Multi

LEGO City Undercover : comparaison des versions Wii U, PS4 et Nintendo Switch

Par rifraff - Le 06/04/2017 à 21:19

LEGO City Undercover est un jeu qui, à la base a été construit pour tirer profit des spécificités de la Wii U. Depuis aujourd'hui, il est officiellement disponible sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch dans une version identique a quelques détails près...

D'abord, évidemment, il n'y a plus de double écran ce qui rend les mécaniques de jeu moins souples d'autant plus que les développeurs ont fait le choix de supprimer le gyroscope mais aussi l'écran tactile. L'utilisation de la carte mais aussi du scanner en devient moins pertinente... D'ailleurs globalement, il y a tout un côté immersif qui est perdu...Avec ces nouvelles versions on se rend compte à quel point LEGO City Undercover sur Wii U avait su tirer parti des deux écrans de la console. 

Dommage que les développeurs n'aient pas bichonné la version Switch en permettant d'utiliser le gyroscope pour le scanner ou le tactile pour la carte... Heureusement, la version Switch permet de jouer en Off-TV (un pur kiff)  mais aussi de retrouver tous les clins d’œil  Nintendo cachés dans le jeu...

Le jeu inclut aussi désormais un mode deux joueurs , ce qui est un vrai plus même si on regrette là encore certains choix étranges. En effet, le partage d'écran dynamique n'est pas disponible ce qui fait que l'écran reste scindé en deux même lorsque les deux personnages qui sont dirigés par les joueurs sont côte à côte... Espérons qu'une mise à jour changera cela bientôt car cela nuit à l'aspect coopératif.

Du point de vue des graphismes pas de gros bouleversement si ce n'est un peu moins d'aliasing et de meilleurs textures sur PS4/Switch. Sinon, aussi bien sur Wii U, PS4 et Switch, on se retrouve avec exactement les mêmes graphismes. On note tout de même que certaines séquences sont très sombres sur Switch (à vérifier sur PS4) ce qui ne s'explique pas vraiment..

A l'arrivée, le jeu reste toujours aussi bon et fun, digne d'une comédie des ZAZ des années 90 (voir notre test du jeu sur Wii U) mais les nouvelles versions sont moins bonnes que la version originale sorti sur Wii U, il y a quatre ans. Retrouvez ci-dessous des vidéos de comparaison entre les différentes versions.

. Pour rappel, LEGO City Undercover est disponible en boutique et sur l'eShop de la Nintendo Switch au prix de 59,99€

Pour rappel, LEGO City Undercover est attendu le 5 avril 2017

Voir aussi :