Nintendo Switch

LEGO City Undercover : la version cartouche nécessiterait 13 Go de libre dans la mémoire de la Switch

Par rifraff - Le 28/03/2017 à 08:53

Hier, nous vous avons donné diverses informations sur le portage de LEGO City Undercover attendu début avril sur PS4, Xbox One, PC et, bien sûr, Nintendo Switch (voir ici)... Parmi ces informations, le poids du jeu sur Switch, vu sur l'eShop de la console nous a interpellé... En effet, sur Switch, LEGO City Undercover pèse à priori 8,2 Go (et non 7,1 Go comme indiqué initialement) alors que sur Wii U, le (presque) même jeu pèse 22,59 Go ! Alors certes, il n'y a plus de double écran sur Switch, mais entre 8 et 22 Go, la différence semble énorme...  Alors qu'est-ce qui pourrait la justifier ? Un nouveau système de compression ? Une partie de la réponse est peut-être au recto de la boite du jeu qu'un membre du forum Reddit  a pu voir et prendre en photo. On y découvre que LEGO City Undercover nécessite sur Switch forcément une connexion Internet et 13 Go d'espace libre dans la mémoire (ou sur la carte SD) de sa console ! C'est à dire, pour être clair, que la cartouche Switch ne devrait contenir qu'une petite partie du jeu et que pour pouvoir commencer à jouer, il faudra d'abord installer le reste et donc disposer impérativement d'une connexion internet (au moins lors du premier lancement)  Alors pour le moment ce n'est pas très clair car pourquoi l'eShop de la console indiquerait que le jeu ne pèse "que" 8,2 Go en téléchargement s'il faut y inclure d'autres données ?   (même s'il faut noter qu'une phrase  prévient que de l'espace supplémentaire pour l'installation et les mises à jour sera peut-être nécessaire..)  Quoiqu'il en soit, si cela se confirme, on peut penser que cette histoire d'installation et de connexion obligatoire  est à rapprocher du prix des cartouches Switch.

En effet, si vous suivez l'actualité de la Switch, vous savez probablement que les jeux multiplateformes ont tendance à être plus chers sur Switch à cause du coût de fabrication des cartouches qui est plus onéreux que celui des Blu-Ray- voir ici. Non seulement les cartouches sont plus chères mais leur prix augmente en fonction de leur capacité de stockage qui va de 2 Go à 32 Go. On peut donc supposer que l'éditeur du jeu a fait en sorte de baisser au maximum le prix de la cartouche pour ne pas gonfler la note du jeu qui est déjà annoncé sur l'eShop de la Switch et en magasin à 59,99€ (contre 54,99€, prix généralement constaté sur PS4/Xbox One) C'est peut-être aussi tout simplement parce que du contenu supplémentaire conséquent est attendu plus tard ou encore pour réduire les temps de chargement.  Nous devrions être rapidement fixé, LEGO City Undercover étant attendu le 5 avril 2017 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch

[UP] WB a indiqué à Eurogamer que finalement les possesseurs d'une version boîte de LEGO City Undercover sur Switch pourront y jouer sans téléchargement (voir ici pour les détails)

Voir aussi :