Nintendo Switch

Nviidia confirme : la Nintendo Switch a bien un Tegra dans le moteur

Par rifraff - Le 20/10/2016 à 19:11

C'est confirmé (voir ici), NVIDIA est bien impliqué dans la Nintendo Switch et la nouvelle console de Nintendo intègre bien un processeur Tegra personnalisé ainsi qu' un GPU NVIDIA basé sur la même architecture que les cartes graphiques GeForce "des jeux les plus performants du monde".

Nous n'avons pas encore tout les détails mais Nvidia semble s'être beaucoup impliqué avec Nintendo puisque, ensemble, ils sont repartis de zéro et ont tout repensé afin d 'obtenir les meilleures performances possibles. Nviidia a ainsi développé une nouvelle API nommée NVN censé exploiter les très hautes performances de la console tout en apportant de la légèreté et de la rapidité. Tout à été optimisé et personnalisé de façon à ce que les jeux et les vidéos tournent bien que ce soit en utilisation console de salon ou en utilisation console mobile. 

A priori, la technologie de jeu NVIDIA est intégrée dans tous les aspects de la Switch, et Nvidia promet que la console va délivrer une très grande expérience aux joueurs. Voir ici, l'annonce (en anglais) de Nvidia.