Divers

Super Smash Bros. - Les nouveaux personnages attendus par la rédaction

Par ggvanrom - Le 01/04/2018 à 22:00 (Dernière modification Le 02/04/2018 à 03:00)

Annonce canon du dernier Nintendo Direct du mois de mars, le futur épisode de la licence Super Smash Bros. est bien partis pour être LE titre de l'année 2018. En attendant d'avoir plus d'informations à l'E3 (ou plus tôt), les membres de Nintendo-Master a fait un petit tour de table afin de savoir quels étaient les personnages qu'ils souhaiteraient voir apparaitre dans ce nouvel épisode : 

Apparu initialement en 2005 dans le jeu éponyme, Chibi-Robo n'a fait que quelques petites apparitions ces 13 dernières années. Après la sortie en 2006 du premier opus en très peu d'exemplaire en Europe, les prochains titres parus sur Nintendo DS se sont concentrés uniquement sur le Japon et l'Amérique du Nord, en donnant au petit robot un statut de robot ménager. Ce n'est qu'à partir de 2014 que Chibi-Robo est réintroduit en Europe et notamment sur Nintendo 3DS, avec la sortie de 2 nouveaux jeux s'éloignant du concept de base de robot domestique : Chibi-Robo! Let's Go, Photo! et Chibi-Robo! Zip Lash paru en 2015, où ce dernier utilisera sa prise électrique comme arme dans un jeu d'aventure / plateforme plus classique. Chibi-Robo reste un personnage plein de possibilité, et le fait de l'avoir vu revenir en début d'année sur Twitter dans un tweet mystérieux de Nintendo of America nous laisse envisager la possibilité d'un retour du personnage cette année. Et pour ceux qui diraient que sa présence n'est pas possible compte tenu de sa taille minuscule, rappelez-vous que tous les personnages de Super Smash Bros. sont censés être de petites figurines.

On a déjà pu constater cette tendance sur Wii U, et la voir évoluer sur Nintendo Switch, Nintendo semble vraiment avoir à cœur de travailler avec les développeurs indépendants sur leur boutique en ligne : l'eShop. Et quoi de mieux pour démontrer cet intérêt que de réaliser un partenariat avec un de ces indépendants et inclure un personnage apprécié du public dans le nouveau Super Smash Bros. ? Notre première hypothèse s'est concentrée sur le personnage de Shantae, demie-génie tirée de la licence éponyme. Paru initialement en 2002 sur Game Boy Color, la licence développée par WayForward a subit un passage à vide avant de revenir en 2013 sur l'eShop de la 3DS, avant de voir apparaitre deux nouveaux titres sur 3DS et Wii U entre autres : Shantae : Risky's Revenge et Shantae : Half-Genie Hero. D'ailleurs, ce dernier s'apprête à revenir à la fin du mois d'avril dans une édition regroupant tous les DLC parus à ce jour. Débordante de charisme, et possédant une palette de coups intéressants, Shantae pourrait être un personnage fort intéressant à jouer.

Notre deuxième choix de personnage issu d'une production indépendante s'est porté sur le personnage de Shovel Knight issu de la licence éponyme développée par le studio Yacht Club Games. Sorti en 2014 sur PC Wii U et 3DS, Shovel Knight a su s'accaparer un fort capital sympathie de la part de la critique et des joueurs, et le titre ne cesse d'évoluer grâce aux divers DLC concoctés par les développeurs. Possédant également sa propre gamme de figurines amiibo, le soldat à la pelle a peut-être loupé son casting pour Super Smash Bros. Wii U et 3DS, mais pourrait revenir en force sur Nintendo Switch...

Surement dû au fait d'avoir un héros modelable à notre guise, Xenoblade Chronicles X n'a pas eu la chance de voir apparaitre un de ses protagonistes dans le dernier Super Smash Bros. en date, Nintendo et Sakurai préférant laisser la place au personnage de Shulk issu du premier épisode paru en 2010 sur Nintendo Wii et en 2015 sur Nintendo 3DS. Le mois de décembre 2017 a eu l'occasion de voir émerger un tout nouvel épisode sur Nintendo Switch, et l'arrivée de nouveaux personnages au fort potentiel dans la licence. Certes le personnage de Rex en lui-même n'apporte que peu d'intérêt, mais son avantage, comme tous les autres protagonistes de Xenoblade Chronicles 2 réside dans le principe de duo mis en place dans cet opus. Plusieurs duo ayant déjà vu le jour sur Super Smash Bros. avec les Ice Climber, Harmonie & Luma ainsi que le Duo Duck Hunt, voir un duo Rex/Pyra ou Rex/Mythra pourrait apporter un gameplay intéressant au jeu de combat de Nintendo.

En regardant le casting des derniers jeux Super Smash Bros., on peut constater de la variété, mais force est de constater que la gente féminine n'est pas vraiment à l'honneur. Certes nous avons des femmes fortes en la présence de Peach, Zelda, Samus ou encore Paluntena, mais on arrive au final à un total de 11 personnages féminins au dernier recensement (en comptant les versions féminines de Corrin et Daraen ainsi que le DLC Bayonetta). Mais au final, qui pourrait grossir les rangs du casting féminin ? Daisy n'a pas grand intérêt, et la licence Fire Emblem bien que foisonnante a déjà beaucoup de personnage dans le dernier épisode. C'est tout naturellement que notre choix s'est porté dans la direction de Star Fox et du personnage de Krystal. Apparue pour la première fois en 2002 dans le jeu StarFox Adventures, la renarde Krystal faisait office de "princesse" à libérer des griffes du Général Scales, avant de rejoindre officiellement l'équipe Star Fox comme redoutable combattante.

Bébé de Goichi Suda, Alias Suda51, No More Heroes nous met dans la peau de l'anti-héros Travis Touchdown, otaku, tueur à gage et possesseur d'un beam katana. Suite à son entrée à la 11ème place dans l'UAA (United Assassins Association), Travis se met en quête de devenir l'assassin numéros 1 de l'organisation afin de prouver à tous qu'il est le meilleur, et s'offrir au passage une nuit de rêve avec la jolie Sylvia. Derrière le ton décalé du personnage se cache au final une histoire plus profonde que l'on aurait pu le soupçonner. Après la sortie de sa suite No More Heroes : Desperate Struggle en 2010, la licence est repartie dans l'ombre avant de revenir pour un nouvel épisode baptisé Travis Strikes Again : No More Heroes attendu pour le courant de l'année 2018 sur Nintendo Switch. Quoi de mieux pour renouer avec la licence et lui faire un peu de com' que d'ajouter Travis dans le nouvel épisode de Super Smash Bros. ?

Que serait un nouvel épisode de Super Smash Bros. sans un nouveau Pokémon au casting ? Avec le derniers opus, nous avons eu le droit à des starters Pokémon de type Feu avec Dracaufeu, et Eau avec Amphinobi. Pour continuer de promouvoir le dernier opus en date de la franchise Pokémon, à savoir Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune quoi de mieux qu'un starter à l'affiche ? Bien que Félinferno et Oratoria soient des Pokémon fort intéressant, avoir un Pokémon de type plante à part entière serait un plus, et Archéduc dispose d'un physique approprié pour le combat ainsi qu'une bonne réputation auprès des fans de la licence.

Que serait Super Smash Bros. sans un petit partenariat avec un éditeur tiers imposant ? Nous avons eu le droit à l'apparition de Solid Snake et Sonic dans Super Smash Bros. Brawl, et sur les épisodes Wii U et 3DS les personnages de Pac-Man, et Mega Man sont arrivés dans le casting, sans compter la venue de Ryu de Street Fighter, Cloud de FF VII et Bayonetta en tant que DLC payants. Voir de nouveaux personnages issus de studios travaillant avec Nintendo depuis la sortie de la Nintendo Switch ne serait pas étonnant. Dans le lot, on peut compter NIS America, Square Enix, Capcom et bien d'autres, et c'est du côté de Square Enix que votre serviteur a jeté son dévolu, et notamment sur le jeu NieR Automata. Petit bijou accueilli à bras ouverts par le public, le second opus de la licence NieR nous a offert des personnages principaux au développement fort intriguant, en la personne de 2B, 9S et A2. Retrouver la plus connue du trio, en la personne de 2B dans le futur casting pourrait être une possibilité. Après tout, Cloud est bien sorti dans le précédent opus alors qu'aucun jeu Final Fantasy ne soit apparu sur Wii U.

Voilà qui conclut notre petit dossier du jour sur nos espérances vis à vis du prochain Super Smash Bros.. Bien que ces noms fassent office de souhait propre à chacun, nous espérons que quelques uns nous donneront raison et seront à l'affiche du prochain épisode. En attendant, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'au prochaines informations concernant le jeu, ainsi que sa date de sortie prévue pour l'année 2018 ! Et vous ? Avez-vous des personnages fétiches que vous aimeriez voir apparaître dans ce nouvel opus ? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

>VOIR AUSSI : SCRUTIN DES COMBATTANTS : NOS FOLLES PROPOSITIONS<

Précédent Suivant

Nintendo
Rareware

  • 22 novembre 2002
  • 23 septembre 2002
  • 27 septembre 2002
Nintendo
HAL Laboratory

  • 27 juin 2008
  • 09 mars 2008
  • 31 janvier 2008
Marvelous Interactive
Grasshopper Manufacture Inc

  • 14 mars 2008
  • 22 janvier 2008
  • 06 décembre 2007
Nintendo
Monolith Soft

  • 19 août 2011
  • 06 avril 2012
  • 10 juin 2010
Nintendo
Platinum Games

  • 24 octobre 2014
  • 24 octobre 2014
  • 20 septembre 2014
Nintendo
Monolith Software

  • 04 décembre 2015
  • 04 décembre 2015
  • 29 avril 2015
Nintendo
Platinium Games

  • 24 octobre 2014
  • 24 octobre 2014
  • Inconnue
Yacht Club Games
Yacht Club Games

  • novembre 2014
  • 26 juin 2014
  • 30 juin 2016
Nintendo

  • 06 novembre 2015
  • 09 octobre 2015
  • 08 octobre 2015
Nintendo
Monolith Software

  • 01 décembre 2017
  • 01 décembre 2017
  • 01 décembre 2017
Pokemon Company
Game Freak

  • 17 novembre 2017
  • 17 novembre 2017
  • 17 octobre 2017
Nintendo
HAL Laboratory

  • 07 décembre 2018
  • 07 décembre 2018
  • 07 décembre 2018