1 2 3
Encore un énième topic sur la 3DS mais cette fois-ci, ça sera loin des useless "Vous allez prendre quoi comme couleur ?" ou "Vous allez faire quoi après avoir acheté votre 3DS ? :bave:". Ca sera plutôt du "Mais putain, c'est quoi tout ce buzz foireux avec cette console ?", parce que quand on voit tout ce fanboynisme dégoulinant de mauvaise foi, on se demande pas si c'est un peu trop... IL suffit de reprendre quelques citations clichées du fanboy de base qu'on peut trouver un peu partout sur NM pour s'en rendre compte...

La 3D sans lunettes est une révolution

Tout court oui, pour le JV, non. Certes, on peut avoir droit à des jeux exploitant parfaitement la 3D mais ça sera pas aussi innovant que l'arrivée de l'écran tactile sur DS (carrément de nouveaux concepts). Donc non, d'un point de vue vidéoludique, c'est loin d'être révolutionnaire.

4 heures c'est pas mal ! (véridique :lol: )

Ouep, des gens osent dire ça, on ose trouver normal qu'une console portable ait une prise collée au cul la moitié de sa vie. Dans le terme "console portable", y a le mot "portable", c'est à dire qu'une 3DS n'a rien à faire avec une prise qui détruit le confort de jeu, même chez soi (vous allez pas me dire que vous pouvez brancher votre rechargeur partout chez vous...). Relativisons tout de même, 4 heures, c'est quand la luminosité et la 3D sont au max mais quand même ! C'est loin d'être suffisant...

Osef du zonage

Pour le gamer moyen peut-être, mais pour quelqu'un qui s'intéresse aux jeux non-européens, c'est moins drôle, si la 3DS subit la même connerie que la Wii et la DS (à savoir le nombre incalculable de jeux non disponibles en Europe), on pourra se brosser pour jouer à toutes les perles qui débarqueront jamais chez nous et connaissant la politique de certains éditeurs, on en loupera ! Adieu les potentiels Jump, Oendan ou RPG trop chiants à traduire.

Y aura que des hits sur 3DS !

Jeu Nintendo le plus attendu par NM : Zelda OoT 3DS
Jeu Tiers le plus attendu par NM : MGS 3DS

:bave:

Et le meilleur pour la fin : La DS sera morte à la sortie de la 3DS

1) La 3DS est rétro donc non
2) La ludothèque de la DS est tellement géante qu'il y a un beau paquet de jeux à rattraper
3) Après la 3DS :

(999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors)
Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth 2
Dragon Ball Z : Ultimate Butôden
Fire Emblem : Shin Monshô no Nazo
Inazuma Eleven 2 et 3
New Kirby
Ninokuni : The Another World
Professor Layton and the Specter's Flute
(Radiant Historia)
Solatorobo
Dragon Quest VI : Realms of Revelation

Bon y en a qui sortiront pas en Europe, mais c'est un peu gonflé de raconter de la merde pareil quand on voit cette liste.

Bref, je sais que tout le monde ne raconte pas autant de bêtise mais je vous assure que toutes les citations que j'ai reprises sont véridiques. La 3DS est peut-être une console qui peut promettre de nombreuses choses mais le hype autour de cette console est injustifiée à l'image de la Wii à l'époque de sa sortie et comme pour cette dernière, y aura des déçus.

Voilà, à vos claviers.
Topic qui serait parfait si... s'il y avait un copyright :nerd: /troll inutile et honteux :smilesp:

EDIT: Notez le com qui n'a rien à faire là :noelol:
Il est vrai que la 3DS est un peu surestimée je trouve, on aura droit à la même chose qu'avec la Wii, d'abord des avis positifs puis des avis négatifs. Oui, la console sera bien, on le sait, mais il est vrai que le hype autour d'elle est un peu lourdingue à la longue, surtout que les jeux les plus intéressants ne débarqueront que dans quelques mois voir l'année prochaine.
"on aura droit à la même chose qu'avec la Wii, d'abord des avis positifs puis des avis négatifs"

Si bien que j'ai préféré me mettre dans le négatif d'emblée...
ouaip j'avoue que pour les jeux attendus des remakes c'est :lol:

et puis moi je dis que je l'achetrai pas tant qu'il y a pas de jeux dessus (le line up :lol: ) et une bonne autonomie
La 3D sans lunettes est une révolution

Je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai jamais vu une 3D aussi bien exploité dans les JV et surtout sans lunette. Bref, et puis tu zappe la Réalité Augmentée et le Gyroscope qui sont également de belles fonctions :-)

4 heures c'est pas mal !

Sur ce point on est d'accord. Mais ce n'est pas la 3DS particulièrement, tout les appareils haute techno ont des batterie pourrie et ça fait chier !

Osef du zonage

Pour ma part OSEF oui, après je peux comprendre que certains soient frustrés. Mais on ne sait toujours pas de quoi ce zonage sera fait il me semble. Il reste un espoir :-)

Y aura que des hits sur 3DS !

Bah perso, j'ai déjà une liste énorme de jeux donc oui, il y aura beaucoup de hits sur 3DS. Après si les gens attendent OoT bah c'est leur problème hein xD

La DS sera morte à la sortie de la 3DS

Les nouveautés vont vite se faire de plus en plus rares je pense :/
Moi je vais l'acheter pour jouer à Pokémon Black. J'attends les bons jeux, comme tout le monde.
Moui...
Moi je comprend pas ceux qui se sentent obligés de créer un topic pour dire à quel point cette console est bof...

D'abord, c'est pas vrai, même chez NM tout le monde n'est pas forcément fan...
Ensuite je vois pas pourquoi vous dites que c'est inacceptable cet engouement pour la console...
Bah osef, vous allez pas non plus gueuler quand elle se vendra bien!
C'est une nouvelle console, elle possède des trucs bien et des trucs...moins bien.
Faisons une petite comparaison avec l'ancienne DS:
-Le line up c'était quoi? pokémon dash, mario 64, ping pals (genre pictochat), wario ware et d'autres jeux peu interessants...
-La console était moche, rien n'était intégré, aucune fonction intéressante de disponible et ses graphismes étaient pas top...

La on a une console puissante, aux capacités onlines accrues notamment grâce au code ami unique par console.
De BONS jeux dans le line up ( SSF4, samurai warrior...).
Et une console qui possède des logiciels integrés qui permettent de nouvelle possibilités.
Enfin, la 3D, je l'ai moi même testé, et je peux vous dire qu'une fois utilisé, elle est loin d'être accessoire et il est très difficile de l'enlever tant le jeux s'avère différent.

La 3D ne révolutionne pas le gameplay, ce n'est d'ailleurs pas l'intention de nintendo!
Ce sont les autres fonctionnalités couplées à cette 3D qui changent notre façon de jouer!
Le circle pad, lui, offre un confort que l'on ne peux avoir sur DS et les appareils photos permettent de nouvelles possibilités!

Vous vous attendiez à quoi de la part de nintendo?
Pour moi, c'est une bonne console qui répond à mes attentes, et que vous l'aimiez ou pas, je vous conseil au moins de l'essayer avant de donner votre avis, qui, cette fois, sera peut etre un peu plus constructif.
Perso j'suis du même avis que Onche, et cela ne veut pas dire que je suis anti-3DS pour autant, au contraire. Mais le hype autour de cette console est assez chiant.
Je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai jamais vu une 3D aussi bien exploité dans les JV et surtout sans lunette. Bref, et puis tu zappe la Réalité Augmentée et le Gyroscope qui sont également de belles fonctions

Oui il y aura des jeux qui exploiteront la 3D à la perfection, ça sera toutefois minoritaire, pour la plupart, ça sera juste gadget (c'est juste un argument de vente quoi) ou au pire nuisible (Super Monkey Ball *tousse*), comme pour la Wii, dommage... Ceci dit, il est vrai que le gyro et la réalité augmentée peuvent apporter un gros plus (notamment à Pokémon), mais là je vise la 3D en particulier.

Sur ce point on est d'accord. Mais ce n'est pas la 3DS particulièrement, tout les appareils haute techno ont des batterie pourrie et ça fait chier !

C'est bien ça le problème. :no:

Pour ma part OSEF oui, après je peux comprendre que certains soient frustrés. Mais on ne sait toujours pas de quoi ce zonage sera fait il me semble. Il reste un espoir

Connaissant Nintendo et sa fâcheuse manie à contrer l'import à tout prix sur la Wii, je suis pas trop confiant ^^...

Bah perso, j'ai déjà une liste énorme de jeux donc oui, il y aura beaucoup de hits sur 3DS. Après si les gens attendent OoT bah c'est leur problème hein

Bah justement, on parle du hype et donc des fanboys qui considèrent que Zelda OoT et SSF IV, c'est le must. Il y a et il y aura des hits sur cette console, mais quand on met en avant les remakes et portages vu et revus au détriment de titres tels que Steel Diver et Kid Icarus...

Les nouveautés vont vite se faire de plus en plus rares je pense :/

Clairement, mais c'est loin d'être vide comme sur GC par exemple, au contraire, l'année 2011 semble plus prometteuse que la 2010.

Edit :

Moi je comprend pas ceux qui se sentent obligés de créer un topic pour dire à quel point cette console est bof...

- Donner son avis, tu connais ?
- J'ai jamais dit qu'elle était bof, juste surestimée et légèrement détruite par certains défauts.

D'abord, c'est pas vrai, même chez NM tout le monde n'est pas forcément fan...

La preuve, moi.

Ensuite je vois pas pourquoi vous dites que c'est inacceptable cet engouement pour la console...

Le problème, c'est que c'est injustifié.

Faisons une petite comparaison avec l'ancienne DS:
-Le line up c'était quoi? pokémon dash, mario 64, ping pals (genre pictochat), wario ware et d'autres jeux peu interessants...

Le line-up osef, je le critique pas, c'est pas ce qui fait une console.

-La console était moche

Merde, c'est terriblement dommage !!!

rien n'était intégré, aucune fonction intéressante de disponible et ses graphismes étaient pas top...

Rien n'était intégré ? La fonction jeu peut-être ? La plus importante. Et comme fonction intéressante, l'écran tactile se suffisait à lui-même. Et puis la puissance était respectable pour l'époque, même si dépassée à présent.

La on a une console puissante, aux capacités onlines accrues notamment grâce au code ami unique par console.

Bah heureusement, c'était le strict minimum.

De BONS jeux dans le line up ( SSF4, samurai warrior...).

J'aurais plutôt cité Pilotwings qu'un portage inférior mais bon.

Et une console qui possède des logiciels integrés qui permettent de nouvelle possibilités.

Le street pass ? Le truc destiné au jap's ?

Enfin, la 3D, je l'ai moi même testé, et je peux vous dire qu'une fois utilisé, elle est loin d'être accessoire et il est très difficile de l'enlever tant le jeux s'avère différent.

Tu vas me dire que c'est le cas pour tous les jeux ???

La 3D ne révolutionne pas le gameplay, ce n'est d'ailleurs pas l'intention de nintendo!
Ce sont les autres fonctionnalités couplées à cette 3D qui changent notre façon de jouer!
Le circle pad, lui, offre un confort que l'on ne peux avoir sur DS et les appareils photos permettent de nouvelles possibilités!

Possibilités qui peuvent ne pas être exploités. On attend de voir la vraie nouvelle façon de jouer.

Vous vous attendiez à quoi de la part de nintendo?

Un truc qui soit du même niveau que la DS mais pour l'instant, c'est loin d'être le cas.
En parlant d'import, ça me rappelle ce bon vieux lik-sang.com, qui est mort il y a quelques années par Sony, car ils offraient la possibilité aux Européens d'obtenir la PS3 en même temps que le reste du monde. Nintendo à toujours zoné ses consoles et on as très bien pu vivre comme ça jusqu'à maintenant. Au pire ils sortiront des adaptateurs comme sur les consoles de salon à cartouche à l'époque. Je ne me fait aucuns soucis pour les fans d'import, ils ont toujours très bien réussis à se démerder tous seuls.

Par contre pour la(les) batterie, ya pas à dire, ça craint.
C'est assez facile de sortir des phrases de leur contexte pour les tailler derrière, mais ce n'est pas juste envers les auteurs. Bref.

Comment expliquer la hype ? Inutile de défendre la DS, la 3DS lit les jeux DS. Les gens comme moi qui voulaient acheter une DS sont logiquement tentés par la 3DS. Tant qu'il n'y aura pas de linker, elle va même faire vendre des jeux DS.
La DS est déjà une très bonne console, la 3DS, en plus, aura son Mario 3D, son Mario Kart 3D, pour les reste on verra. Surement quelques bonnes surprises.

En fait j'ai l'impression qu'autour de moi personne ne connais la 3DS, et que sur le net les gens sont plutôt méfiants.
Après, si il y a des gens blasés parce qu'ils ont trop joué aux jeux vidéos, qu'ils fassent une pause ! ;)
Nintendo à toujours zoné ses consoles

Sauf la DS.
Possibilités qui peuvent ne pas être exploités. On attend de voir la vraie nouvelle façon de jouer.

Hum?
CA c'est l'argument le plus bidon jamais vu...
t'as raison, tant qu'a faire on va mettre aucune nouvelle fonction histoire d'etre sure qu'elles pourront pas etre utilisées...

On gueule quand y a pas de nouveautés mais après on gueule quand même si y en a!
Trolol

Tu vas me dire que c'est le cas pour tous les jeux ???

L'ecran tactile de la DS n'était pas utilisé partoutn et parfois même, mal...
La, oui, sur BEAUCOUP de jeux, la 3D marchait.

Le line-up osef, je le critique pas, c'est pas ce qui fait une console.

???
J'espere que tu parle bien que du line up et pas des jeux...
Sinon, bah si, la DS a eu du mal à ses débuts.

Le street pass ? Le truc destiné au jap's ?

Il n'y a pas que ça...AR, online...
Et le street pass peut etre sympa en France.

Enfin, je m'en contre-branle de l'autonomie faible, du zonage, du prix et des possibles bouses qui vont apparaitre, je vais m'acheter une console sur laquelle je vais passer de bon moments avec mes potes sur SSF4 en attendant d'autres hits qui me permettrons de passer du bon temps, et c'est tout ce que je demande à cette nouvelle console.

Sauf la DS.

Et la GBA, probable que ce soit le cas pour les game boy précédentes mais je n'y mettrais pas ma main à couper.

Toujours le même tintouin à une sortie de console sinon, je reste confiant pour la 3DS... en 2012-2013.
Hum?
CA c'est l'argument le plus bidon jamais vu...
t'as raison, tant qu'a faire on va mettre aucune nouvelle fonction histoire d'etre sure qu'elles pourront pas etre utilisées...

Bah mec, t'as beau mettre toutes les fonctionnalités que tu veux, c'est débile si on les utilise pas, donc oui c'est un argument.

L'ecran tactile de la DS n'était pas utilisé partoutn et parfois même, mal...
La, oui, sur BEAUCOUP de jeux, la 3D marchait.

La 3D marchait bien, ok, la question est, sur le long terme, ça apporte vraiment un plus ? (même toi tu peux pas y répondre, t'y as sûrement pas joué des journées entières)

???
J'espere que tu parle bien que du line up et pas des jeux...
Sinon, bah si, la DS a eu du mal à ses débuts.

Bah si je parle des jeux, les débuts d'une console sont jamais mémorables (ou mémorable dans le mauvais sens du terme), donc oui, c'est pas ce qui fait une console étant donné que le line-up de lancement de la DS n'est pas du tout à l'image de la console par exemple.

Il n'y a pas que ça...AR, online...
Et le street pass peut etre sympa en France.

La RA j'en ai déjà parlé plus haut, ça peut-être cool mais faut qu'on l'exploite, l'online pareil, on peut toujours s'attendre au pire.

Le street pass, avec la mentalité qu'ont les gens vis à vis des consoles portables ici, ça m'étonnerai que ça marche.

Enfin, je m'en contre-branle de l'autonomie faible, du zonage, du prix

Bah moi non.
Les 4 heures et line-up de départ, c'est tout ce qui me met la raj à propos de la 3DS
Et vous savez quoi ? J'ai l'impression que c'est trop OO
J'ai tort ?
Sérieusement, en général, à une sortie, on met le paquet quoi !
Je veux pas un vague jeu sympa (merci Ubisoft pour ce 3ème remake de Rayman 2, et comme c'était pas suffisant on met un ptit lapin crétin pour parasiter la 3DS hein ? t'en qu'a faire chier le monde autant le faire jusqu'au bout :clown: ) et je veux une putain de batterie qui dure 10 heures minimum pour pouvoir geeker comme un porc ! :x
Si ca continue j'vais arreter d'acheter chez Nintendo moi :no:
Toujours le même tintouin à une sortie de console sinon, je reste confiant pour la 3DS... en 2012-2013.
enfin une personne rationnel.
Evidemment que la 3DS a un début daubé un peu comme la DS qui a vu ses hits arrivé en 2006.
D'ailleurs c'est pas toi qui voyais au débuts de la DS qu'une console casual bonne pour nintendogs?
enfin bon moi je l'a prend day one car j'ai besoin d'un new ds pour lire mes hits ds :'(
Rolala, calmez vous là!
Pour ma part, je vais rejoindre les propos de maccloud.
Je suis pas un fanboy Nintendo (enfin p'tetre remarque) je prendrai la 3DS day one avec SSFIV (ok c'est un portage mais moi je connais pas la série donc pour le coup ça me plait vraiment).
Aussi, j'ai toujours pas vu la 3D de mes propres yeux, donc j'ommet cette fonctionnalité (en gros je prends pas la 3DS pour ça , ce sera certainement génial, mais pour le moment j'ai pas
une idee concrète de ce que ça rend), par contre le gyroscope et la réalité augmentée ça promet d'être sympa. (la R.A peut devenir gadget si mal utilisée mais les cartes de lancement ont l'air cools).
Aussi le fait qu'il y ait de meilleurs graphismes est un super plus (meme si je suis deg que la NGP enterre deja la 3DS sur ce point, mais bon je suis pas hyper exigeant la dessus).
Pour finir des modes wifi (+ la 3DS qui lit enfin les reseaux WPA et WPA2) et street pass (cette fonction m'intéresse beaucoup, a mon avis si je prends le train dans un an , je suis sur de trouver un gamin a qui je pourrai foutre une raclée a SSFIV :D' )
Donc pour moi cette nouvelle console est bien, et quoi que certains en disent, c'est certain que vous l'acheterez tôt ou tard :-) (apres tout on est bien inscrit sur un site pro Nintendo non ^^?)

Allez, pavé du soir: bonsoir :clown:

Édit: et j'ai tout écrit via iPhone alors respect
xD
Bah si je parle des jeux

Donc pour toi les jeux ne font pas la console???
Bah si...
Okay, sans les performances de la console toussa on a pas de bons jeux mais lol, ce sont les jeux qui font la console, pas l'inverse!
Si t'as une très bonne console sans bon jeux ça sert à rien...
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.