Super NES

Donkey Kong Country 3

Test SNES

Donkey Kong Country 3

Par destructoDom - Le 30 novembre -0001
Rareaware revient en force avec le dernier jeu de cette série des Donkey Kong Country. Pour ce nouveau opus sorti en 1996 , presque le dernier avant la sortie de la Nintendo 64 en 1996. Il connu un très bon succès.


Pour ce 3e jeu , l’enjeu ou si vous voulez la principale mission était de récupérer Donkey Kong. Vous commencez avec Dixie et vous allez voir Funky qui vous présente votre ‘’ méga cousin ‘’ qui se nomme Kiddy Kong. Ce nouveau personnage est très utile. Grâce à son poids , il peut enfoncer des crevasses lorsque vous le lancez. "Rare" à également ajouté des minis-quêtes. Ce n'est pas pour rien que ce donkey kong country se nomme ‘’ Double Trouble ‘’. En effet , c’est le plus dur des 3. Lorsque vous commencez, vous vous dirigez dans le premier pays. Vous allez devoir ramasser divers objets qui vont vous permettre de ramasser 15 oiseaux. Je m’explique. Ces 15 oiseaux sont les enfants d’une mère qui a été emprisonné dans une porte et pour la délivrer il vous faut récupérer tout ces oiseaux. Mais , comme le dit le jeu , ils sont très dure à trouver. Certain sont même trop dur. Il suffit simplement de chercher comme il faut.

Comme dans les 2 autres , il y a l’objectif des BONUS et des pièces DK. Il y a au total , 75 pièces DK et 41 DK. Le 41 c’est parce que vous devez battre 2 fois King K.Rool. Mais attention , dans ce jeu , il est très dur à tuer. Et comme vous devez le battre 2 fois. 1 dans son château et le dernier dans le sous-marin. Il est plus résistant et beaucoup plus coriace. Mais ce DKC3 est un vrai petit bijoux pour tous ceux et celles qui adorent la difficulté. Un bon joueur peut venir à bout de la cassette en 4-5 heures. Donc , c’est vraiment long. Il y a 8 mondes en comptant le monde secret. Chaque monde comprend un boss de niveau ( bien entendu ). Plus vous avancez , plus vous devez vous surpasser. Il y a aussi des tableaux qui peuvent vous voler des dizaines de vie comme les derniers.

Le jeu à ces points faibles et ces points forts. Parlons tout d’abord des points forts. Les graphismes sont très beau , le scénario aussi. Mais ce qui le rend encore plus intéressant c’est qu’il est très difficile et certains bonus sont presque impossible à trouver. Il vous faut donc chercher énormément. En plus , une nouvelle quête à été ajoutée. Il faut récupérer 15 oiseaux qui sont cachés dans différentes grottes. Pour récupérer 1 oiseau , vous devez refaire les même boutons que les cristaux. A la fin , vous devez mémoriser presque 15 à 20 boutons différents. Pour les points forts , j’avoue ne pas en n’avoir trouvé beaucoup. Il y aurait peut-être que les chansons reviennent mais à part ça , le jeu est super.
8.5
Pas de conclusion.

destructoDom

Si vis pacem, para bellum
Pas d'images pour ce test.

Créez votre compte
PUB Gagnez des Jeux