La fin n'est peut-être que le début. Enfin, pas toujours :D.

Test : Red Faction : Guerilla.

Quand j'ai découvert ce jeu pour la premire fois, je me sUis dis que ça allait enore être un de ces TPS moyen.

Et bien non ! Graphismes somptueux et paysages dépaysants. La durée de vie est tout simplement énorme, plus de 30 h de jeu de pour ma part, malgré le scénario vraiment moyen.

Mais l'atout de ce jeu est bien le moteur Physique qui lui ai intégré et qui est connu sous le nom de Geo-Mod. 2.0. Ce moteur physique donne une grande immersion au joueur puisque grâce à ceci tout est destructible. En passant des voitures en bâtiments quel charme de voir s'écrouler un bâtiment de 30 m de haut.

L'histoire ? Un mineur du nom de Alec Mason vient s'installer sur la célèbre planète Rouge. Mais la planète est totalement contrôlée par une organisation. Son nom ? L'E.D.F. (Earth Defense Force). Notre frère, Dan Mason, se fera tué par cet organisation car il avait enfreint les règles. Peu de temps après, Alec Mason jurera de venger son frère en éradiquant l'E.D.F. et en rejoignant la Red Faction, un groupe de rebelles prêt à tout pour détruire cette organisation terroriste.

Alors ce qu'on peut dire sur ce jeu c'est que c'est un GTA-Like, mais avec un arsenal d'armes très varié et amusant. On peut passer du gun banal à la bombe singularité ou même le lance-roquette thermobombe.
La panète Mars est divisé en cinq parties sous les noms de : Parker, Dust, Badlands, Oasis et Eos. Il y a en un autre qui se nomme la Zone de Tir libre mais je la mettrai pas dans ces cinq parties car il n'y a aucun habitants. A chaque fois vous devrez libérer chaque zone en aidant la Red Faction. Bien sûr, les civils n'aimant pas le contrôle de l'EDF seront eux aussi prêt à tout pour vous aider.

Les missions sont assez répétives et le jeu peut parfois paraître ennuyeux car les décors e la plnète rouge sont assez vides. Mais ça n'empêche pas de s'amuser.

Un autre mode Offline existe sous le nom de "Equipe de Démolition", c'est un jeu où vous devrez tout casser (Ce qui vous rapportera des points) en un minimum de temps. Vous aurez bien sûr le choix pour les armes et pleins d'autres options pour être sûr de s'amuser.

Quand au mode Online, il est excellent. C'est du classique, ais les Deathmatch tant connu se transforment en mode Anarche, qui consiste à s'entretuer. Celui qui a tué le plu de mond gane la partie. Le mode Anarchie par Equie ou vous serez 6-8 et vous devrez exterminer l'autre équipe (Vous êtes soit l'EDF, soit la Red Faction). Il y a aussi le mode de vols de drapeau qui est si bien connu.

Conclusion : Red Faction : Guerilla est un excellent jeu pour se défouler, durée de vie excellente, graphismes sublimes, dépaysements malgré son scénaio qui est un peu moyen.

Je lui décerne un beau 8/10.