SWITCH

Nintendo Switch Pro / Nintendo Switch Mini : les deux nouveaux modèles seraient actuellement en cours de production suggérant une annonce prochaine

Par rifraff - Le 13/06 à 16:17

Si le Nintendo Direct a apporté son lot d'annonces (voir les détails ici) il y en a une qui se fait toujours attendre. En effet, contrairement aux rumeurs, Nintendo n'a pas annoncé la sortie d'un nouveau modèle de Nintendo Switch- qui  serait censée accompagner le lancement de Pokémon Epée et Pokémon Bouclier cette année.

Pour rappel, depuis plusieurs mois, des rumeurs persistantes affirment que Nintendo va décliner sa Nintendo Switch en deux modèles et cela afin de toucher deux publics différents. Le premier modèle serait un modèle "Pro" qui boosterait les spécificités de la console et notamment sa puissance et la qualité de son écran, et le second, un modèle "mini" ou lite, qui pourrait prendre le créneau en passe d'être laissé vacant par la 2DS, et serait donc plus petit, plus compact et "moins cher"... Cependant, les jours et les semaines passent et Nintendo ne fait toujours aucune annonce. Alors, se pourrait-il que les rumeurs soient infondées ? 

D'après Takashi Mochizuki du Wall Street Journal (déjà à l'origine d'une partie des rumeurs) les deux modèles sont bien réels et il va même plus loin en affirmant que les deux modèles (et pas seulement la version Mini) sont actuellement en cours de production quelque part en Asie du Sud-Est- Nintendo ayant préféré délocaliser sa production de Chine à cause du  conflit commercial qui oppose actuellement Washington à Pékin. Ainsi, Takashi Mochizuki pense que la présentation des deux modèles est imminente. Alors certes, si cela se confirme, on peut s'étonner que Nintendo n'ait pas annoncé ces nouveaux modèles à l'E3 mais en même temps, Nintendo préfère toujours suivre son propre calendrier et faire les annonces lorsque la société pense que c'est le bon moment. 

Alors aurons-nous un ou deux nouveaux modèles de Switch cette année sous le sapin ? Réponse dans les jours et semaines qui viennent...

Voir aussi :

Précédent Suivant