1 2 3

Bonjour à tous,

Il y a quelques minutes, Nintendo Master a lancé son podcast qui paraitra toutes les deux semaines avec un nouveau programme. Pour nous aider à l'améliorer, donnez ici même vos suggestions et vos critiques pour que l'on puisse s'améliorer :-)

On compte sur vous !

Très bon podcast pour ma part,le son était nickel,pas de gros blanc qui gache tout,...

Franchement rien à redire,continuez comme ça :-)

 

Quoi que si vous pouviez intégrer plus de question de forumeur car deux questions c'est un peu maigre :neutral:

Ouaip, à vous de nous donner des questions intelligentes ahah :-)

Je ne me rappelle plus la question que j'ai posé et je n'ai pas fais attention aux autres questions donc je ne peux commenter à ce sujet :clown:

 

Mais vous referez un article pour les questions où il faut vous envoyer un MP ? :-)

C/C d'une partie de mon com :

Pour ce qui est du Podcast, ils est excellent :
- la qualité sonore est irréprochable, ne changez rien sur ce point.
- en plus de ça, vous avez fait le tour de toute l'actualité, tout en faisant part de vos ressentis, c'est exactement le but de ce podcast je suppose et il a été très bien atteint.
- juste un détail, est-ce que vous pourriez pas vous nommer par vos pseudos, plutôt que vos noms? Parce que pour ceux qui comme moi ont une mémoire des noms pas terrible, c'est difficile de savoir qui parle à chaque fois, et c'est vraiment après plusieurs émissions qu'on pourra vraiment se passer des noms je pense.
- et sinon, verra-t'on tout le staff passer sur cette émission? Je me doute que la distance doit poser problème, mais avec les tchats vidéos ça doit surement être possible.

En ce sui concerne les questions intelligentes, j'en ai pas en tête mais... Je voudrais savoir : pourquoi ce changement soudain du fond d'écran du site? Et c'est vous qui l'avez fait?

Bah moi ça y est, j'ai tout mémorisé les prénoms (3 ça va, c'est pas la mort ^^)

En revanche, j'ai dû zappé un truc, mais j'ai pas vu où est ce qu'il était dit à qui on devait envoyer les questions... A Teox ?

Enfin bref, j'ai adoré, c'était super sympa, j'ai pas appris grands choses vu que je suis régulièrement l'actualité, mais connaître vos impressions c'est toujours bien sympa.

Tout est nickel,sauf que comme antho,il faudrait que vous vous apellez pas vos speudo :yes:

 

Sinon le son magnifiquement bien réglé :yes:

antholink > La question s'est évidemment posée. Nous rappellerons nos pseudos à chaque début d'émission pour que vous puissiez nous reconnaître au fil du temps, mais il nous paraissait plus naturel de s'appeler par nos prénoms lors de la discussion. Et pour le nouvel habillage du site est une exclu NM pour l'E3.

En ce qui concerne les questions pour le prochain podcast, l'idéal serait que vous réagissiez sur le forum (ici) chaque semaine. On sélectionnera ensuite celles qui nous parraitront les plus pertinentes.

Enfin le nouvel habillage du site est une exclu NM pour l'E3.

Merci en tout cas pour vos retours positifs, hésitez pas à y aller un peu plus fort

Question : Pensez-vous que le trop plein de remakes/portages sur la 3DS est-il bon pour l'avenir de la console ?

Nickel votre émission ! :D

Rien à àjouté,tout à été dit: La qualité du son est parfaite :love: , Si possible vous prononcé par vos pseudos mais sinon rien à àjouté ;)

bat

Salut,

 

Il y a plein de chose à dire sur ce podcast en fait

 

Je vais commencer par les points positifs pour être lu au moins au début :p

 

 

Tout d'abord je pense que l'illocution des intervenant sont très clairs et pas ennuyeuse et mention spécial pour Teox qui donne réellement du dynanisme et de l'enthousiaste au débat

 

Les différentes partis sont bien dosées pas trop long pas trop court un bon timming et la partie débat l'est également  ce qui donne vraiment un bon rythme au podcast

 

Par contre je trouve que la partie news n'est pas tres consistante et surtout le débat su la fin de la wii mal placé et un peu inutile avec des arguments qui tombent de la cours de récrée

 

La partie débat peut être aussi amélioré avec des arguments un peu plus poussé

 

Mention spécial tout de même sur le débat project café avec une vrai présentation c'était presque un mini dossier bien complet pourtant c'était pas facile de rendre le sujet interressant

 

 

Maintenant la plus grosse crainte c'est que vous commencez votre pod cast en plein été et souvent il y a pas grand chose à ce mettre sous la dent après l'e3, Vous pensez pas que vous l'avez un peu trop tard (ou trop tot cest selon) pour lancer un tel projet pour avoir de la consistance pour votre pod cast? La ok la semaine apres l'e 3 vous aurez des sujets mais apres ca va devenir un peu difficile car c'est un peu la mort en news

 

Je suis d'accord avec vous, appellez vous pa votre prénom cest beaucoup mieux  , cela fait plus normal d'appeller quelqu'un qu'on voit réellement par son  prenom  et en plus ca ferait bizarre , de plus cela rend le podcast plus sérieux et plus décontracté. Et puis c'est débile d'appeler quelqu'un par son pseudo :noël:

Et puis il faut bien dire que c'est plutot des pseudo écrit qu'oral car kradepor en oral :malade:

 

 

En bref franchement très supris par ce pod cast vous avez pas des voix de merde et mention très spécial encore une fois à Teox pour rendre le tout animé et agréable

 

Teox :love:

bat > je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dit, mais en ce qui concerne les prénoms... On a pas tous la même mémoire orale, et mise à part Teox que je reconnais dans le mille (c'est vrai qu'il dynamise la discussion), j'ai du mal à différencier les autres voix, et à associer les prénoms aux pseudos. Je dis ça pour moi, mais je suis sur de ne pas être le seul dans ce cas là, et j'ai déjà écouté d'autres podcasts sur le net (Le Grand Synops, par exemple) et ils se nomment par leurs pseudos, ce qui est logique vu que c'est sous ces surnoms qu'ils sont connus. Et pour ce qui est de certains pseudo plus "difficiles" à prononcer comme kraydepor, on pourrait simplement dire "kray".

Alors certes, au début il y'a 3 ou 4 nom à retenir, c'est pas la mer à boire, mais si après il y'a d'autres intervenants et qu'ils sont tous nommés par leur prénoms, on va vite se perdre. C'est pour ça que j'insiste sur ce point, je trouve que c'est le seul réel défaut de ce podcast.

On peut dire Krayo aussi! =D

Nan, moi je suis un peu du même avis qu'antho, c'est un peu dur pour suivre qui parle... Bon, on s'y habituera peut être, sans doute, mais... Et pis moi je trouve que les pseudos ont un certain charme que les prénoms n'ont pas, ou rarement.

 

Mais après tout c'est votre podcast, c'est vous qui décidez, et il est amlgré tout très bien comme ça! ^^

Prenons les arguments critiques "négatif" car ce sont les plus interessants ;)

 

Par contre je trouve que la partie news n'est pas tres consistante et surtout le débat su la fin de la wii mal placé et un peu inutile avec des arguments qui tombent de la cours de récrée

Pour les débats, j'ai envie de dire, chacun son avis non ? Après c'est sur qu'il faut les améliorer Ensuite pour la partie news, c'est vraiment pour rappeler les grosses news car on ne peut malheureusement pas s'attarder dessus si on veut garder notre timing temps.


Maintenant la plus grosse crainte c'est que vous commencez votre pod cast en plein été et souvent il y a pas grand chose à ce mettre sous la dent après l'e3, Vous pensez pas que vous l'avez un peu trop tard (ou trop tot cest selon) pour lancer un tel projet pour avoir de la consistance pour votre pod cast? La ok la semaine apres l'e 3 vous aurez des sujets mais apres ca va devenir un peu difficile car c'est un peu la mort en news


On commence dans une mauvaise période en effet, mais on commence quand même. On verra comment ça va se goupiller pendant les vacances, on ne sait pas encore. Pour le contenu pas de problème, il y a plein de dossier à aborder hors actu (dematérialisation etc...).

 

Je suis d'accord avec vous, appellez vous pa votre prénom cest beaucoup mieux  , cela fait plus normal d'appeller quelqu'un qu'on voit réellement par son  prenom  et en plus ca ferait bizarre , de plus cela rend le podcast plus sérieux et plus décontracté. Et puis c'est débile d'appeler quelqu'un par son pseudo.

Vous êtes nombreux à demander les pseudos, on en reparlera entre nous mais nous avons pris cette décision. Affaire à suivre donc.

Je vote pour les prénoms moi =D. Seulement 3 prénoms à retenir et les voix sont différentes ce qui fait qu'on reconnait la voix aux cas où on aurait zappé le prénom. Et + 1 pour le "Kraydepor" à l'oral. Alors même s'il y a des invités ou des nouveaux par la suite, j'imagine qu'on aura quand même Gégé et Guigui (xD) en animateurs récurrents et que les invités et nouveaux arriveront pas par dizaines à chaque podcast. Enfin bref, c'est eux qui décident, on va pas lancer un débat là dessus... x)

 

Questions (au sujet du podcast, pas sur l'actu) :

Vous connaissez les sujets et questions à l'avance histoire d'écrire quelques lignes en cas de panne ou vous improvisez ? Parce qu'il est vrai que votre timming est assez bon et qu'il n'y a pas de blanc.

Faloux, Seb et les autres membres du staff peuvent pas participer de chez eux comme une conférence en ligne ? (Encore faut il qu'ils aient un bon micro.

Alors oui, Teox, Pomchips, Pilki et moi même, on sera les 4 participants récurrents. Bon, évidemment des absences et des invités (staff ou pro de l'industrie) seront les bienvenus.

Lucas11 >> pour répondre à tes questions, on établie évidemment un programme de base (comme celui qui est marqué dans la news) puis chacun travaille de son côté et prend des notes basiques du style "tiens j'vais dire ça". Ensuite, on a nos petites fiches et c'est parti pour un truc organisé tout en étant totalement improvisé puisque c'est le débat qui amène les sujets (même des truc totalement pas pensé).

Pour les participants du staff, on va éviter de faire des podcasts via Internet car la qualité est vraiment médiocre. Mais de temps en temps pour ceux étant loin, pourquoi pas.

Bonjour,

ce premier podcast était bien, même si je suis habitué à la vidéo de Gamekult, donc avoir que le son est ... déroutant!

Je n'ai pas eu de problème de son, ou d'utilisation du lecteur (peut être parce que j'ai attendu 2/3 jours avant de l'écouter!). Par contre, j'ai raté la news demandant des questions pour ce podcast!

Donc pour un premier podcast, j'ai trouvé ça bien, même si je n'ai rien appris de nouveau étant un assidu de NM!

Bon jeu

Le but c'est surtout le débat autour des thèmes :-)

Pour les questions, c'est ici ou sur notre blog :-)

J'ai écouté le podcast hier. Pour une première, c'est vraiment pas mal :top: Bon après je suis d'accord avec mes camarades au-dessus pour les pseudos :yes: Mais sinon bon boulot ;)

 

J'ai une question: est-ce que vous consacrerez à l'avenir dans le podcast une petite partie sur le réseau WeeBe: Geekames, Gamers-Master, ainsi que les blogs, les forums... ?

 

EDIT: Les blogs et les forums font entièrement parti de NM et du WeeBe en général...Vous pourriez parler des nouveautés, des changements...

Hmm, on pourra parler de temps à autres des plates-formes concurrentes oui (comme vendredi prochain par exemple). Après pour les blogs et forum, je ne vois pas ce qu'on pourrait dire là dessus ^^

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.