Nintendo Switch

La NX devient la Nintendo Switch

Par rifraff - Le 20/10/2016 à 16:15

C'est désormais officiel, la NX est morte, vive la Nintendo Switch ! A priori, les rumeurs publiées dernièrement étaient exactes. La Switch est bien une console hybride qui fait à la fois console de salon et console portable avec une station d'accueil pour accueillir la console. Sinon, comme annoncé, ses manettes sont bien détachables et peuvent soit être utilisées comme deux petites wiimotes, soit être réunies pour en faire une grande, sachant que les manettes "classiques" sont compatibles. Retrouvez la vidéo de présentation qui vous montrera quelque utilisations de la console mais aussi quelques jeux sur lesquels nous allons revenir évidemment très vite... En prime des arrêts sur images pour bien voir la console et sa station d'accueil ainsi que la présentation de la console par Nintendo

Pour finir, la Nintendo Switch est bien attendue en mars 2017

PRÉSENTATION DE LA NINTENDO SWITCH par NINTENDO

Dans une vidéo de présentation ci-dessus, Nintendo a dévoilé sa nouvelle console de salon, révélant notamment son nom : Nintendo Switch. En plus de parties de jeux en solo ou en multi à la maison, la console Nintendo Switch permet aux joueurs de profiter de leurs jeux où, quand et avec qui ils le souhaitent. La mobilité d'une console portable s'ajoute ainsi à la puissance d'une console de salon, ouvrant la voie à des possibilités de gameplay inédites.

À la maison, la Nintendo Switch est installée dans la station d'accueil Nintendo Switch qui assure sa connexion au téléviseur, vous permettant de jouer en famille ou avec vos amis dans le confort de votre salon. Il suffit de la retirer de la station d'accueil pour que la console passe automatiquement en mode portable, vous permettant de continuer à jouer tout en vous déplaçant. Le mode portable bénéficie en outre du lumineux écran haute définition de la Nintendo Switch. Vous pouvez ainsi jouir d'une qualité d'affichage optimale aussi bien dans un parc, dans un train, qu'en voiture ou chez vos amis.

Les joueurs peuvent se lancer dans l'action en détachant les manettes Joy-Con des extrémités latérales de la Nintendo Switch. Qu'il s'agisse d'un joueur seul prenant une manette Joy-Con dans chaque main, de deux joueurs utilisant chacun une manette, ou de plusieurs joueurs équipés de multiples manettes, les possibilités de jeux offertes sont variées et nombreuses. Les manettes Joy-Con peuvent facilement être remises en place sur la console, ou attachées à un accessoire, le support Joy-Con, avec lequel elles forment alors une manette plus classique. Le joueur peut aussi choisir d'utiliser une manette Nintendo Switch Pro, disponible séparément, en lieu et place des manettes Joy-Con. Enfin, plusieurs personnes peuvent se retrouver, munies de leurs Nintendo Switch, pour s'affronter en multijoueur local.

(Cliquez pour agrandir)

« Maintenant qu'ils ont eu un premier aperçu de la Nintendo Switch, j'espère que nos fans imaginent déjà les possibilités offertes par la liberté de jouer quand, où et avec qui ils le souhaitent. », a commenté le président de Nintendo of Europe, Satoru Shibata. « Les équipes de Nintendo, ainsi que de nombreux autres développeurs, travaillent avec acharnement pour vous offrir de nouvelles expériences absolument uniques, et nous sommes tous impatients de pouvoir vous en montrer davantage. »

(cliquez pour agrandir)