1 ... 4 5 6 7 8 ... 29

Décidément, tu as du mal à comprendre ce que j'écris. Quand je parlais de la 3DS, je parlais du rapport perf/prix + batterie qui limite les possibilités de ce même rapport. C'est un facteur à prendre en compte, la batterie (pas son autonomie, mais le fait qu'il faille pouvoir y jouer quelques heures quand même sans devoir la recharger).

Et quand je parle de ce rapport perf/prix, c'est mon souhaite, je souhaite un rapport perf/prix décent, pas comme la WiiU. Et si les tiers sont venu un peu sur Gamecube, c'est justement parce qu'elle était techniquement à niveau. La conversion jeux PS2/Gamecube était facile et moins coûteuse qu'une conversion PS4/WiiU. Et tu vas me sortir le cas Wii pour me dire que c'est faux, mais non, c'est juste, la Wii a attiré les tiers parce que son concept a su faire vendre des consoles, et le parc installé de Wii a motivé les tiers à faire un effort et développer des jeux spécifiques Wii.

Et t'y crois à une console portable aussi puissante qu'une Xbox One ?

nicox_xocin a écrit :

Décidément, tu as du mal à comprendre ce que j'écris. Quand je parlais de la 3DS, je parlais du rapport perf/prix + batterie qui limite les possibilités de ce même rapport. C'est un facteur à prendre en compte, la batterie (pas son autonomie, mais le fait qu'il faille pouvoir y jouer quelques heures quand même sans devoir la recharger).

et tu va me dire que le rapport perf/prix+batterie était en faveur de la 3ds ? et ce alors que la vita dure plus longtemps que la 3ds ? et est de bien meilleur qualité sur plusieurs points face à la 3ds ? sérieusement ?

la batterie (pas son autonomie, mais le fait qu'il faille pouvoir y jouer quelques heures quand même sans devoir la recharger).

c'est la même chose.

Et quand je parle de ce rapport perf/prix, c'est mon souhaite, je souhaite un rapport perf/prix décent, pas comme la WiiU. Et si les tiers sont venu un peu sur Gamecube, c'est justement parce qu'elle était techniquement à niveau. La conversion jeux PS2/Gamecube était facile et moins coûteuse qu'une conversion PS4/WiiU. Et tu vas me sortir le cas Wii pour me dire que c'est faux, mais non, c'est juste, la Wii a attiré les tiers parce que son concept a su faire vendre des consoles, et le parc installé de Wii a motivé les tiers à faire un effort et développer des jeux spécifiques Wii.

les tiers ne sont justement pas venue sur gamecube, c'est même tout l'inverse, en l'état, les tiers ont allègrement soutenue sony, snobant la puissance de la gamecube, quand on regarde son catalogue de jeu, elle est à peine soutenue par les tiers (plus que la wiiu cependant), sinon on se serait tapé bien plus de jeux multi que çà, voir de jeux tout court.

quand à la wii, elle était tout aussi compliqué à programmé ne serait ce qu'avec la wiimote, et pourtant, bon nombre de jeux multi ont été prévus sur la console avant sa sortie, à contrario de la wiiu, pourtant pas plus compliqué qu'une ps3 et bien plus puissante. mais on se tapaient rarement des jeux multi, pourtant possible sur ce support, tel que farcry 3, tomb raider et autre jamais prévue mais pourtant dans la fenêtre de lancement, une période dont ont peut difficilement déterminer l'avenir d'une console (juste pour rappeler, la ps3 a merdé pendant deux longues années avant de décoller et l'inter génération à duré deux ans, largement de temps pour faire porter des jeux ps360 sur wiiu).

en outre, tu ne parle pas l'existence de la 3ds ou de la ds, largement plus faiblarde que leur concurrente, mais pourtant bien plus soutenue que les consoles plus puissantes.

et il y aussi le fait que ea conditionne son arrivé sur nx, non pas sur le hardware de la nx, mais sur le fait que nintendo doivent payaient les pub d'ea sur les événements sportif.

pourquoi ne pas mentionner aussi le fait que les consoles à succès sont toute soutenue par les tiers depuis le début ?


Et t'y crois à une console portable aussi puissante qu'une Xbox One ?

c'est pas plus con qu'une console hybride en deux partie, surtout que beaucoup de chose se réfère à une console portable dans la news.

Mais je rêves, tu te fou de moi ou t'es complètement à l'ouest ? Pourquoi tu me parles de PSVita là ?

T'as pas compris que j'expliquais simplement mon souhait que Nintendo nous sorte une console avec bon rapport perf/prix ? Et que je précisais que dans le cadre d'une console portable, le facteur "batterie" c'est à dire, console qui fonctionne sous batterie, venait biaiser ce rapport, et que du coup, ce rapport perf/prix, je l'attends avant tout sur une console de salon !


En page 5 tu me dis ça :

Parce que la WiiU à 350 euros c'était une vaste blague quand même. Et encore aujourd'hui, elle est beaucoup trop cher pour ce que c'est. La Gamecube malgré tout a très largement mieux fonctionné que la WiiU.

elle a surtout mieux fonctionné parce qu'il y avait des tiers, entre les deux consoles, c'est pas la wiiu qui a le plus de jeux, ce n'est même pas proche de la gamecube le nombre de jeux qu'il y a dessus, et ne parlons même pas des jeux tiers.


Et maintenant tu me dis ça : les tiers ne sont justement pas venue sur gamecube

Tu me prend pour un con ou t'es à l'ouest complet ? Sois cohérent quand même dans tes troll !

Bref, j'ai rarement vu une curiosité de ta sorte sur internet, et pourtant on trouve de tout ! Je vais devoir m’arrêter là, parce que j'ai vraiment pas envie de re-passer 5 pages aux cotés d'un ouf qui comprend tout de travers. Sur ce, bon courage pour la suite. ( Je reste sur ce forum, mais je suis dans l'obligation de ne plus te répondre DSL).

Et pour le mot de la fin, une console portable proche d'une Xbox One n'est pas compliqué à imaginer, mais vas me trouver un proco et un GPU proche d'une xbox one qui rentrerait dans une console portable.

Bref, à jamais.



nicox_xocin a écrit :

Mais je rêves, tu te fou de moi ou t'es complètement à l'ouest ? Pourquoi tu me parles de PSVita là ?

T'as pas compris que j'expliquais simplement mon souhait que Nintendo nous sorte une console avec bon rapport perf/prix ? Et que je précisais que dans le cadre d'une console portable, le facteur "batterie" c'est à dire, console qui fonctionne sous batterie, venait biaiser ce rapport, et que du coup, ce rapport perf/prix, je l'attends avant tout sur une console de salon !

tout simplement pour te contredire, la psvita c'est bien la concurrente de la 3ds oui ou non ?

or tu dis que la batterie a un impact, et je te montre que non, elle n'a que peut d'impact, le rapport perf/prix/batterie est largement plus en faveur de la vita, mais pourtant dans l'histoire, c'est pas la vita qui est la plus soutenue par les tiers, mais la 3ds, et ce alors que c'est la plus merdique des deux consoles.

Parce que la WiiU à 350 euros c'était une vaste blague quand même. Et encore aujourd'hui, elle est beaucoup trop cher pour ce que c'est. La Gamecube malgré tout a très largement mieux fonctionné que la WiiU.

elle a surtout mieux fonctionné parce qu'il y avait des tiers, entre les deux consoles, c'est pas la wiiu qui a le plus de jeux, ce n'est même pas proche de la gamecube le nombre de jeux qu'il y a dessus, et ne parlons même pas des jeux tiers.

Et maintenant tu me dis ça : les tiers ne sont justement pas venue sur gamecube

Tu me prend pour un con ou t'es à l'ouest complet ? Sois cohérent quand même dans tes troll !

çà reste cohérent pourtant, si sur gamecube t'a 100 jeux tiers, et que sur wiiu t'en a que 10, mais que sur ps2 t'a 2000 jeux tiers, tu ne me fera pas croire que les tiers ont fait le même effort sur les deux supports, le catalogue de la gamecube c'est 5% (100/2000*100) de la totalité du catalogue tiers ps2 dans cet exemple, çà fait pourtant toujours plus de jeux tiers que la wiiu mais presque rien si on compare avec la ps2, c'est bien pour cette raison que je dis çà ; les tiers ne sont justement pas venue sur gamecube.

Et pour le mot de la fin, une console portable proche d'une Xbox One n'est pas compliqué à imaginer, mais vas me trouver un proco et un GPU proche d'une xbox one qui rentrerait dans une console portable.

rien n'interdit nintendo de vouloir miniaturiser les éléments, c'est pas comme si c'étaient impossible, surtout en ce qui concerne des performances "xbox one", on n'est pas dans le haut du panier non plus.

Si non, pour ceux qui y croient dure comme fer. Cette rumeur est un fake posté en décembre 2015 sur 4chan.

https://i.4cdn.org/v/1456713798753.png

Bla-bla-bla...

C'était vraiment très intéressant ce topic.

Antholink a écrit :

Bla-bla-bla...

C'était vraiment très intéressant ce topic.

Non, c'est de la merde, comme tu dis "bla-bla-bla" pour ne rien dire au final.

http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-xconnect-cartes-graphiques-externes-debridees-n50611.html#page-2

Un petit article bien sympathique, que j'ai trouvé. Rien n'est en rapport avec la NX bien sûr, mais il faut bien reconnaitre qu'il peut y avoir un truc derrière. Je trouve cela plutôt sympa, ainsi, un appareil portable pourrait avoir de bonnes performances, même si cela inclut de rendre le côté portable.... moins portable. :noel: Ou bien cela pourrait être cette fameuse idée de partage de puissance, sans, la partie portable afficherait des performances d'une Wii U par exemple, et à la maison, branché avec un bon GPU, et là on pourrait se retrouver à un niveau plus intéressant. De plus, seul les plus intéressés pourraient décider d'acheter ou non ce petit boîtier, et ceux qui n'en voient pas l'intérêt, seul la portable serait l'élément indispensable. Ce serait au porte monnaie de chacun, et des envies.

En gros, une "portable" avec les spécificités d'une Wii U, avec un prix "doux", genre 100-150€, ( il y avait d'ailleurs une rumeur qui parlait d'un prix très bas de la NX ) et à côté, pour ceux qui en veulent plus, un boîtier, avec CPU/GPU "externe" mais capable de se brancher à la console portable. Soyons fou et imaginons que d'une puissance équivalente, la Wii U pourrait être concerné elle aussi. Ainsi, Nintendo aurait déjà 13 millions de personnes, qui n'auraient qu'un seul achat à faire, pour le relier sur leurs consoles. Pour les autres se seraient un passage à la caisse un peu plus douloureux. On peut du coup supposer des bundles, et même, je me disais, pourquoi big N n'a toujours pas baissé le prix de la Wii U ? Et s'ils attendaient ce moment là pour mettre la console à un prix très bas, permettant de radoucir le prix de l'achat d'un boitier en plus ? Bref, c'était juste pour faire partager cette info, et essayer de voir un rapport ou non avec la NX.

Oui, c'est l'idée, le partage de puissance existe depuis un moment et on le voit se démocratiser avec les tablettes/PC. Pour la WiiU, j'ai beau chercher, mais je crois que c'est mort. L'USB2 ou le Wifi n'a pas assez de bande passante. Soit il faut une connexion physique adaptée, soit il faut passer par du lifi pour le sans fil.

Le lifi existe déjà dans le milieu professionnel, mais inconu du grand publique. C'est du sans fil ultra rapide qui fonctionne avec la lumière.

http://www.letelegramme.fr/multimedia/internet-par-la-lumiere-un-debit-100-fois-plus-rapide-que-le-wifi-23-02-2016-10968058.php#closePopUp

Pour le coup de la Wii U, c'est surtout dans l'idée que si la partie portable possède une puissance équivalente à cette dernière, il serait dommage que Nintendo ne fasse pas profiter un peu les joueurs. Après, il se peut que les jeux de base de la portable, soit aussi lisible sur Wii U, mais que la nomade ,elle, profite du gain de puissance, contrairement à la Wii U, pour la délaisser au fur et à mesure. Donc en gros tout cela reste théorique, car on ne sait pas vraiment ce qu'il en sera de la puissance brut même de la prochaine console, sans parler de partage de puissance.

Et ensuite, simple question, il existe des adaptateurs USB 2 vers du thunderbolt. Car j'ai vu que cela existé, mais limitait aussi du coup le transfert, et donc, est-ce que des bandes passantes à 480Mbits seraient suffisantes, ou bien faut-il absolument qu'elles soient au minimum à 5Gbits voir 10Gbits ? Après l'idéal serait aussi en rentrant chez soi, de ne pas à avoir brancher sa console, et qu'il puisse exister un système comme le lifi pour profiter d'un gain de puissance. ( cela me rappelle la rumeur parlant d'une sensor bar, supporterait-elle le lifi ? Avec un système de diodes qui envoient et réceptionnent vers la console, peut-elle être une solution ? )

PS : Désolé de toutes les questions, mais je pense que tu as peut être quelques connaissances en plus, et j'ai beau chercher un peu partout sur le Web, je trouve rarement des réponses précises. :-D

Ha je comprends mieux pour la WiiU, oui pourquoi pas. Même si l'architecture de la NX est supposée être du X86 et que Vulkan ne fonctionne pas sous une autre architecture il me semble. Donc même puissance entre WiiU et NX portable ne voudrait pas forécemment dire rétrocompatibilité, mais les portages seraient facilité entre les deux consoles.

Pour le partage de puissance, la WiiU est limité à son USB 2.0 ou son Wifi, et les deux ne proposent largement pas assez de bande passante pour un partage de puissance (selon moi, à moins que Nintendo trouve un système de compression/décompression des données transférées entre les deux machines suffisamment rapide et efficace). Mais le lifi à lui seul suffirait.

Pour le coup de la compatibilité, depuis le début j'ai toujours pensé à une console portable de la puissance d'une Wii U, et même pourquoi pas, le moyen de "lire" les jeux 3DS, vu que l'architecture serait en x86, et aussi par quelques rumeurs comme les prochains Pokémon sur NX. mais j'ai du mal à voir Nintendo faire deux versions, donc une NX portable qui serait à la base, une hybride entre les deux consoles actuelles, mais avec un partage de puissance pour permettre à la console d'avoir la puissance "nécessaire" aux tiers. Ainsi donc, le cas des SSB et Mario kart 8 ne serait pas un soucis, vu que la console serait un must-have des catalogues des deux consoles, et que la puissance apporterait en fait l'accès aux jeux Tiers et multi-plateformes. Et pour le coup, Zelda serait sans soucis sur Wii U et NX portable, et pourquoi pas avoir encore durant quelques temps, les jeux sur deux supports, voir 3 si ont considère la 3DS dans le lot.

Et un truc aussi qui me passais par la tête, DQXI, prévu sur 3DS et peut être sur NX, pourrait voir la version 3DS pour la NX portable, mais qu'il serait possible de passer à un niveau graphique proche de la PS4, en passant par le partage de puissance, mais les deux jeux seraient liés entre eux. En gros, on continue sa partie au même endroit, avec comme seul changement, la qualité visuelle. Et peut être que Nintendo compte se baser sur cette idée pour ses futurs jeux...

Merci beaucoup pour ce très bon topic.

Destructoid aurait leaké un prototype de la manette :

e3Hnygp.png

Ça fait penser au leak du prototype du GamePad et apparemment ce serait pas ou très peu photoshopé, alors soit c'est vrai, soit c'est un fake très réussi.

Si c'est vrai (admettons), bah... je suis très curieux de voir comment on joue avec une manette pareille.

Une chose est certaine, c'est que en l'état, Ergonomie Zéro...

Disons que ça ressemble au brevet qu'ils ont déposé.

On dirait un krisprolls avec un écran...

Du mal a y croire surtout vu le secret défense sur le sujet, c'est un leak (qui date d'une semaine) récupéré par Destructoid (site JV bien pourri au passage) pour vérifier si il y'a de la retouche photoshop sur un logiciel ( pas besoin de logiciel pour remarqué les incohérences lumineuses).

Non mais surtout, je vois mal Nintendo proposer un 2éme écran à l'image tronquée.

Cela aurait été surprenant que ce leak n'apparaisse quelque part sur le site. :noel:

Sinon, dans le cas que cette "manette" soit vrai, disons 30% de "chance" que ce soit un véritable leak, la console ne sort pas demain. Donc elle peut très bien n'être qu'un prototype, avec pour Nintendo, le temps de retravaillé le tout. Ensuite, que ce soit des mobiles, TV ou même écran de PC, on peut remarquer que l'idée de réduire les contours, pour ne laisser que l'écran comme seule surface, devient de plus en plus courant, sauf qu'au lieu que tout soit tactile, Nintendo laisserait des joysticks, difficile à recréer efficacement, et les gâchettes. Après, pour les boutons, on ne sait pas encore comment cela sera utilisé, mais si on peut du coup moduler leur emplacement, ( tactile ) ça peut être une bonne chose. Et pour terminer, cela semble tellement impensable pour d'autres constructeurs, que pour Nintendo, ce peut être réellement ce qu'ils veulent faire. :-D

Mais sinon, à 70% je pencherais pour un fake pour une raison, c'est que effectivement, ça ressemble étrangement bien, voir même c'est exactement la même chose vu sur le brevet. Seulement, dans 90% des cas, il existe toujours des différences assez notables entre un brevet, et le produit final. Donc Nintendo on soit carrément breveté le plan de la manette, soit un petit malin c'est amusé à reprendre à la lettre, ce fameux brevet.

Pour le coup, avant de commencer à descendre la chose, il faudra attendre que Nintendo daigne enfin se réveiller, car entre les rumeurs à foison, et les leaks qui commencent à prendre de l'ampleur, s'ils ne font rien, ils risquent de se retrouver dépassé une fois de plus. Il suffirait juste d'un seul message bien clair, comme quoi, eux seuls détiennent la vérité, et qu'il faut prendre le reste avec des pincettes. Car malheureusement, avec Internet, ce genre de "leak" prend parfois des tournures très importantes, voir trop.

ce qui m'étonne dans l'histoire, c'est surtout qu'il ressemble trait pour trait au dessin du brevet, or ce dessin est avant tout là pour illustrer le "free form", alors pourquoi texto reprendre le dessin quand on peut lui donner justement n'importe quel forme ?

là il y a même pas assez de place pour mettre des boutons, même virtuellement.

l'autre truc qui me gêne, c'est que la caméra est en bas de la manette, et non pas en haut de la manette.

sup

Et c'est quoi le gros carré noir fait sur paint ?

On parle du post it au contenu qui frôle le ridicule aussi ?

1 ... 4 5 6 7 8 ... 29
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.