Mobile

Minecraft Earth : après Pokémon Go et avant Harry Potter : Wizards Unite, Minecraft se lance dans la Réalité Augmentée

Par rifraff - Le 18/05 à 02:57

Le succès de Pokémon Go fait manifestement des envieux. Lors du Minecraft DayMicrosoft a en effet annoncé que le célèbre jeu de Mojang (qui s'est désormais écoulé à 176 millions exemplaires dans le monde) allait s'essayer à la Réalité Augmentée avec une déclinaison prévue gratuitement sur portable cette année et nommée Minecraft Earth. 

Annoncé sur iOS et Android, le jeu devrait inviter les joueurs à se rencontrer dans les rues pour, non pas capturer des Pokémon, mais collecter des ressources et créer toutes sortes de construction.. Minecraft Earth est un jeu ambitieux et prometteur... Et les premiers retours sont assez dithyrambiques (voir notamment l'article- en anglais, de Polygon.) Mais bien évidemment, pour en avoir le cœur net, il faudra encore patienter sachant qu'une bêta fermée est prévue cet été. Vous pouvez d'ailleurs déjà vous y inscrire- voir là. 

Alors, Minecraft Earth va-t-il relancer l'engouement des joueurs pour la Réalité Augmentée ? Et le titre peut-il créer l'événement comme Pokémon Go ?  Rappelons que cette année, un autre titre mobile va tenter lui aussi de marcher dans les traces de Pokémon Go,  Harry Potter : Wizards Unite (voir ici.) En attendant d'autres infos, retrouvez une présentation et le trailer de Minecraft Earth ci-dessous.

CRÉE

Minecraft a toujours été un jeu créatif, mais Minecraft Earth te donne l’opportunité de t’exprimer à une toute nouvelle échelle. Partage tes chefs-d’œuvre et plonge dans les créations des autres !

COLLECTE

Minecraft Earth propose de nombreuses créatures que tu connais et apprécies, ainsi qu’un tas de nouvelles. Avec le temps, tu pourras élever des variantes uniques, et les utiliser pour peupler tes constructions.

COLLABORE

Rencontre des artisans dans le même esprit et créez des chefs-d’œuvre ensemble. Travaille à plus petite échelle avec des amis avant de sortir tes constructions dans la nature et à pleine échelle. Tu peux même faire équipe avec les autres pour des mini-aventures !

EXPLORE

Ton voisinage de la vie réelle prend une toute nouvelle dimension grâce à Minecraft Earth. Rassemble des ressources, relève des défis, et partage ton imagination avec les autres. Un tout nouveau monde est à découvrir !

Source : Minecraft
Précédent Suivant