1 ... 6 7 8 9 10 ... 29

Sinon pour la fake manette et LE POST-IT motherfucker ! :hap: Je n'ai qu'une chose à dire : https://www.youtube.com/watch?v=Xm_dS-wEFvs

Et concernant la NX,j'en ai rien à battre qu'elle soit noire,blanche,AMD ou autre merde du genre...Tout ce qui compte c'est que elle soit pas trop chère et que elle aie des jeux ! C'est ptet ça le plus important non ? :hap: Les jeux ?

le problème qui fait défaut à Nintendo aujourd’hui c'est pas les jeux mais tout le reste .

Masharu-Law a écrit :

Que justement la NX remplace les deux machines est logique en ce qui me concerne puisqu'on le sait déjà en réalité, Nintendo ayant restructuré ses départements salon et portables, sauf qu'ils n'ont rien déclaré publiquement et on attend tous des infos sur la NX, sur les jeux, sur le café, alors qu'on sait que la NX tourne Zelda Wii U (donc que ça implique un certain nombre de chose derrière), c'est ce que je disais l'autre jour sur l'incohérence de leur communication XD. Et depuis plusieurs mois maintenant Nintendo dit beaucoup de choses sans forcément les annoncer à travers des communiqués de presse :noel:. La NX dite "console de salon", Reggie l'a pourtant dit l'an dernier, à l'E3 2015 lors d'une interview, sauf que personne n'a voulu prêter attention à cette bourde (parce que ça believait encore que Nintendo allait produire 2 futures machines). Et justement ces déclarations au magazine Asahi c'est une énième confirmation à mes yeux que la NX dans le moindre doute aura dans son catalogue des jeux typé salon (Zelda Wii U) et des jeux typés portable (Pokémon, Animal Crossing...), comment le bidule s'articulera on ne le sait pas encore et OSEF moi je suis patient XD. Ils s'assurent juste que la 3DS continuera à se vendre sur ce laps de temps, Pokémon SL à l'appuie. Ce jeu sort fin 2016 donc faut compter 2017 aussi, sans oublier les autres titres actuellement en développement.

Il y aura des jeux en 2017, c'est sûr, mais si Nintendo compte avantager sa NX, ses futurs titres sur 3DS et Wii U seront soit cross-gen, soit ce sera des petits projets, donc rien de véritablement porteur sur le temps, hormis Pokémon. Mais comme Nintendo ont des chiffres plutôt "bas" de prévus aussi pour la 3DS, 3 millions en une année c'est quand même peu, on sent bien que les deux consoles actuelles arrivent à terme.

Sinon, je pense que Nintendo ne peuvent pas se cacher de sortir une seule plateforme pour en regrouper deux, mais si ça reste ambigu, c'est qu'il doit y avoir cette "fameuse" nouvelle façon de jouer. Il ne s'agira peut être pas d'un nouveau système de contrôle, ou bien même de jeux asymétrique, mais peut être d'un moyen de sentir une différence de confort, faisant passer d'un jeu en portable, à un jeu au niveau salon. Et je repensais à mon PC portable, qui lorsqu'il est en mode nomade, se voit être limité au vu de sa batterie, mais lorsqu'il est branché sur secteur, peut être overclocké, ou même sans overclocking, atteint un meilleur niveau. Donc ce qu'AMD nous avait sorti, parlant de deux processeurs, peut être dans cette idée là. Tout serait compris dans un seul objet, donc portable, avec un processeur de type ARM, moins énergivore et d'autres avantages, mais lorsque cette "portable" se voit relier à un deuxième boitier, possédant une meilleure alimentation et faisant le lien avec une TV, le deuxième processeur, plus performant mais plus gourmand, prendrait le relais. Après la différence ne sera pas forcément énorme, et Vulkan étant efficace, on peut supposer qu'un seul développement d'un jeu sera utile, avec l'adaptation du matériel par la suite, selon la manière préféré de jouer. C'est un gain pour tout le monde, les développeurs avec un seul jeu, toucherait un très large éventail de joueurs, et les joueurs, qui auront de toute manière les mêmes jeux au final, ne seront pas délaissé. :yes:

http://www.gonintendo.com/stories/259570-nintendo-canada-rep-says-nx-info-coming-in-the-fall

Si ça peut rassurer des gens, apparemment l'E3 n'était exclusif qu'à Zelda, pour le présenter à 100% si on reprend les termes de l'article. La NX arrivera un peu plus tard, et tout comme Zelda pour l'E3, une fois lancé, la communication sur la NX sera à 100% à ce moment là. Ce n'est ps marqué dans l'article, mais il semblerait que tout s’accélérera dès cet Automne, donc de fin Septembre jusqu'en Décembre on devrait bouffer de la NX à toutes les sauces. XD Et au passage, ce n'est pas marqué dans la source, mais toutes les conférences à venir, seront axées à fond sur Zelda, reste plus qu'à savoir ce qu'il en sera du TGS et peut être même de la Paris Game Week.... car si on pourrait tester la bête à ce moment là, je pose obligatoirement des jours, quitte à dormir dans la voiture, mais je monte à Paris direct. XD

Le prochain Super Mario sur "NX" pourrait être présenté au prochain E3, donc faut pas attendre le jeu avant 2018. Pour rappel, seul Super Mario 64 était au lancement de la N64. SMS et SMG c'est ~1an après le lancement de la NGC et la Wii respectivement.

Masharu-Law a écrit :

Le prochain Super Mario sur "NX" pourrait être présenté au prochain E3, donc faut pas attendre le jeu avant 2018. Pour rappel, seul Super Mario 64 était au lancement de la N64. SMS et SMG c'est ~1an après le lancement de la NGC et la Wii respectivement.

Tant que ça reste un Mario ambitieux et qu'ils prennent leur temps pour bien le paufinner et le travailler ils peuvent prendre leur temps. ( enfin pas trop parce que faudrait pas le en fin de vie de la NX. :noel: )

Sinon vous pensez quelle sera présentée à peu près quand ?

Moi je pencherai pour Août à peu près pour la Gamescom.

LEDocteurTails a écrit :

Tant que ça reste un Mario ambitieux et qu'ils prennent leur temps pour bien le paufinner et le travailler ils peuvent prendre leur temps. ( enfin pas trop parce que faudrait pas le en fin de vie de la NX. :noel: )

Sinon vous pensez quelle sera présentée à peu près quand ?

Moi je pencherai pour Août à peu près pour la Gamescom.

Tout dépend du public cible. Si Nintendo vise le public Européen, acquis à Sony et Microsoft, ce sera donc dans l'optique d'affronter ces deux là, donc la guerre à la puissance et tout ça.... Bon je stétréotype un peu, mais je trouve que l'on est l'un des pires public au niveau de l'appréciation du jeu-vidéo. ( en témoigne des médias classiques qui semblent perdu et ne comprennent toujours pas ce qu'est le JV, préférant l'accabler lors d'événements tragiques, pourtant ne nécessitant aucunement l'aide du JV pour avoir lieu... ) Bon je m'éloigne un peu du sujet, donc pour reprendre, si Nintendo joue l'ambition, la Gamescom peut être une bonne rampe de lancement, mais comme en règle général le premier public Occidental de viser reste les USA, faire ça 2 mois après l'E3 c'est un peu bizarre.... Reste donc le coup "classique", donc le fait de viser un public local, le Japon avec le TGS. Même si Nintendo n'y est pas du tout habitué, ça peut être une bonne occasion de prendre les rênes vis à vis des concurrents, et surtout, si le fait que big N compte lancer la promotion pour cet automne, le TGS correspond bien niveau date. Et aussi car il y avait eu une rumeur la dessus, que je trouve logique dans un sens, mais un peu contraignante aussi : le salon est moins connu, et surtout, cela risquerait de "vexer" les ricains ainsi que nous. On verra bien en tout cas, mais pour la Gamescom il faudra plutôt se concentrer sur Zelda, au moins on est sûr qu'il ne ratera pas ce rendez vous, avec pourquoi pas de nouvelles bonnes surprises. :yes:

Nest a écrit :

Qu'est-ce qui permet d'affirmer que Zelda sera à la Gamescom ? Tu as des sources, des preuves tangibles ?

Ouaip, on a la Gamescom, la Paris Games Week et le TGS (je ne sais pas s'il y a des conventions du style en Amérique à cette période de l'année). A moins que Nintendo ne fasse une présentation à part style "NX Direct"

Il n'y a pas besoin de sources ou preuves lorsqu'il s'agit d'une logique commercial. Tu ne lances pas la promotion d'un jeu, avec des démos et autres pour rater les événements par la suite. De toute façon, que ce soit Sony, Microsoft ou Nintendo, ce que l'on voit à l'E3 est réutilisé pour toutes les conférences qui suivent sur la même année, avec parfois un ou deux jeux en plus. Et si Nintendo décide de présenter la NX, étant donné que Zelda l'accompagnera à sa sortie, il sera obligatoirement présent. La seule voie où Nintendo ne mettrait plus Zelda en avant, c'est le fait qu'ils soient assez cons pour ne pas profiter de la bonne appréciation qu'à reçu le jeu à l'unanimité à l'E3. Je dois avouer que nous ne serions pas surpris avec eux, mais vu le peu de choses qu'ils ont à montrer, aller à la Gamescom sans un jeu de cette ampleur, c'est réellement la pire connerie à ne pas faire. :hap:

Oui tu as sans doute raison...

Mais bon c'est dommage qu'ils restent tout le temps chez eux.On est tout le temps les derniers. :hap:

Mais le TGS est de plus en plus important.C'est notamment là où ils ont dévoilés la Wiimote.

Alors que la Gamescom est encore un petit salon,il n'est pas encore assez gros.Mais je me suis dit que si elle devait sortir en Mars il devrait commencé à communiqué dessus en Août ou même le mois prochain pour vraiment pas être dans l'ombre et ne pas la vendre.Automne me semble être vraiment limite.

Après on est pas à l'abri d'un report. :noel: Juste faudra pas trop tarder.

LEDocteurTails a écrit :

Oui tu as sans doute raison...

Mais bon c'est dommage qu'ils restent tout le temps chez eux.On est tout le temps les derniers. :hap:

Mais le TGS est de plus en plus important.C'est notamment là où ils ont dévoilés la Wiimote.

Alors que la Gamescom est encore un petit salon,il n'est pas encore assez gros.Mais je me suis dit que si elle devait sortir en Mars il devrait commencé à communiqué dessus en Août ou même le mois prochain pour vraiment pas être dans l'ombre et ne pas la vendre.Automne me semble être vraiment limite.

Après on est pas à l'abri d'un report. :noel: Juste faudra pas trop tarder.

En faite tu te trompes complètement ^^

C'est totalement l'inverse. Avec la disparition des gros éditeurs nippons (pour le mobile, pour le casual, ou l' "américanisation" de certaines boites), le TGS a perdu beaucoup de valeur. Hormis la Wii Mote, il n'y a pas eu de grosse nouvelle par son intermédiaire. Les PS4/One mais aussi la Wii U, la 3DS et la Vita ont été toutes présentées durant l'E3 ou un évènement particulier. Alors que la Gamescom est le 1er salon public au monde et que, lui, ne cesse de grandir. Et ça commence à être le cas de la PGW qui grandi assez vite. Il est pas au même rythme de croisière que le TGS mais il n'est pas mauvaisement placé. Après l'E3 reste numéro en terme d'attractivité donc, non, le TGS s'effrite, la Gamescom a pris sa place et le PGW commence à grossir.

Du coup je me suis aussi posé la question de quand annoncer la NX. Pour le coup le mois de juin c'est totalement stupide si c'est pour pas l'avoir montrer à l'E3. De même pour le mois de juillet. Pour le mois d'août, c'est un mois peu attractif pour le JV, à l'exception du gros évènement qu'est la Gamescom.

Donc il faudrait une présentation au plus tôt fin août, au plus tard novembre. Du coup, admettons que Nintendo préfère une diffusion via un salon, il ne reste que la gamescom, le TGS et la PGW de fin août à début octobre.

La gamescom est ptet trop tôt et vise trop le public occidental, public d'avantage privilégié par Sony MAIS il ne faut pas oublier que Zelda est une franchise qui fonctionne beaucoup mieux en Europe et en Amerique qu'au Japon et s'ils ont un Metroid sous le coude ou Splatoon ou Mario... Et pouf. Aussi, c'est le plus gros salon en public et le second salon en fréquence web, autant dire que c'est tout bon. Et puis, pour rappel, Nintendo a changé sa structure pour "l'occidentalisé" plus récémment. Comme quoi il n'y a pas que Splatoon ou Zelda (et Pokémon) qui sont occidentalisé. Bref, se serait une bonne stratégie si Nintendo à une bonne comm'. Et ça peut marcher ! Pour rappel, les TreeHouse ont vu le jour à l'E3 puis la gamescom ;)

Alors que le TGS est beaucoup trop japonisé. C'est un problème quand on voit que Nintendo essaye de changer son image à l'internationale. C'est un salon avec peu de suivi en occident en plus d'être moins fréquenté par le public. Et puis tout dépend des jeux présentés aussi. Mais je trouve que ça irait moins avec la stratégie de Nintendo. Cela dit, s'ils sont à la gamescom, rien n'empêche une présence à la TGS. Surtout que pour le salon, avoir Nintendo en "partenaire" se serait parfait pour eux x)

Ou sinon, le PGW. Ouais. Pourquoi ? Parce qu'ils font tout pour attirer. C'est encore loin de la Gamescom mais y a trois ans le PGW avait peu de reconnaissance hors France. Et l'année dernière y avait Sony, Coca-Cola en partenaire, une durée étendue à 5 jours, une conférence et une volonté un peu plus internationale. Et avec Nintendo en partenaire, ce serait bon pour eux. Et cela rejoins le côté occidental de Ninty. Ouep. Sauf que du coup il n'y aurait plus de vrai évènement en dehors des Video Game Awards et la CES voir la GDC. Et encore. Donc à voir !

En tout cas, que de hâte :-)

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1241602

On peut oublier la rumeur qui annonçait une présentation de la NX au TGS. Reste désormais la Gamescom, mais c'est à douter, il faut plutôt miser sur un événement spécifique à Nintendo. ( mais pas un ND, pas assez d'impact )

Un Nintendo Direct n'est évidemment pas approprié, mais surtout il faut un évènement organisé pour que les médias puissent tester la console et être les vecteurs informatifs, comme dans le temps de la Nintendo GameCube et encore plus anciennement, et pas un truc en close-up avec embargo comme ils ont fait ces 2-3 dernières années. On sait qu'ils comptaient présenter la NX à l'E3, donc ça suppose un minimum de sérieux.

je pense qu'au contraire, un nintendo direct est le plus approprié, on contrôle beaucoup mieux l'information, on le donne directement aux client et on évite comme çà se taper de potentiel incompréhension de la part des journalistes, comme quand ils n'ont même pas compris ce qu'était la wiiu quand on leur a présenté en 2012.

ce nintendo direct sera probablement suivi d'un nintendo treehouse qui expliquera le fonctionnement basique de la nx de la part du staff de nintendo, puis on aura un événement pour les journaleux.

Justement tu fais bien d'en parler parce en 2012 c'est la communication faite pour présenter la Wii U et plus spécifiquement sont Wii U Gamepad (sans montrer la console) qui a enduit en erreur tout le monde et pas seulement les journalistes ;). Et c'est ce qu'il faut éviter à tout prix, donc. Une présentation à l'ancienne, sur place en invitant les journaliste à de tester d'eux, sera suffisante. Evidemment avec un trailer officiel, je ne dis pas le contraire.

onihaka47 a écrit :

je pense qu'au contraire, un nintendo direct est le plus approprié, on contrôle beaucoup mieux l'information, on le donne directement aux client et on évite comme çà se taper de potentiel incompréhension de la part des journalistes, comme quand ils n'ont même pas compris ce qu'était la wiiu quand on leur a présenté en 2012.

ce nintendo direct sera probablement suivi d'un nintendo treehouse qui expliquera le fonctionnement basique de la nx de la part du staff de nintendo, puis on aura un événement pour les journaleux.

Seulement, un Nintendo Direct est très "marginal", puisqu'il restera un événement pour les joueurs qui s'informent régulièrement, mais au final ça fait peu, c'est comme s'adresser aux 13 millions de possesseurs de Wii U, Nintendo doit viser plus loin. Il suffit de demander à une personne ua hasard, si elle sait ce qu'est un ND, si elle en a déjà regardé un. Il faut une pub énorme pour que les gens soient intéressés par ce procédé, il faut un moyen autre de diffusion que les seuls moyens que Nintendo ont. C'est à ça que serviront les médias, faire passer le message un peu partout.

D'ailleurs il y a peu, je suis tombé sur un article de MCM, Le Monde et d'autres médias peu entrain à parler de jeux-vidéo, donc on peut critiquer la communication de Nintendo, ils ont réussi à intéresser plus que la sphère JV. Donc si c'est pour au final faire un ND de leur côté, ça n'aidera pas à étendre une telle annonce. car les ND, hormis les médias du JV, c'est rare de trouver des infos ailleurs. Et pour l'E3 c'est pareil, Zelda est passé à peu près partout, car niveau journalistique, ça parle, mais un ND, et la on peut dire que ça passera à la trappe...

Masharu-Law a écrit :

Justement tu fais bien d'en parler parce en 2012 c'est la communication faite pour présenter la Wii U et plus spécifiquement sont Wii U Gamepad (sans montrer la console) qui a enduit en erreur tout le monde et pas seulement les journalistes ;). Et c'est ce qu'il faut éviter à tout prix, donc. Une présentation à l'ancienne, sur place en invitant les journaliste à de tester d'eux, sera suffisante.

c'était justement ce qu'est la présentation de 2012, une présentation classique, à l'e3 dans une grande salle avec une tripoté de journaliste, avec possibilité de tester la console par la suite, et bien qu'ils avaient été pourtant prévenue un an auparavant que nintendo allait présenter une nouvelle console, ils ont quand même pas été foutu de piger que nintendo été en train de présenter sa console et en particulier son élément principal, alors bon, le classique a des limites.

Hazuki-san a écrit :
onihaka47 a écrit :

je pense qu'au contraire, un nintendo direct est le plus approprié, on contrôle beaucoup mieux l'information, on le donne directement aux client et on évite comme çà se taper de potentiel incompréhension de la part des journalistes, comme quand ils n'ont même pas compris ce qu'était la wiiu quand on leur a présenté en 2012.

ce nintendo direct sera probablement suivi d'un nintendo treehouse qui expliquera le fonctionnement basique de la nx de la part du staff de nintendo, puis on aura un événement pour les journaleux.

Seulement, un Nintendo Direct est très "marginal", puisqu'il restera un événement pour les joueurs qui s'informent régulièrement, mais au final ça fait peu, c'est comme s'adresser aux 13 millions de possesseurs de Wii U, Nintendo doit viser plus loin. Il suffit de demander à une personne ua hasard, si elle sait ce qu'est un ND, si elle en a déjà regardé un. Il faut une pub énorme pour que les gens soient intéressés par ce procédé, il faut un moyen autre de diffusion que les seuls moyens que Nintendo ont. C'est à ça que serviront les médias, faire passer le message un peu partout.

D'ailleurs il y a peu, je suis tombé sur un article de MCM, Le Monde et d'autres médias peu entrain à parler de jeux-vidéo, donc on peut critiquer la communication de Nintendo, ils ont réussi à intéresser plus que la sphère JV. Donc si c'est pour au final faire un ND de leur côté, ça n'aidera pas à étendre une telle annonce. car les ND, hormis les médias du JV, c'est rare de trouver des infos ailleurs. Et pour l'E3 c'est pareil, Zelda est passé à peu près partout, car niveau journalistique, ça parle, mais un ND, et la on peut dire que ça passera à la trappe.

le problème, c'est qu'on reste dans une annonce de jeu vidéo, forcément, c'est moins vendeur que le brexit, un attentat ou je ne sais quoi, et beaucoup de gens s'en cognent, on restera forcément dans du marginal, ensuite, quand à cette histoire de renommée du nintendo direct, on peut faire le même exercice avec des héros populaires de chaque constructeur, mario, nathan drake, etc. pour savoir si ils ont en entendu parler, la vérité, c'est qu'en dehors de mario, la plupart des gens ne seront pas foutu de reconnaître nathan drake par exemple ou un autre héros de jeu vidéo pourtant populaire et avec d'énorme vente.

après, je suis d'accord qu'il est nécessaire de faire "une grosse pub" dans les média classiques, mais on peut très bien passer en partie par un nintendo direct pour çà (au moins pour la présentation général au publique), suffit de voir comment un bête trailer d'un seul jeu à réussi assez étonnamment à faire plus parlez de lui que d'autres jeu tout aussi intéressant, on ne peut pas nier qu'une seule licence de nintendo possède un fort pouvoir attractif, c'est encore plus vrai pour la nx, qui est le mystérieux atouts de nintendo et qui fait tout un foin en ce moment.

après tout, on ne parle pas de la présentation d'un jeu, mais de la nouvelle console de nintendo, censé sauver les fesses de nintendo, beaucoup de journalistes vont s'intéresser à la "solution miracle", ils font déjà des articles sur du vent, ils en feront bien sur la machine en vrai.

ensuite, je n'ai jamais dit que les journalistes étaient mis de côté, bien au contraire, ils seront là, la différence, c'est que ce n'est pas eux qui seront les premiers à transmettre l'information, mais nintendo, ils seront par contre les premiers à tester la console et à donner leur impression.

juste pour être clair, quand je parle de nintendo direct, je parle en fait d'un événement qui sera séparé en 3 partie, le direct, le treehouse et/ou enfin le test de la console par les journalistes.

enfin, la présentation peut très bien se faire durant les game awards de fin d'année par exemple pour plus d'audience.

Et c'est ce qui pose problème aux journalistes, le fait que ce soit Nintendo qui "dirige" tout, de façon pré-calculé ( donc vidéo diffusé, et pas de live ) et qui derrière ne font pas l'effort d'avantager leurs produits. C'est peut être nul, moi-même pensais qu'ils valaient mieux qu'ils gardent la main sur leurs infos, mais ici l'enjeu est de taille, et écarter les journalistes ne fera que remettre Nintendo dans l'embarras. Ils sont obligé de jouer le jeu, et par la suite, si la NX se vend bien, j'imagine très bien un partage d'infos directement sur la console, avec des notifications et une page spécial accessible depuis la plateforme Nintendo, comme ça impossible de rater la moindre infos pour les possesseurs. Mais pour lancer la chose, Nintendo devra se plier à une présentation qui donne la sensation aux journalistes d'être privilégiés un moment avant les joueurs.

oui c'est vrai, mais on risque aussi de voir des ratés dans les ventes, parce que les journalistes n'ont rien compris et qui va se répercuter sur les joueurs comme ce fut le cas avec la wiiu, il ne faut pas oublié ce cas là aussi.

mais oui, c'est un problème que nintendo devra s'occuper.

c'était justement ce qu'est la présentation de 2012, une présentation classique, à l'e3 dans une grande salle avec une tripoté de journaliste, avec possibilité de tester la console par la suite, et bien qu'ils avaient été pourtant prévenue un an auparavant que nintendo allait présenter une nouvelle console, ils ont quand même pas été foutu de piger que nintendo été en train de présenter sa console et en particulier son élément principal, alors bon, le classique a des limites.

Alors d'une, corrigeons un truc : c'était en 2011. C'était en 2011 que Nintendo a présenté la Wii U, mais uniquement en mettant le gamepad en avant, la console en elle-même n'a pas été présenté durant la conférence (mais visible sur les stands). Ensuite non Nintendo n'a pas présenté la "Wii U" juste pour une bande de journalistes, mais bien à l'ensemble du monde via le streaming, je l'ai suivi en direct et et comme beaucoup je n'ai rien compris sur le moment. Ou alors pour rejeter la faute aux journaliste c'est que tu n'as pas suivi la conférence en directe :rool:...

Et si certains comme moi ont vite compris la chose durant la conférence qu'il s'agissait d'une nouvelle console (parce que non, avant l'E3 2011 il n'y avait que des rumeurs), il a fallu pour d'autres que justement la presse spécialisée comme IGN et consort testent le "New Super Mario Bros Mii" pour cesser définitivement ces fausses-idées.

Masharu-Law a écrit :

c'était justement ce qu'est la présentation de 2012, une présentation classique, à l'e3 dans une grande salle avec une tripoté de journaliste, avec possibilité de tester la console par la suite, et bien qu'ils avaient été pourtant prévenue un an auparavant que nintendo allait présenter une nouvelle console, ils ont quand même pas été foutu de piger que nintendo été en train de présenter sa console et en particulier son élément principal, alors bon, le classique a des limites.

Alors d'une, corrigeons un truc : c'était en 2011. C'était en 2011 que Nintendo a présenté la Wii U, mais uniquement en mettant le gamepad en avant, la console en elle-même n'a pas été présenté durant la conférence (mais visible sur les stands). Ensuite non Nintendo n'a pas présenté la "Wii U" juste pour une bande de journalistes, mais bien à l'ensemble du monde via le streaming, je l'ai suivi en direct et et comme beaucoup je n'ai rien compris sur le moment. Ou alors pour rejeter la faute aux journaliste c'est que tu n'as pas suivi la conférence en directe :rool:...

Et si certains comme moi ont vite compris la chose durant la conférence qu'il s'agissait d'une nouvelle console (parce que non, avant l'E3 2011 il n'y avait que des rumeurs), il a fallu pour d'autres que justement la presse spécialisée comme IGN et consort testent le "New Super Mario Bros Mii" pour cesser définitivement ces fausses-idées.

je l'ai suivi y a un moment, j'oublie des trucs aussi, mais çà reste une conférence classique, quand bien même elle est suivie en direct, de plus, ils ont bien précisé qu'ils présentaient la nouvelle console de nintendo dès le début de la conférence, bien avant l'image du gamepad, et ont bien précisé que le gamepad était la nouvelle manette de la console lorsque cette dernière est apparue, ont fait rarement plus clair.

d'ailleurs, y a t'il une vraie nécessité de présenté le boïtier quand on vous parle de nouvelle console ?

après tout, on parle de la nx comme étant la nouvelle console de nintendo et pourtant personne ne l'a vue, ni sa manette ni le boîtier, mais çà m'étonnerai beaucoup que ceux qui sont un minimum informé soit capable de confondre çà avec la wiiu.

et les journalistes n'ont pas franchement aidés à éclaircir les choses, voir ont même empiré les choses, surtout avec des commentaires à chaud qui ont eu un effet viral sur ceux qui les suivaient, et tu le dis toi même d'ailleurs, il a fallu qu'ils testent la console pour que la plupart des fausses-idées cessent, ce qui signifie que jusqu'à ce qu'ils puissent tester la console, tout et n'importe quoi a pu être dit sur la console, alors qu'ils étaient là à la conférence et qu'ils auraient pu faire cesser dès le départ tout ceci, et pas à attendre de tester la console pour çà.

l'avantage d'un nintendo direct, c'est qu'on contrôle tout, avec une bonne clarté des informations, sans que quelqu'un réinterprète les informations, type : "le gamepad, nouvelle manette de la wii", tout en permettant à ceux intéressé de se faire leur propre jugement avant qu'ils ne soient influencés par les journalistes.

1 ... 6 7 8 9 10 ... 29
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.