Bonjour, je suis ex-possesseur d'une 3DSXL et j'ai maintenant une New 3DSXL.

Je trouve que la 3D apporte vraiment une plus-value au gameplay, je l'active donc souvent (d'autant plus depuis que j'ai la New).

Mais j'ai un soucis avec certains jeux: en graphisme 3D comme Rayman3D ou Kingdom Hearts 3D.

Je percois double les elements en second plan ou en fond d'autant plus si il s'agit d'elements lumineux comme une torche, une fenetre ou bien un lampadaire.  

Ou encore dans Rayman, lors de cinematique tout le second plan est "double" et des que je repasse en phase de gameplay ca va mieux. 

je precise que j'avais egalement le soucis sur ma 3DSXL. 

une idee sur la question?

merci d'avance.

Si tu avais également le problème sur ta Nintendo 3DS XL, je pense que le problème viens de tes cartouches de jeux.

Mets-tu environs 30 mètres de distance entre ta console et toi ?

30 mètres ? Faut vraiment avoir de longs bras pour pouvoir jouer, alors. Et de très bons yeux aussi :hap:

Woops, je voulais dire centimètre ! :D

Je pense aussi que ça vient de la distance à laquelle tu joues. La New 3DS ne change rien à ce niveau-là.

En fait c'est inhérent à la 3D stéréoscopique, malgré que le fait que tu vois l'image en 3D, il reste toujours un "fantôme" des deux images assemblées que l'on remarque surtout sur fond noir. C'est plus ou moins important selon ta position face à l'écran...

Personnellement ça m'arrivait beaucoup dans Ocarina of Time 3D 

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.