SWITCH

Super Mario Odyssey pulvérise les records dans le monde

Par rifraff - Le 02/11 à 16:28

Super Mario Odyssey est un jeu événement qui est en train de pulvériser les records. Non seulement le titre est désormais le jeu le mieux noté de 2017 voire de tous les temps selon les sources mais il pulvérise aussi des records de ventes. Nintendo avait d'ailleurs avancé le chiffre de 2 millions d'exemplaires vendus en deux jours dans le monde (voir ici) mais d'autres chiffres nous parviennent aujourd'hui. On apprend ainsi, via communiqué de presse, que Super Mario Odyssey s'est écoulé aux Etats-Unis  à plus de 1,1 million d'exemplaires en cinq jours- un record pour un jeu Mario mais aussi pour un jeu Nintendo Switch. L'Europe n'est pas en reste puisque Nintendo Europe fait savoir qu'en Europe aussi Super Mario Odyssey est désormais le jeu Mario mais aussi le jeu Switch qui s'est vendu le plus lors de sa première semaine de commercialisation (en attendant d'avoir les chiffres). Et, bien évidemment, on peut penser que ce n'est qu'un début...

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse de Nintendo Europe. 

 Super Mario Odyssey, sorti sur Nintendo Switch vendredi 27 octobre, est devenu le jeu Super Mario le plus vendu en Europe, dépassant les ventes de Super Mario Galaxy 2 pour son week-end de lancement. La dernière aventure de Mario a également réalisé le meilleur lancement des jeux Nintendo Switch en Europe. Dans le monde, plus de deux millions d'exemplaires du jeu ont été vendus en moins de trois jours après sa sortie.

Super Mario Odyssey a par ailleurs reçu d'excellentes notes de la critique : sur Metacritic.com, qui compile les notes de la presse, le titre de Nintendo a obtenu 43notes maximales et affiche actuellement un score moyen de 97.

Super Mario Odyssey est le dernier titre de la Nintendo Switch, la nouvelle console de salon de Nintendo qui vous permet de jouer quand, où et avec qui vous voulez. La Nintendo Switch est sortie le 3 mars 2017, en même temps que le jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild, auquel la critique a attribué des notes qui figurent parmi les meilleures notes de toute l'histoire du jeu vidéo. Cet opus de la série des jeux The Legend of Zelda a également réalisé les meilleures ventes de tous les temps pour un titre de lancement Nintendo en Europe, surpassant même Wii Sports pour son premier week-end.

La dernière aventure de Mario est l'un des jeux les mieux notés de tous les temps, et le Super Mario le plus vendu en Europe à ce jour

Précédent Suivant