Nintendo Switch

[Test] Dragon Ball Xenoverse 2

Par Saurus_no_Haineko - Le 27/09/2017 à 09:26

Un bon jeu Dragon Ball, c'est un peu toujours l'occasion pour les fans de se replonger dans un univers ayant bercé leur enfance (si vous avez eu une enfance joyeuse, bien entendu...). Aussi, quand Namco annonce Dragon Ball Xenoverse 2 sur la toute nouvelle console de Nintendo, on est en droit d'être en joie... Mais aussi d'être circonspect. Après tout, la qualité de la série Xenoverse est encore et toujours débattue chez les communautés de fans, et surtout, on est en droit de se demander si Namco sera en réelle mesure de porter un jeu sorti exclusivement sur console current gen, et non pas old gen. Et la réponse? Dans notre test, à lire ci-dessous : 

Rarement une série de jeu vidéo adaptée de manga aura été aussi clivante que la série des Dragon Ball Xenoverse. Pour certains, il s'agit d'excellents jeux Dragon Ball, au fan service irréprochable et résolument fun. Pour d'autres, il s'agit de jeux de combat médiocres à la caméra hasardeuse et aux possibilités de combo trop limités. Les deux camps ont en fait parfaitement raison. Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse aujourd'hui, dans ce titre sobrement intitulé Dragon Ball Xenoverse 2 for Nintendo Switch, ce n'est pas la partie « Dragon Ball Xenoverse 2 », mais bien la partie « For Nintendo Switch » qui est importante. Autrement dit, la question est de savoir si ce jeu est un portage de qualité, ou un portage médiocre. D'autant plus qu'il s'agit, avec un Steep qui a complètement disparu médiatiquement, de l'un des tous premiers jeux tiers réellement current gen à avoir été annoncés sur Nintendo Switch. Vous allez voir que c'est un jeu qui démontre résolument que la réalité du jeu vidéo n'est jamais ni toute blanche, ni toute grise. Et, dans le cas présent, d'un gris assez sombre...

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