Dossiers et jeux sont au programme !

[Fic'] Chapitre I, partie n°1

J'étais censé publier le début du premier chapitre dans le courant de l'après-midi mais, faute de temps, j'ai terminé un peu plus tard ^^. Bref, comme d'hab', quelques petites musiques pour augmenter l'immersion dans l'histoire. Bonne lecture ! ;)

Chapitre I


''



La nuit venait de tomber sur Hyrule et elle avait amené avec elle un orage dantesque. La pluie torrentielle s'abattait avec fracas contre les fenêtres du château et le ciel grondait avec force. La violence du déluge était ressentie dans tout Hyrule et les éclairs tranchaient le ciel obscurcit par la nuit. Même les étoiles semblaient s'être enfuies pour ne laisser qu'une voûte noire au-dessus du Royaume.
Dans le grand hall du château, tous les soldats étaient au garde-à-vous. Le Roi se tenait devant eux, entouré de sa garde composée de 6 valeureux chevaliers. Le silence régnait dans la pièce, personne ne savait pourquoi le Roi les avait tous convoqués et aucun n'osait dire le moindre mot. Soudain, brisant le silence qui devenait pesant, le Roi prit la parole.

-Soldats d'Hyrule, l'heure est grave. Si je vous ai tous appelés en cette nuit, c'est parce que le Royaume court un grand danger. Nous venons d'apprendre qu'un groupe de pillards a pénétré nos terres. Ils semblent venir du nord mais leur nombre ainsi que la vitesse à laquelle ils progressent nous sont inconnus. Cependant, et c'est pourquoi j'ai tenu à mobiliser toute mon armée, ils...



-MON ROI, REGARDEZ ! LA PLAINE !

A ce moment, tous les regards se dirigèrent vers les fenêtres de la salle. Chacun eut le souffle coupé devant le spectacle infernal qui se jouait devant eux. La plaine d'Hyrule se consumait sous leurs yeux écarquillés, les arbres n'étaient bientôt plus que d'immenses morceaux de charbon et même par le déluge les flammes continuaient à danser, à virevolter, semblant animées par une force mystique. Ils n'eurent à ce moment pas le temps de réagir, tout cela se passa si vite que la totalité des personnes présentes dans la salle restèrent immobiles. La fenêtre se brisa en mille morceaux, transpercée par une flèche qui alla directement se loger dans la poitrine d'un soldat. Puis une autre, et une troisième, jusqu'à ce que toutes les fenêtres du hall soient éparpillées au sol. Des dizaines de grappins furent lancés dans les brèches ouvertes et des pillards pénétrèrent dans le château.

-POUR HYRULE ! hurlèrent tous les soldats d'une même voix.

Puis ils se lancèrent à l'assaut des envahisseurs. La bataille faisait rage, les 6 gardes en profitèrent pour emmener le Roi en lieu sûr.

-Ma fille, allez la chercher ! Je ne veux pas qu'il lui arrive malheur !

-Oui mon Roi, acquiesça un des gardes, Harald, viens avec moi !

Ils partirent tous deux chercher Zelda dans la tour voisine.



Pendant ce temps, dans le hall...

Le combat se poursuivait et bon nombre y avaient déjà laissé la vie. Certains soldats, entre deux coups d'épées, avaient le temps d'observer les visages des assaillants, éclairés par les flammes. Parmi eux, ils furent étonnés de distinguer des créatures provenant de quantités d'espèces différentes dont des moblins, des stalfos et plusieurs hommes-lézards, entre autres... Mais la bravoure des soldats d'Hyrule commençait à payer, en effet, le nombre des mercenaires diminuait de plus en plus. Tous avaient compris que ces hommes étaient les fameux pillards dont parlait le Roi mais, excepté cela, aucun n'avait une idée de leurs motivations ni de ce qui les poussait à envahir la citadelle. Car oui, la citadelle était désormais aux mains des monstres qui avaient profité dans la panique générale pour pénétrer l'enceinte de la ville. Des dizaines et des dizaines de cavaliers arrivaient de toutes parts et entraient dans la cité, mise à feu et à sang. Ils durent bientôt tous se rendre à l'évidence : le nombre d'assaillants était bien supérieur à celui des soldats d'Hyrule et les chances de remporter la bataille se faisaient de plus en plus minces...
,,



Alors dites-moi si vous préférez que je laisse les musiques pour la prochaine partie. J'espère bien sûr aussi que cette partie aura plu à ceux qui l'ont lue. A+ ! ;)


<< Page 2