SWITCH

Metroid Prime 4 : Retour à la case départ

Par ggvanrom - Le 25/01 à 18:42

Aux abonnés absents depuis son annonce lors de l'E3 2017, Metroid Prime 4 revient faire parler de lui ce jour par le biais d'une vidéo diffusée par Nintendo, concernant le développement du jeu. Point de vidéo ou de screen, mais un personnage : Shinya Takahashi, cadre dirigeant chez Nintendo, venu nous apporter à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle...

Suite à un développement n'atteignant pas les critères de qualité établis par Nintendo, le développement de Metroid Prime 4 se voit drastiquement chamboulé. En effet, le producteur actuel du titre Kensuke Tanabe doit reprendre le développement de zéro, afin de repartir sur des bases saines et solide, pour fournir un épisode Metroid Prime de qualité qui plaira et satisfera la fanbase de la licence.

Le point positif dans tout cela ? Tout simplement le retour aux commandes de Retro Studios, qui après nous avoir offert la première trilogie Metroid Prime reprend finalement du service auprès de Kensuke Tanabe pour développer ce nouveau titre. Donc si certains optimistes espéraient voir le jeu arriver en 2019, il va vous falloir faire preuve de patience (beaucoup à vraie dire...). Ne reste plus qu'à espérer que ce retard au final soit bénéfique pour l'avenir de la licence, quitte à patienter 2 voire 3 années de plus avant d'y poser les mains dessus.

Précédent Suivant