Nintendo Switch

Eiji Aonuma révèle que la Nintendo Switch pourrait recevoir un deuxième épisode de Zelda

Par rifraff - Le 17/01/2017 à 23:45

La sortie de The Legend of Zelda : Breath of The Wild n'est presque plus qu'une formalité mais déjà les fans se demandent ce que la série va devenir... Sachant que la réalisation d'un Zelda est un investissement colossal et qu'il a fallu attendre plus de cinq ans (après The Legend of Zelda : Skyward Sword)  pour voir débarquer un nouvel épisode, quels sont les plans de Nintendo pour la suite ? Peut-il y avoir un autre Zelda sur Switch ? Dans une entrevue publiée sur le site IGN, Eiji Aonuma s'est dit prêt pour un nouvel épisode sur Switch, n'ayant pas encore pu utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités du système. Il est vrai que The Legend of Zelda : Breath of The Wild  reste un portage d'un opus créé à la base pour la Wii U.

Logiquement chaque console Nintendo a au moins un épisode exclusif de Zelda. La Wii U est, à ce titre, la première console qui déroge à la règle. Si la Switch ne veut pas être la seconde, il faudra forcément qu'Eiji Aonuma trouve des astuces en se servant par exemple du moteur, des personnages et de tout le matériel créé pour The Legend of Zelda : Breath of The Wild. Une façon de faire qu'Eiji Aonuma connaît bien puisque le premier Zelda qu'il a réalisé n'est autre que The Legend of Zelda : Majora's MaskUn titre atypique (et désormais culte)  réalisé en deux ans seulement qui tout en reprenant de très nombreux éléments de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, s'en distingue au point que Zelda n'y fait plus que de la figuration le temps d'un flashback de quelques secondes !

Cependant, pour le moment il est encore trop tôt pour savoir si The Legend of Zelda : Breath of The Wild aura une suite et si celle-ci sera orientée multijoueur (une des pistes déjà, évoquées...). The Legend of Zelda : Breath of The Wild est attendu  le 3 mars sur Wii u et Switch.