1 2 3 4 5
->haganeren : Je veux bien reconnaître que Capcom nous a fait de beaux trucs (Zack and Wicki, RE4, Okami). Je veux bien qu'on trouve deux trois trucs intéressants ci et là mais dans l'ensemble j'ai plutôt été déçu. Après je dis pas que c'est forcément à cause d'eux...
alo
Haga >> 200 € >> Une manette sans fil + une manette filaire ;)
Sinon, toujours un truc à dire ^^
nanar : Bah euh.Avant, ils ont pas foutu grand chose, je veux bien. (Encore que c'est toujours mieux que sur Gamecube au début et SURTOUT N64 )
Mais là, sur Wii, qu'est-ce que j'attends? Fragile, Baroque, Mad Worlds, le Sonic Unrelaschose, Wario, Oboro Umatsu chez plus quoi (le jeu de chez Odin Sphere), Shikigami No Shiro 3 (ok, je peux attendre longtemps... ), Project Zero 4, FF Crystal Chronicle, Castlevania (si si! ), Le pack avec Karous et tout les jeux Dreamcast amateurs (me souviens plus du nom exact), Sadness, Captaine Rainbow, Disaster et un peu Pikmin 3 (soyons fou), Legend of Sayuki (d'occase), Tales of Symphonia 2 (mais alors vraiment un tout petit peu) et Furai No Syren 3 (idem)
Voilà, bon, je dois en oublier deux trois mais à vu de pif, j'en vois que deux de chez Nintendo...
Et tout le reste de cette liste, c'est les tiers.
Et on ose dire qu'il foute rien? Bah dis donc... >>

Et pour moi qui ait une PS2 (toi aussi il me semblait pourtant), Capcom n'a fait QUE Zack & Wiki pour le moment, le reste, ça fait longtemps que je l'ai vu sur PS2... >>

alo : 200€, c'est pas rien ô_Ô
Et il reste le jeu! (Et encore, je suppose que la carte mémoire est vendu avec )
Non, dans mon cas de gamers qui ne veut que de la qualité et qui n'en a rien à foutre des graphismes (et qui aime la 2D), la Saturn, c'est encore le meilleurs choix ^^
->haganeren : Je me suis mal exprimé. Je voulais surtout parler de gros titres vraiment ambitieux, avec un vrai investissement. Bref quelque chose de la qualité de SMG ou MP3 ou encore SSBB... Moi quand je vois des titres comme GTA IV, FF XIII, RE5, GW ou GW2, Splinter Cell, Fable 2, Assassin Creed, Halo 3... On voit clairement que les efforts fournis ne sont pas les mêmes. En ce qui me concerne j'aime aussi la 2d (pas pour rien qu'un de mes jeux favoris à l'heure actuelle est Super Mario World sorti sur SNES). Mais on est en droit d'avoir ces jeux bien moins chers (selon moi). Un Paper Mario n'a pas du coûter la même chose que SSBB ou SMG... et pourtant le prix est quand même cher non ? J'attends de voir le prix que l'on devra payer pour Wario en Europe. Sinon je reconnais que le choix est quand même plus vaste sur Wii que sur NGC. Mais en ce qui me concerne, les plus gros jeux sont made in Nintendo... Enfin pour ce qui concerne le pack arcade, il me semble que c'est avec 5 jeux arcades mais là je ne suis pas sûr. Et il faut aussi reconnaître que le prix des jeux XBOX baisse plus rapidement que sur Wii (le prix de Zelda TP n'a pas changé... un peu abusé pour un jeu NGC sorti en 2006 non ?)
nanar : Super Paper Mario est un jeu avec une ambiance démentielle dont certain passage lourdingue ternit malheureusement la qualité de ce jeu.
Il mérite à mon sens cependant une très bonne note pour l'investissement et la création.
Le jeu, à mon sens, mérite ses 50€.

Wario sera à 50€, à mon avis, ce sera un Wario classique donc ouais, 50€, c'est un peu cher, mais en même temps, perso, je le prendrais d'occase

A propos de l'occase, je suis tout à fait d'accord avec toi, Nintendo ne baisse pas le prix des occases rapidement, une vrais honte!

Et selon moi, un Fragile, un Baroque, l'Oboro truc, un Sadness, un Disaster et tant d'autres ont eu autant d'investissement que SMG et SSBB, faut pas déconner non plus. Après, SSBB est hyper complet et il est clair que ce n'est pas les mêmes moyens que pour un Fragile...
MAis qu'est-ce qu'on s'en tape honnêtement!
Il faudrait être idiot pour comparer un Fragile à un SSBB. (Ce que je viens de faire allégrement, mais c'est pas grave)

Ta logique me semble assez étrange?
Perso, je veux des jeux, des jeux appartenant à un certain genre qui me plaise.
Toi, tu veux des gros projets?
En quoi un gros projet et mieux qu'un moyen projet? Tu l'as vu la gueule au FFXII?
Et bien des gens disent que GTAIV lasse... Sans compter Assassin's Creed! (Là, c'est moi qui me suis lassé )
Super Paper Mario vaut largement tout ça à mon sens! Si on ne reste pas chez Nintendo, un bon Shadow Hearts, un bon ICO, un bon Disgaea et tant d'autres moyen projet vaut bien tout ces gros projets ambitieux.

Après, Nintendo fait les jeux les plus ambitieux sur sa console, oui et non.
Avant, ouais peut être, il y'a un an.
Mais là je te parle du futur, je n'attends que 2 jeux (et encore! En vérité, j'attends que Wario) de Nintendo et ça, c'est du jamais vu depuis la N64!
Zelda, Mario?
Raz-le-bol, surtout après l'"excellente" nouvelle de Myamoto lui-même concernant Zelda.
Vraiment, je ne vois que les éditeurs tiers qui valent la Wii en ce moment.
Alors, je vois pas en quoi on peut les insulter ouvertement ô_ô
C'est vrai que la récente annonce de Miyamoto sur ce que devrait être le prochain Zelda me fait froid dans le dos ! Mais bon, moi, il me manque la sortie qui me fera scruter la moindre news sur internet, le moindre article, la moindre rumeur. J'aimerais un jeu qui je fasse dire "oh mythique". Le genre de jeu qui me fasse passer des nuits blanches. Et en ce qui me concerne, il n'y a que Nintendo qui ait réussi. Après bien sûr, chacun ses goûts, chacun son type de jeu. On a tous des exigences mais elle ne sont pas toutes placées aux mêmes endroits.

Enfin c'est aussi sans doute le manque d'informations qui a tendance à m'énerver. Moi aussi j'attends des Disaster, Sadness et autre Kid Icarus... Mais pour l'heure, ce ne sont que des noms. On n'a encore aucune idée à quoi ils vont ressembler et quand ils sortiront. C'est aussi un peu la politique de Nintendo qui m'agace. Elle m'agace car elle me rappelle l'époque de la SNES. On se pavanne, on ne parle plus que de chiffres et de petits jeux et une quantité folle d'accessoires tous plus chers les uns que les autres. Les jeux aussi sont trop chers alors que le cheval de bataille de Big-N était "le jeu accessible pour tous". J'ai une Wii, + 4 wiimotes et 4 nunshuks... Je trouve qu'en définitive, ça devient cher. Les jeux coûtent également bien plus chers chez nous que partout ailleur. Wii-fit... 90€... Et on n'est pas sûr que les jeux exploitant la balance vont suivre...
Le genre de jeu qui me fasse passer des nuits blanches.

Oh, ça?
Perso, là, c'est Fragile en ce moment.
Le jeu que j'attends le plus.
D'un point de vue oldies c'est Radiant Silvergun sur Saturn.
Oui, n'oublions pas le passé des fois aussi obscure que le futur. (Mais plus accessible)

J'ai pris une telle douche froide depuis Zelda TP que je n'attends plus inconsidérément les jeux comme avant. Je ne pense plus être capable d'être au guet de la moindre vidéo pour un jeu contrairement à avant. (SSBB mis à part, je l'attendais avant Zelda TP... >> )

Moi aussi j'attends des Disaster, Sadness et autre Kid Icarus..Mais pour l'heure, ce ne sont que des noms.

Euh, Disaster, c'est pas trop un nom d'après ce que j'ai vu en image. De plus, je connais le concept qui me plait.
Sadness, je te l'accorde, on ne sait rien du jeu. Mais idem, je connais le concept
Kid Icarus? Jamais vu, jamais entendu parler au delà d'une simple rumeur...
Il ne m'intéresse pas.

J'ai une Wii, + 4 wiimotes et 4 nunshuks... Je trouve qu'en définitive, ça devient cher

Quoi? Tu n'as pas 4 WiiZapper, 4 volants et 4 cannes de golf?? T'es vraiment un noob toi... >>
PLus sérieusement, je n'aurais jamais pu acheter autant de manette ^^"
Tu te rends compte? Avec 2 wiimotes, et 2 nunchackus, on obtient 120€ de manette...
Ma Saturn pucée va me couter 100€ tout frais de port inclus avec deux manettes et une carte mémoire (et il parait que je pourrais trouvé moins cher)
Je me marre!
Non, je ne considère pas les jeux comme trop cher.
Enfin si, bien sûr, 60€, c'est abusé.
Payé 50€ pour un jeu, encore ça va, c'est cher, mais ça va.
C'est un jeu après tout et je veux des jeux.
En revanche, les accessoires, merde.

Je l'ai déjà dit, un accessoire, ça coute rien. Normalement, les accessoires servent aux constructeurs de gagner leur vie parce qu'ils vendent leur console à perte.
Là, non seulement Nintendo vend pas à perte mais en plus les accessoires coutent la peau du c**
Et on s'étonne qu'ils ont plein de fric! :lol:

Ton exemple de Wii Fit illustre malheureusement bien le problème.
Nintendo nous forces presque à acheter leurs accessoires et c'est ça que je n'aime vraiment pas ... Wii fit par exemple, ils sortent des jeux que nous pourrions acheter UNIQUEMENT si nous avons l'accessoire qui va avec ( ça revient cher à la longue ... ) et puis là, ils annoncent la Wiimotionplus que nous allons surement devoir avoir pour jouer à certains jeux.

Je sais pas mais moi ça me fait penser au temps de la N64, avec les milliers d'accessoires et puis la chose qu'il fallait insérer dans la console et avoir obligatoirement pour jouer au 3/4 des jeux ( Expansion Pack ? ).
->smaker : Euh... 3/4 des jeux... Donkey Kong, Zelda MM, Perfect dark... De plus l'expension pack était "offert" avec Donkey Kong... Et c'est quoi les milliers d'accessoires sur N64 ? Pour moi, les accessoires, c'est sur la Wii que ça se passe, pas sur N64.
alo
Smaker >> -1

Nanar >> +1
c'est comme pour le wii zapper, 30 euros pour un bout de plastique et une démo de TP version fps ...
Nanar: Ouais bon, c'est sûr, j'ai un peu exagéré pour les jeux ( le 3/4 ) mais tout cela pour dire que ça me rappelle quand même la N64. Pour les accessoires il avait quand même la carte mémoire, le vibrateur ( pas de penser croche ! ) mmmhhhhhh la liaison game boy color et d'autres que je passe ... Tu m'en apprend par contre sur le fait que donkey kong 64 était vendu avec l'expension pack.
alo
Smaker >> Tu as une 360? Tu as aussi beaucoup d'accessoire sur cette console, plus que la Wii je pense..même si ils sont plus utiles.
->smaker : Tiens, toi tu m'apprends l'existence de la carte mémoire, je connaissais pas. A quoi elle servait puisque les jeux avaient une pile au lithium ? Et pour le vibreur ben faut quand même reconnaître que ce fut la première version de vibration sur console (une fois encore une idée made in Nintendo). Mais ce que je voulais surtout dire c'est qu'à l'époque, les prix étaient je trouve bien plus adaptés et corrects (pour les accessoires). Le prix du vibreur, de l'expension pack étaient plus justes alors qu'aujourd'hui, tous les accessoires sont trop chers. Pour rappel il ne s'agit de bouts de plastique.
alo : Microsoft ne pousse pas ses client à acheter des accessoires, que Nintendo si! En plus microsoft, ce n'est pas que du plastique....
En plus Nintendo nous sort parfois des accesoires assez cher ( 20 € ) qui servent qu'a un ou deux jeux ...
Faut croire que Nintendo c'est fini pour nous Gamer:(En tout cas moi j'ai perdu la passio du Jeux-Video:no:
C'est quoi wii motion plus la?
Un accessoire que tu connecterais dans la prise de nunchuck pour que les mouvements de la Wiimote soient ultras précis ...
en théorie ... :-(
1 2 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.