Dossiers et jeux sont au programme !

[dossier]Les armes légendaires dans Zelda (part.2)

Voilà qu’elle vient d’arriver, la seconde partie de ce dossier sur les armes légendaires de la saga Zelda. Après s’être occupé des épées nous nous étions lancés dans la partie concernant les arcs et les flèches. Et c’est en toute logique que c’est par là que nous allons continuer. :-)

Arcs et flèches


L’arc de lumière



Cet objet apparaît dans Spirit Tracks, s’obtenant vers la fin du jeu. Link le trouve lors de son passage dans la contrée du désert après avoir battu le boss du Temple des Sables.

En l’utilisant, son possesseur peut transformer de simples flèches en flèches de lumière, à condition de maintenir l’arc bandé durant un court laps de temps. L’arc est un des objets permettant de combattre Mallard, le roi démon. Dans Spirit Tracks, lors du combat final, Link donne l’arc à la princesse Zelda lui permettant ainsi de détourner l’attention de monstre pour qu’elle puisse lui décocher une flèche dans le dos.

L’arc de lumière fait également une courte apparition dans Twilight Princesse, où seule la princesse Zelda l’utilisera et ce uniquement lors du combat à cheval contre Ganondorf. Reste à savoir s’il s’agît du même arc de lumière…

Les flèches d’argent



Les flèches d’argent sont des objets que l’on n’a pu voir jusqu’à aujourd’hui que dans 2 épisodes de la série : The Legend of Zelda et A Link to the past où elles s’obtiennet généralement vers la fin de l’aventure.
Elles sont de puissance supérieure aux flèches normales et, vraisemblablement, aux flèches de lumière. Contrairement à ses dernières, elles sont fatales à Ganon et se placent, de ce fait, au rang des rares objets pouvant le tuer directement.

Épées (2)


La grande épée des fées



La grande épée des fées est un objet qui apparaît uniquement dans Majora’s Mask. Vous l’obtenez en récupérant 15 fées dans la vallée d’Ikana puis en vous rendant à la fontaine des fées.
La grande épée des fées est d’un gabarit similaire à celui de l’épée biggoron du point du vue de sa puissance mais également du fait qu’elle se tient à 2 mains, empêchant ainsi l’utilisation du bouclier.
Au niveau de son design, l’épée est dotée d’une lame large dans les tons rose et violets. Des roses son gravées en son centre.


Voilà voilà chers lecteurs, s’en est fini de ce dossier sur les armes légendaires de la saga Zelda. Peut-être pensez-vous que j’en ai oublié, que la liste est beaucoup trop courte… eh bien non, je n’ai traité que des armes dites « de légende » et, croyez-moi, je n’en ai pas trouvé d’autres (quoique, je peux me tromper. Si une arme vous vient à l’esprit faites-moi signe). Bref, j’espère dans tout les cas que ce (court ?) dossier vous aura plu. Moi ? Moi, et bien je vais retourner sur Word pour commencer à écrire mon prochain dossier dont le sujet est… ah oui, c’est à vous de décider en votant. Pour ça, direction mon index.
A bientôt. ;)