Nintendo Switch

[Rumeur] Un titre RPG crossover Mario et Les Lapins Crétins en préparation pour la Switch

Par Tojo - Le 18/11/2016 à 12:53

Que diriez-vous d'un jeu style RPG associant la franchise Les Lapins Crétins à celle de Mario, et cela en tant qu'un des principaux titres de lancement sur la Nintendo Switch ? En effet, selon Laura Kate Dale de Let's Play Video Game, Le studio Ubisoft serait en train de travailler dessus, et son titre (en anglais) serait "Mario RPG: Invasion of the Rabbids".

Selon Laura Kate Dale, l'information proviendrait à la fois de sa source chez Ubisoft et d'une autre chez Nintendo. Par ailleurs, il est dit également que la firme de Kyoto superviserait de près le développement de ce jeu pour s'assurer de la bonne utilisation de sa licence Mario. Comme le titre le suggère, il s'agirait donc d'une invasion de nos chers lapins crétins dans le célèbre Royaume Champignon. Il semblerait que Bowser sera présent en tant que boss sous une nouvelle forme inspirée de l'univers des Lapins Crétins. De plus, la partie principale du jeu inclura aussi différents personnages issus de l'univers Mario, incluant certains des personnages majeurs, à l'instar de Yoshi. En outre, un Lapin Crétin sera aussi proposé comme personnage jouable.

Côté technique, il a aussi été révélé que ce jeu proposerait un système de sauvegarde rapide, utile en cas où la charge de la batterie de la Switch est au plus faible. Par ailleurs, le jeu serait aussi conçu de manière à ce que les Joy-Con vibrent lorsque les Lapins Crétins sautent depuis la télé ou l'écran sur la Switch ou dans l'autre sens. L'idée serait que la Switch soit complètement envahie par ces créatures et que ces dernières puissent interférer à tout moment dans le gameplay.

En attendant d'en savoir plus, sachez qu'une version démo pourrait également être proposée à l'occasion de la grande présentation de la Switch qui aura lieu à Tokyo début janvier 2017. Il reste à savoir si cette rumeur pourrait être vraie, quoique Laura Kate Dale a déjà su prouver la fiabilité de ses informations par le passé.