Nintendo Switch

Nintendo Switch : un pointeur sur le Joy-Con ?

Par rifraff - Le 26/10/2016 à 03:08

Si vous attendez la Nintendo Switch, vous savez qu'il va falloir faire montre de patience puisque la console n'est prévue qu'en mars 2017, soit au mieux dans un peu plus de quatre mois, au pire dans cinq...  Et si Nintendo a réélement décidé de ne plus communiquer sur la console avant l'année prochaine, il vous faudra aussi patienter plus de deux mois avec toutes les interrogations soulevées par la vidéo de présentation de la console... Cependant, pas de panique puisque vous aurez tout de même droit à des informations officieuses, grâce, notamment, à Laura Kate Dale, ex rédactrice de Destructoid, officiant désormais sur le site Letsplayvideogames et nouvelle grande prétresse des rumeurs (avec sa grande copine Emily Rogers)

Si vous ne la connaissez pas encore, Laura Kate Dale est un peu comme le professeur Rollin, elle a toujours quelque chose à dire. Cette fois-ci, elle a cherché à savoir si les Joy-Con attachés à la partie portable de la console étaient équipés d"un pointeur, comme les Wiimotes. Tout est parti d'un zoom sur un arrêt sur image de la vidéo de présentation de la Switch montrant (à priori) "quelque chose" à l'extrémité basse d'un des Joy-Con. Alors à dire vrai, il n'y a rien de décelable à l'oeil nu... Pour autant, Laura Kate Dale affirme qu'une source travaillant pour Ubisoft lui aurait confirmé l'existence d'un pointeur infrarouge sur les Joy-Con (ou au moins sur l'un d'entre eux). D'après cette source, l'écran de la partie portable de la Switch serait tactile multi-touch et le pointeur permettrait en quelque sorte de proposer un équivalent sur l'écran de télé... Evidemment, vous connassez le refrain, "qui vivra verra". Pour plus de détails, rendez-vous sur Let's Play Video Games (en anglais)

A noter que Laura Kate Dale a aussi remarqué que la manette Nintendo Swich Pro vue dans la vidéo n'avait pas de sortie audio. Elle en a tiré des conclusions que nous nous garderons bien de tirer car non seulement la manette n'est pas vue sous tous les angles mais aussi que rien n'indique que la vidéo montre une manette définitive. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site (en anglais)

Voir aussi sur la Nintendo Switch :