[test] Boom Blox

Boom Blox



Boom Blox est un jeu de réflexion. C’est le premier jeu créé par Steven Spielberg. Le jeu se joue avec la wiimote et le but est de modifier ou de démolir l’environnement pour faire tomber des blocs. Vous pourrez alors voir des paysages avec des personnages qui sont carré.

Le menu est assez sympa. Vous verrai les animaux (les personnages en carré) qui saute un peu partout. Pour choisir une option les blocs bougent. Vous verrai, on embarque dans le jeu dès le début. Vous commencez avec le mode « entraînement! » ou ils vous apprennent plusieurs techniques pour réussir dans Boom Blox et comment certains blocs peuvent être explosés.

Après votre entraînement, vous pouvez aller dans le mode exploration. Il y constitué de 6 modes où vous pourrez jouer avec des bombes, des blocs chimiques vert, etc. Dans chacun des modes, vous avez un défi à relevé pour avoir le bloc de bronze, d’argent ou d’or. Les niveaux sont tous différent et il y a 10 niveaux ou plus dans chacun des 6 modes présent. Il suffit de réfléchir juste un peu pour voir où est la faille dans le niveau et de regarder les éléments qui peuvent facilement exploser.



Après avoir fait les 6 modes du mode exploratoire et avoir eu au moins bronze dans chaque niveau, vous aurez débloqué le mode « défi exploratoire » qui a deux modes à l’intérieur. Un mode expert et un mode maître. Plein de défi assez difficile sont réunie à l’intérieure. Avec de la patience et un bon viseur, vous pouvez réussir. À ce propos, le viseur tremble parfois beaucoup. Le mieux est de ce tenir assez loin, mais c’est assez fragile de ce côté-là.

Le mode aventure est assez long. Il y a 4 histoires différentes. Malheureusement, les cinématiques ne sont pas en mouvement, c’est de l’image par image. Chaque histoire à son thème, ce qui change le but de chaque histoire. Dans chacun de ses modes, trois « chapitres » sont présent. Ils sont séparés pour dire que ce n’est pas le même but dans chaque. Environ 10 niveaux vont être dans chaque mission. Le système de blocs de bronze, d’argent et d’or sont encore présent pour vous donnez plus de défi.



Après avoir fini l’une des histoires, vous pourrez retourner sur le menu principal pour jouer dans le mode « Défi Aventure ». Des défis y sont réunies et ils sont plus difficile que dans le mode aventure.

Vous pouvez aller créer vos propres tableaux. Il y a deux vidéos à votre disposition pour voir comment fonctionne cette option. L’une pour débutant et l’autre pour personne avancé, mais les deux sont assez utile. Ensuite, vous pouvez construire le tableau que vous rêvez. De nombreuses pièces sont facilement déblocable dans le mode histoire, exploratoire et dans les modes défi. Ensuite, vous pouvez mettre vos pièces sur le plateau. Il ne faut pas trop bouger notre main pour mettre des pièces. La détection des mouvements est très sensible de ce côté-là. Dommage.

Le jeu est super à deux joueurs. Il y a le mode « Versus » pour jouer contre votre ami. Quatre modes est présent et ces quatre modes peuvent être joué avec une wiimote pour deux ou même plus, ce qui est pratique quand on vient d’avoir une wii. Il y a aussi le mode « coopératif » où deux joueurs peuvent ensemble faire des missions comme ceux dans le mode aventure en solo. Pour ce mode, il vous faut deux manettes. Il y a aussi un mode où un échantillon de jeu est présent.



----------------

Graphique : 16/20 : Les animations dans le menu et dans les missions sont super. Les personnages et les décors sont assez mignons. Par contre, les images dans les scénarios sont parfois un peu embrouiller à cause d’un peu trop d’effet.

Jouabilité : 17/20 : La détection des mouvements est un peu trop sensible. Il y a des moments où notre curseur brasse beaucoup trop. Par contre, le vise est utilisé de plusieurs bonnes façon. Les épreuves sont variées

Durée de vie : 17/20 : Il y a plusieurs modes dans le jeu avec beaucoup de missions, mais les missions sont souvent très courtes. On peut parfois chercher à faire un score plus haut que notre ancien. L’éditeur de tableau est là pour allonger la durée de vie au moins. Si vous invité des amis, pensez à ce jeu, il peut alors vous faire passer des soirées magnifique.

Bande-son : 15/20 : Les musiques concordent parfaitement avec le jeu et l’histoire dans le jeu. On peut parfois entendre les personnages qui cris leur bonheur.

Scénario : --/20 : Je ne peux pas mettre de note pour ce critère, parce qu’il n’y a pas de scénario, mais vous pouvez en voir quatre dans le mode aventure.

Note général : 16/20 : Steven Spielberg ne nous aura pas marqué que dans les films. Boom blox est un jeu très original, fun, accrocheur et donne un excellent moment de détente seul ou entre ami. Ce jeu passe bien dans la catégorie des bons jeux bien adapté à la wii. Reste à voir si le prochain démontre encore plus le potentiel de la wii.

----------------

Les plus :
Beaucoup de contenu
Bon mode multijoueur
Un éditeur de niveau

Les moins :
La détection trop sensible
Aventure avec scénario image par image