Nintendo Wii U

Paper Mario : Color Splash : Nintendo s'explique sur le problème de la version pré-téléchargeable

Par Tojo - Le 26/09/2016 à 07:50

Il y a à peine quelques jours, nous vous avons annoncé la mise à disposition de Paper Mario : Color Splash en pré-téléchargement sur l'eShop de la Wii U en Amérique du Nord. L'idée était de donner la possibilité aux joueurs d'acheter le jeu avant sa sortie officielle le 7 octobre prochain et d'en télécharger une grosse partie des données. Une fois le jeu lancé, il ne leur suffirait donc plus que de faire une petite mise à jour pour pouvoir y jouer. Mais voilà, les choses ne se sont pas passées comme prévu. En effet, un utilisateur de Twitter, Electivirus, a révélé que ceux qui ont choisi cette option pouvaient y jouer sans attendre et l'a démontré par le biais de différents tweets.

Suite à la découverte de cette situation, la branche américaine de Nintendo a réagi et il n'est désormais plus possible d'acheter Paper Mario : Color Splash sur l'eShop mais seulement de le pré-commander. Par ailleurs, voici la déclaration de la firme à ce sujet :

Durant une courte période, Paper Mario : Color Splash a été involontairement mis à la disposition du public via le Nintendo eShop de la Wii U, et un petit nombre de consommateurs ont eu la possibilité d'acheter et de télécharger le jeu. L'accès à la version digitale du jeu n'est désormais plus possible. La version digitale du jeu sera disponible en téléchargement sur le Nintendo eShop de la Wii U, et les consommateurs pourront acheter la version physique auprès des revendeurs partout dans le pays, quand Paper Mario : Color Splash sortira le 7 octobre.

Nintendo affirme donc bien qu'il s'agit d'une erreur et certainement pas d'un coup publicitaire.