ui e toi

Philipe #13

Résumé de l'épisode précédent: Philipe, aidé des neuf esprits condamnés des égouts maudits a réussi à capturer Philippe. C'était pas bien dur (CLBDJack) vous me direz, mais bon. C'est l'intention qui compte.

« Hey Philipe, c’est bizarre, y’a un piège qui m’a tombé d’ssus ! Boudu, j’ai eu la trouille de ma vie ^^ Tu peux m’aider à sortir steuplait ?
- Euh mais t'es un abruti toi, pourquoi je te libérerais, hein, c'est moi qui t'ai emprisonné.
- Ah bon, vraiment ?
- Bah oui. 'Spèce de calmar boiteux. Pisse de moule. Fils de cabillaud (oui je connais que des insultes pour poissons, j'ai été éduqué comme ça :-( ).
- Oh que tu es bien vilain ! Moi qui t’ai élevé comme un ascenseur, voila comment tu me remercies ?
- Arrête tes salades, ordure participiale. Tu veux pas que ce soit l'hécatombe, hein, chez les Bozoin? Alors subséquemment, je te conseille de remballer ton gyrophare et de pas de te prendre pour l'Antéchrist, pov cucurbitacée d'eau douce.
- Quoi, tu peux répéter s’il te plait ? J’ai compris que ‘salade’, ‘participiale’, ‘hécatombe’, ‘subséquemment’, ‘gyrophare’, ‘Antéchrist’ et ‘cucurbitacée’.
- Oui bin c'est parce c'est ce que j'ai dit, diarrhée de morue!
- Ah oui, j’avais donc bien entendu, mais ça n’a aucun sens dans la conversation actuelle. A moins que… Hun ? Un message caché ? Oh, les initiales de tous ces mots forment une phrase ? Ah mais oui c’est exact ! Oh… ça ressemble à une devinette… C’est comme si la réponse me permettrait de sortir de ce piège ! Mais, diantre ! Qu’est-ce donc ? Voilà pas que y’a de l’eau qui commence à monter ? … Ah non, je me suis fait pipi dessus. Bon heu où en étais-je ?
- Tu parlais d'un message caché. Sûrement aussi bien que ton cerveau, puisqu'aucun des deux n'existe, et pan dans les dents de ta sœur.
- Ah oui, merci ptite boule de poil.
- C'était pas vraiment un compliment. Mais dis-moi, cloche à fromage de lait de saumon, quel âge as-tu ? Tu fais con pour ton âge.
- Oui oui, deux fois. Bon c’est pas tout, mais moi j’ai pas mes heures de sommeil. Et quand j’ai pas mes heures de sommeil, je m’endors. Et quand je m’endors, je récupère mes heures de sommeil, et quand je récupère mes heures de sommeil, ça me fatigue, et quand je suis fatigué, je m’endors, mais si je m’endors pendant que je rattrape mes heures de sommeil, je rattrape plus mes heures de sommeil, et quand je me réveille, il me manque mes heures de sommeil, et quand il me manque mes… *Bruit de ronflement bestial*
-Et vouala, il dort. Ahahah !! Maintenant je vais pouvoir mettre à exécution pour plan secret!! Ahah ! Pourvu que les Neuf égouts interdits des esprits euh les maudits égouts de l'esprit euh bref qu'Ils suivent mon plan over diabolique de sa race, ahah.
- QUI NOUS PARLE?
- Ah, c'est moua, Philipe, la sardine. Voila, alors, grâce à vos divines instructions, j'ai piégé ce boulékipu de Philippe. Je vous en suis très beaucoup reconnaissant parce que euh HEY ATTENDEZ UNE MENITE PITUTE! Je voulais juste vous demander de me sortir de la marre de pisse et de m'aider à retrouver ma famille, et vous m'avez manipulé pour que j'emprisonne Philippe, c'est mal! Ce pauvre bougre a beau être aussi stupide qu'un maquereau de la mer de Chine, lolol mais quels abrutis ceux-là je vous jure, les maquereaux alala bref, Philippe, il est con mais il est pas méchant et...
- KAEUWA! Comment oses-tu remettre en question notre divine manière de procéder? Nous t'avons aider à capturer ton séquestrateur-opprimatateur-enfermementateur, et v'la t'y pas qu't'y la ramènoit encore, cré bon diou de bout d'une chique.
- Non non, vous avez bien fait hein, mais faudra le relâcher après, le pauvre. Regardez-le, baignant dans son urine, y plongeant le pouce avant de le sussoter, ne vous émeut-il point?
- Mmh...
- Ah, vous voyez.
- Non, on allait dire "merde".
- Ah.
- Oui, "merde", comme dans "on te merde on est des esprits super balèzes et on sait ce qu'on a à faire". Parce que vois-tu, ce qui est en train de se passer dans ces égouts dépend de pouvoirs qui nous dépassent, toi et nous, et moi, et lui, parfum pour homme.
Philippe grogna dans son sommeil. Il allait sûrement se réveiller.
- Hey mais euh lui faites pas de mal, hein, siouplaiiit quoi faites pas vos putes quoi.
- Oh, eh, on va te renvoyer dans ton océan, avec tes copines sardines, et toi tout ce qu'on te demande c'est de nous lâcher les couilles. Tu nous as bien aidés, maintenant il faut partir hein. Et pourquoi on discute avec une sardine alors qu'on a le pouvoir de détruire 49 univers rien qu'en bougeant un ongle d'orteil, d'abord? Alors hop, dégage. Sinon t'auras un gage. Ptdr. On a beau être des esprits surpuissants on a su garder notre humour.
- Heyyyy attendeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez
Mais il était trop tard. Les Neuf Trucs m'avaient téléporté dans l'océan. Moi, brave Philipe, qui n'avais jamais rien demandé à personne, qui aurais été bien incapable de faire du mal à une mouche, qui n'avait même pas violé sa mère étant petit (allez, avouez-le, on l'a tous fait), et bien voila que je me retrouvais au beau milieu de milliards de kilomètres cubes d'une eau affreusement froide et salée, et surtout seul, terriblement seul, avec pour uniques compagnons quelques microplanctons se moquant de mon odeur d'humain. J'étais sur le point de pleurer quand...
- Hep, au fait, Philipe la sardine.
- Oh! Les Neuf Esprits! Je savais bien que c'était une blague! Vous êtes revenus me chercher!
- Hein? Kékidi l'autre tête de con?
- Mais oui euh eh eh vous voyez bien, y'a personne ici, vous avez dû faire erreur si c'est pas une blague, hein, alors vous me ramenez chez moi et...
- Roh mais ta gueule. On voulait juste te dire que si tu disais à Philippe qu'on prépare un truc contre lui et bah on te reliait le kiki à la bouche grâce à un sort magique secret de notre conception. Allez, bye.
- Attendeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez
Mais il était trop tard. Les Neuf Machins étaient repartis, me laissant, pauvre sardine seule, dans son océan de désespoir, seule, sans ancre pour rattacher son pavillon à l'horizon de la vie, seule, avec juste mes nageoires pour essuyer mes larmes, ah non dans l'eau ça marche pas. Ma situation était donc pourrie, et elle empira encore quand Philippe, à l'autre bout du monde, décida de se gratter le téton gauche.
« Quoi encore ?
- Oh coucou Philipe. C’est Philippe. Tu devineras jamais ! Je crois que tu m’as enfermé dans un piège.
- Oui, c’est fort possible.
- Ah bon. Comment que je sors ?
- Demandes aux 9 esprits…
- D’accord. Aplusse.
- Essulpa.
- Oh, tu parles le nain !
- Non pas du tout. Ca vient du verbe essuler.
- Ah oui ? Bon ben essules pas alors.
- Bon Dieu qu’il est con…
- Lol, je t’entends ^^
- Télépathie à la con !
- Toujours ahahah !! T’as dit deux fois con, t’iras en enfer.
- Hum, j’espère qu’il ne va pas se gratter le téton droit, sinon il y’aura une plaque d’égout géante qui lui fera un strip-tease…
- Héhé, je t’entends encore ! Et puis en plus, je vais le faire gnahahah ! Ola, je suis bien fougueux de braver tous les interdits… Bon, je me lance ! *gratte gratte*
- ... Désolé, Philippe... Je n'avais pas le choix... J'espère que tu comprendras...
J'allais maintenant me suicider, parce que bon j'allais pas me taper tout l'océan pour retrouver ma famille, qui devait encore être dans mon aquarium d'origine, quelque part sur la côte méditerranéenne. Quand soudain.
- Ah tiens, au fait, Philipe la sardine.
- Aidez moiiii...
- Ta gueule. Bon. On a besoin d'une énigme pour enfermer à tout jamais Philippe dans les tréfonds de l'horreur de l'enfer, là où il ne pourra contrecarrer nos projets de conquête de l'univers, mais stop nous en avons trop dit.
- Euh, vous pouvez pas la trouver tous seuls votre énigme, z'êtes vraiment des blaireaux hein.
- Hep hep hep. D'UNE, on est pas des blaireaux. DE DEUX, c'est celui qui le dit qui y est. ET DE QUATRE, c'est ça ou on te transforme en... MAQUEREAU!
- Par l'enfer!
Et là, mes chers amis, je me permets d'interrompre une nouvelle fois le cours de mon récit pour vous faire part de mes sentiments à ce moment précis. Car voyez-vous, un grand désarroi s'était emparé de moi. C'est pas tous les jours qu'on est mêlé à un complot de conquête de l'univers. Enfin pour quelqu'un comme Algo par exemple c'est courant, mais pas pour moi. Bref. Et en plus ils me demandaient de trahir Philippe, qui m'avait si gentiment hébergé chez lui. Oui bon ça fait 13 chapitres que je le traite de grosse merde mais il a bon fond, vous en conviendrez. C'est alors que je pris une importante décision. La plus importante de toute ma vie... Je me suis rappelé de la conversation que j'avais eu avec Philippe en début de chapitre...

[le visage de Philippe a été flouté pour conserver son anonymat]

... Il avait pris ça pour une énigme... Et c'est vrai que ça peut y ressembler... Il devrait comprendre que ça veut dire qu'il est en danger... Oui... Ahahah... I am ze dévile... Mais je pouvais pas présenter ça comme ça aux Neuf Fantômes, alors j'enrobai un peu:
- Alors, eh, eh, eh, oui, OK, facile! Une énigme, ah, ah, ah! Facile! On me surnommait pas Père Sardinas pour rien hein!
- Oui bon envoie la sauce fdp.
- Mh. OKAY. Dites-lui qu'il se souvienne de la première énigme que je lui avais faite... Et euh que la réponse se trouve deux places après dans le petit Larousse.
- ... C'est tout?
- Ah ah ah non bien sûr ah ah ah ce n'était que le début car la suite est bien plus compliquée vous allez voir quand je vais vous la dire c'est terriblement ingénieux je doute qu'il puisse trouver la réponse à cette énigme dont je vais vous faire part tout de suite oh oui il va lutter ah ah ah on ne me surnommait pas Pèr...
- Parle, étranger.
- Oui oui j'y venais donc euh. Voila, eh eh. Il faut que. Eh eh. Qu'il. Prononce le mot. Euh. Le mot. Deux fois!! Eeeeet à l'envers!! Et là poum il sera LIBRE! Ah ah pas mal hein! Balèze! Même moi je pourrais pas trouver la réponse!
- Bin on espère bien vu que le mieux ce serait encore que y'ait pas de réponse du tout. Vu que c'est un piège.
- Oui eh eh et bien voila, il n'y a pas de réponse du tout, eh eh.
- Parfait... BON BAH VOILA HEIN! C'est tout! On vous remercie beaucoup, la bise à votre femme. +++ lol
- Euh mais vous pouvez pas faire quelque chose pour que je retrouve ma famille? Où je suis, moi, hein? S'il vous plaît??
- Oh zut on a oublié qu'on avait un rendez-vous chez le gynéco désolés! On doit y aller! Bonne chance hein!
- Attendeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez
Mais il était trop tard.
Et je venais de réaliser quelque chose. Quelque chose qui m'était totalement sorti de la tête pendant un instant. Ce message caché dans l'énigme. Philippe. Merde. J'avais oublié. Philippe est con. Il ne comprendrait jamais. Alors que j'allais encore me suicider, j'entendis comme un cri, déchirant l'espace infini de l'océan, jusque dans les dernières nimbes de notre bonne vieille terre. Je regardai tout autour de moi, mais ne vis que l'immensité bleutée du vide qui m'entourait. Et soudain, une explosion, juste derrière moi! Une onde de choc, à peine avais-je le temps de me retourner que j'étais dans le bec d'un oiseau qui plonge dans l'eau pour manger des poissons. Et vloup, voila que je suis dans le ciel. Mais le pauvre oiseau ignorait que mes pouvoirs magiques se réveillaient quand j'étais dans le corps d'un être inférieurement intelligent. Je pus facilement prendre le contrôle de l'animal et le pousser à vitesse maximale (un peu plus de 300 km/s) [oui c'est assez improbable, mais sinon comment je fais moi hein pour le faire rentrer chez lui ce sacré Philipe??] pour rejoindre la côte la plus proche. Coup de pot, c'était la côte méditerranéenne [roh vos gueules à la fin]. Je dirigeai ma mouette (on va dire) vers la bibliothèque la plus proche, lui fis écrire un mot avec quelques explications, et prendre un petit Larousse juste pour le fun. Pis on fonça vers la bouche d'égout des égouts et pis on retrouva Philippe et pis on lui donna les explications et le Larousse, juste pour le fun. J'allais ressortir des égouts, pas mécontent d'en avoir fini avec tout ce bordel, quand soudain les Neuf Pouet apparurent au-dessus de moi...
- NOUS AVONS EU VENT DE TA SUPERCHERIE, TRAITRE DE SARDINE DE MERDE! TOI ET TON HUMAIN, VOUS ALLEZ PAYER, PAYER, PAYEEEEER.
- Good Lord.