GameCube

Tales of Symphonia est le Tales of le plus vendu en Occident

Par sharkun - Le 15/04/2013 à 11:07

Aujourd'hui, aussi étrange que cela puisse paraître, c'est un jeu adulé par les fans et la critique il y a presque dix ans qui refait parler de lui. 

Développé par Namco et paru en 2003 au Japon et en 2004 dans le reste du monde, le jeu de rôle Tales of Symphonia sur GameCube est aujourd'hui le Tales of le plus vendu de toute la série en Occident. Une nouvelle apprise par le biais de Hideo Baba, producteur de la série qui explique d'ailleurs pourquoi il en est ainsi selon lui: 

Je crois que le succès de Tales of Symphonia est dû à plusieurs facteurs, dont le premier est qu'il s'agit du premier Tales véritablement en 3D. Nous pensons que c'était une composante importante pour ce succès. Un autre point important est que nous avons reçu beaucoup de soutien de la part de Nintendo, de sorte que nous avons pu toucher un public beaucoup plus large que nous n'étions pas en mesure d'atteindre auparavant.

Souvenez-vous, lors d'une récente interview, Hideo Baba disait être intéressé par un Tales of sur Wii U seulement si cette dernière avait plus de succès. Nul doute que cette nouvelle encouragera les développeurs de Namco  à ne pas oublier l'idée de développer un opus sur la console de salon de Nintendo

Précédent Suivant