Nintendo Switch

Nintendo NX : un Tegra dans le moteur ?

Par rifraff - Le 14/05/2016 à 16:41

Jusqu'à présent tout ce que l'on sait de la NX, c'est qu'il s'agit de la prochaine console de Nintendo, qu'elle ne devrait pas prendre "simplement" la suite de la 3DS et de la Wii U et qu'elle est censée sortir en mars 2017 en même temps que le prochain Zelda (le premier jeu officiellement connu de la console). On sait aussi qu'on ne devrait la découvrir que "plus tard" cette année.

En attendant les spéculations se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Cette fois-ci, c'est "l'éminent" site SemiAccurate qui y va de son commentaire qui bien évidemment, à ce stade, n'engage que lui et ceux qui le croient. D'après SemiAccurate, la NX intégrerait une puce Tegra de Nvidia dans "sa partie portable". Une "affirmation" qui déjà implique de penser que la console a deux parties distinctes (ou qu'elle existe en deux versions). Ce partenariat serait, à priori, très favorable à Nintendo qui aurait fait une bonne affaire- Nvidia, absent sur cette génération de console, étant prêt à faire des concessions quitte à avoir, dans un premier temps, des pertes nettes...

Apparemment,  Nvidia ferait le pari de Nintendo et de la NX pour revenir au top du marché des consoles après avoir été "rejeté" par Microsoft et Sony. A part ça, le site ne donne pas plus de détails sur les spécificités du processeur et à quelle série il appartient. Rien, non plus sur le processeur de la partie "console de salon" si tant est que la NX ait bien deux parties ou deux versions.

Il faut d'ailleurs noter que l'article du site SemiAccurate est réservé à ses abonnés et seule une partie est visible ici. Le reste provient du forum NeoGaf sur lequel on trouve un peu de tout (voir ici) De toute façon, à ce stade, difficile de démêler le vrai du faux et, comme toujours, il faudra attendre la présentation officielle de la NX pour y voir plus clair.