire, tout le monde la connaît, ça devient redondant à la longue. Malheureusement, je n’ai pas le choix, donc ceux qui savent cette histoire, je suis désolée en vous offrant mes excuses. – Histoire et Tralala – Ça vous a plu ? Avouez que je vous ai bien eu. Non? Bon bah tant pis. Bref, l’histoire se résume à la création d’Hyrule et de la Triforce, relique sacrée et convoité par plusieurs, citons ici Ganondorf.


GAMEPLAY

La prise en main est relativement simple. Appuyez sur le B pour attaquer, A pour s’amuser à rouler, les flèches jaunes sur laquelles on assigne un objet ou bien l’on joue des mélodies à couper le souffle à l’Ocarina, etc. Tant de chose, enfin non, pas vraiment. Bien évidemment, il faut saisir le principe d’assignement des items au début, mais après on roule sur l’or à coup sûr. Également, Epona est un peu dur à contrôler au commencement, or après s’être familiarisé avec les carottes, traverser la plaine n’aura jamais été aussi plaisant. Longue vie au Ranch Lon Lon. Le maniement des armes s’effectue sans trop de difficulté, mais il faut s’habituer à les contrôler avant. Par exemple, le lance-pierre, arme très complexe. Il suffit de repérer le milieu de l’engin pour pouvoir atteindre la cible. Il me semble que c’était ça, il y a un certain moment que je ne m’en suis pas servi.


GRAPHISME

Que dire, sauf révolutionnaire? Pour l’époque, cela va s’en dire. Tout de même, The Legend of Zelda : Ocarina of Time a révolutionné la saga Zelda en étant le premier à s’illustrer en trois dimension, plus couramment appelé 3D. Évidemment, les bugs sont présents partout et Ocarina of Time ne fait pas abstraction de cette « règle ». Parfois, voire souvent, vous pourrez remarquer en longeant différents murs un univers parallèle à celui d’Hyrule. Mystère … En même temps, c’est qu’une grosse trâlée* de pixels, comme dans tout bons jeux qui se respectent. Je vous conseille simplement de ne jamais trop vous attarder aux graphismes pour « noter » un jeu. Oui, c’est important, mais regardez au moins le scénario, la bande de son, qu’importe.
* Trâlée : Ribambelle ( :


BANDE DE SON

Huh, moi qui adore presque tout en O.S.T. de jeux vidéo, il est clair que je suis en amour avec la bande de son d’Ocarina of Time. J’accroche d’ailleurs à la mélodie dans le « générique » de début et le Boléro du Feu. En sondant le jeu à maintes reprises déjà, je ne vois pas de lacune au niveau du son. Bien entendu, je ne suis point experte en la matière, pardonnez mon manque d’expertise. Outre le fait de la musique bien présente et plaisante à écouter, vous pourrez entendre notre bon vieux copain Link émettre des sons, parfois douteux, qui nous indiquent un sentiment ou une douleur quelconque, etc. Donc, vous entendrez à un moment ou à un autre un Link qui soufre puisque vous l’avez fait sauter de trop haut. Bien sûr, ce cri était précédé d’un autre cri exprimant sa peur de tomber de si haut. Vous êtes cruels.


AVIS

J’adore ce jeu, tout simplement. Je me souviendrai toujours du jour (ou de la nuit) où mes mains si jeunes ont rencontré le gameplay de Zelda qui me semblait si ardu. Certains des joueurs diront qu’Ocarina of Time est le meilleur de la série, je rejoins d’ailleurs leur avis, alors que d’autres diront qu’il s’agit d’ALTTP. Je ne peux pas juger, je n’ai jamais vraiment essayé l’épisode SNES. Triste vie ? Peut-être que oui, ou pas, ça reste à déterminer.


C'était Caro la Nulle avec un test de
The Legend of Zelda : Ocarina of Time,
en direct de sa chaise.