ui e toi

Philipe

Ce mardi, le troisième du mois d’octobre, le jeune Philipe (qui s’appelait encore P3X-888, comme la planète des Goa’uld dans Stargate) vit le cours de sa vie prendre un virage complet, alors que le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’y attendait pas.
Mais tout d’abord, revenons sur les principaux événements qui marquèrent sa vie. Et laissons-lui la parole. Il l’a bien méritée.

« Je vins au monde le 2 octobre 2007. Pour ce qui est des principaux événements, eh bien, sachez qu’un soir, alors qu’on nous distribuait notre nourriture, comme tous les soirs quoi, mon frère mordit accidentellement mon cousin. Et pis voila. Une vie déjà fort bien remplie.
Donc, ce mardi-là, tout était calme. Comme tous les autres jours, à vrai dire. Un petit quart d’heure après le repas du soir, alors que nous commencions tous à nous assoupir après cette longue journée à avoir attendu le repas du soir, le grincement de ce qui se révèlerait bientôt à mes yeux globuleux comme étant la porte d’entrée se fit à nouveau entendre. Quelque chose se traînait par terre, rampait vers nous. La peur commençait à étendre ses tentacules au sein de notre communauté. JAMAIS rien d’inhabituel ne se produisait.
Un truc -je n’avais jamais rien vu de tel, ça ressemblait à une sardine, sauf que la tête était énorme et aplatie, et la queue pareil, et le corps tout long, et il y avait une corde attachée en son milieu- perça la surface de l’eau. Suivi de près par une tête, avec autour du cou l’autre extrémité de la corde; et bientôt tout un corps humain!
L’être était laid mais il émanait de lui une bonne odeur de crustacé. Alors qu’il semblait résigné à se laisser crever, je m’approchais de lui, par curiosité. Son regard croisa le mien, et l’espace d’un instant je me vis dans le reflet de ses yeux.
Pour mon plus grand malheur, je compris que nos destins étaient étroitement liés. »





Ceci est la suite de l'histoire que j'écris actuellement en collaboration avec Jack_White, nous sommes les maîtres du suspense.