Nintendo 3DS

[Test] Metroid Prime : Federation Force

Par rifraff - Le 02/09/2016 à 17:59

Metroid Prime : Federation Force est désormais disponible en boutique et en téléchargement sur l'eShop de la 3DS. Quoiqu'il advienne, le titre de Next Level Game restera un cas d'école dans l'histoire des jeux vidéo.Le titre mérite-t-il pour autant toute l'indignation et la colère des fans ? Nintendo s'est-il totalement fourvoyé avec ce spin-off d'une de ses séries les plus aimées des joueurs ? Éléments de réponse ci-dessous et avec notre test complet à lire ici. Dans l'espace, personne ne vous entendra hurler la note du jeu.

Metroid Prime : Federation Force n’est pas né sous une bonne étoile. Conspué, rejeté voire boycotté dès son annonce lors de l’E3 2015, le nouveau titre de Next Level Games n’a eu de cesse de provoquer des réactions épidermiques, parfois violentes et irraisonnées. Il faut dire que Metroid, et plus encore Metroid Prime est une des rares licences de Nintendo en capacité de rivaliser voire de surpasser les grands jeux  de SF des consoles concurrentes et pour beaucoup,  découvrir, après de nombreuses années d’attente, un nouvel opus si radicalement éloigné de l’esprit de Metroid, a été reçu comme une insulte aux joueurs comme aux jeux originaux.

Mais inutile d’enfoncer le clou surtout que nous en avons déjà fait un long article (voir ici). Aujourd’hui, alors que Metroid Prime : Federation Force  arrive enfin jusqu’à nous,  la seule question qui  vaille la peine d’être posée c’est : est-ce que le jeu est réussi et mérite qu’on y investisse près de 40 euros ?

                                                                                                                     ================> LIRE LA SUITE ICI

A noter, une vidéo du début du jeu en français, est à voir ici.

>Pour lire notre test complet de Metroid Prime Federation Force sur 3DS - CLIQUEZ ICI<