1 2 3
peut-être mais si c'est un flop SE l'editera sur 360 et comme a dit fisico SE se fout de l'avis de nomura
Ensuite, C'est tres bien ces graphisme ,si tu aime pas ,alors t'aime pas FF c'est tout.

J'espère que c'est une blague? Désolé, mais je ne peux pas laisser passer une énormité pareille.

J'ai toujours trouvé le character Design des FF très créatif, du moins, jusqu'à la PS2. Ca fait depuis le X que je n'apprécie pas le tournant photoréaliste que prend la série. je trouve juste que ça a perdu de son charme comparé aux épisodes d'antan. Après, il semblerait que Square-Enix semble persister dans la voie du toujours plus réaliste, alors qu'ils auraient pu donner un côté bien plus poétique et fantastique à la série, tout en exploitant les capacités graphiques de la PS3.

Libre à toi et aux autres d'apprécier, mais désolé je n'accroche pas, un point c'est tout. Ca ne l'empêchera pas d'être un très bon jeu, sans doute.
Nan mais depuis que Amano s'occupe plus du chara, celui-ci s'est clairement banalisé.
Dans FFVII l'effet de surprise Nomura ça passait mais la le bonhomme a du mal à se renouveller et revoir des persos qui font des sauts de 3m de hauteur avec des coiffures impossibles ça va 5secondes.
Mais j'y crois pas ,et Final fantasy 8 , ils cherchaient pas le photorealisme ??? J'y crosi aps ca, y a que le 9 ou les graph on été une cassure avec la série , dans tout les autres , il fallais rendre le plus humain possible ,avec les possibilité technique ,car c'est sur , une NES affichera pas ca :S

Ah et regarde les cinématiques des remakes sur NDS et PSP pour voire si les personnage ne sont pas photorealiste, et si tu parle qu'il y a pas d'armure etc..... La fantasy est pas toujours au moyen age ou en tout cas ,casser un peu le truc : Fantasy= chevalier, épées, blablabla...
C'est pas plus mal

Ensuite Fisico , je trouve qu'il se renouvelle très bien , en même temps un homme est un homme , et les coiffure ne sont pas sur les autres FF, tout y est passé , Rude le crane rasé ,Sephiroth l'androgyne, Tifa les cheveux normaux ,Clad le pétard etc..... Y a pas 36 coiffures possible ,et les coiffure des perso ici son t bien moins abracadabrantesque que les autres (Sora par Exemple dans Kingdom Hearts etc....) D'ailleur il se renouvelle car il s'occupe aussi de KH ,et les personnage ne sont pas du tout dans le même genre que ceux de versus :P Aussi "font des sauts de 3m de hauteur avec des coiffures impossibles ça va 5secondes." ,et un elfe qui perd jamais son bonne même quand il est dans l'eau ?:P Ou un Plombier qui malgré les pirouette ne perd jamais sa casquette ?

C'est final FANTASY XD Donc on va pas chercher a faire aussi des lois physique hein XD

manintendo : a mon avis ,je sais pas hein mais bon ,c'est quand même une des licences les plus connus et les plus vendus du jeuxvideo.....Il fera pas un flop :P
Pourquoi faire FF XIII sur 360 et pas versu sa fait pas tres logique
Parceque c'est comme ca XD Nomura veux pas , il veux pas ^^'''

Kojima voulait pas de MGS4 sur 360 Konami a pas réussis (pourtant ils voulaient d'après leur dire hein ^^''')
Sephiroth l'androgyne

Pourquoi dès qu'un mec a les cheveux longs c'est un androgyne ._.?
A l'époque d'Arthur tous les chevaliers avaient les cheveux longs et on les considère pas comme androgyne merde quoi ._.

Et MGS4 sur 360 c'est pas inconcevable, pour peu que l'éditeur ait décidé de le faire ça se fera, Mikami on l'a envoyé chier sur RE4 Matsuno on l'a envoyé chier pour les délais de développement sur FFXII, Itagaki on l'a envoyé chier sur les projets de la Team Ninja etc.

La puissance des consoles de nos jours font que l'influence d'un directeur est devenu bien minime (passé de 10 à 1000 personnes ça réduit forcément l'importance des individualités)
Ah, ça commence à s'engueuler, je vais venir plus souvent sur ce topic xD.
Sinon, pour MGS4, Fisico a raison.
le photorealisme ,c'est le but de SE , de faire du film dans le jeuvideo. Si tu aime pas le disign ,tu es un des rare>faire du film dans le jeu vidéo, mais bordel chacun son domaine, laissons les films et les JV séparés merde, ensuite le character design n'a rien a voir avec les graphismes ou le photoréalisme et moi aussi je n'aime pas du tout le character design de FF13, un gros plantage de mon point de vue non fan de FF, chapapa!
De toute façon Nomura est pas le boss de SE alors si le PDG veut que Versus sorte sur 360 il sortira sur 360....la loi du marché est impitoyable :D
Sinon je trouve que le style de Nomura ne se renouvelle pas des masses....Chaque perso est différent et a la classe (quoique!!) mais je sais pas on peut maintenant facilement identifié un perso que nomura crée....
leviathan: Ou un Plombier qui malgré les pirouette ne perd jamais sa casquette ?...Mauvais exemple ...Regarde Super Mario 64....
a mon avis ,je sais pas hein mais bon ,c'est quand même une des licences les plus connus et les plus vendus du jeuxvideo.....Il fera pas un flop
ça dépend des objectifs de vente que SE a en tete....Si ils veulent en écouler 8 milions pour rentabiliser mais qu'ils en écoulent 5 pour eux ça sera un flop.....
the_game : on peut dire pareil de la 360

Euh... On a déjà eu cette discussion je crois... -_-"
Tu veux que je répète les 30 jeux qui m'intéresse sur 360?

leviathan :

Ensuite, C'est tres bien ces graphisme ,si tu aime pas ,alors t'aime pas FF c'est tout.

Non mais ça va pas bien oui?
J'apprécie FF sans en être fana, sans blague
Moi aussi je l'aime pas des masses ce chara-design! Mais bon, moi je supporte encore... >>
Enfin vous me direz, c'est peut être pour ça qu'il m'intéresse si peu ce FFXIII, les personnages m'ont pas marqué...

Ecoute Cyber , le photorealisme ,c'est le but de SE , de faire du film dans le jeuvideo.

Tiens, ça par contre c'est à moitié vrai.
La priorité de Square Enix, c'est les graphismes, ils l'ont dit eux-même.
Mais pas le photoréalisme. Je sais pas It's A wonderful Worlds a encore un charadesign bien manga
Celui de Kingdom Hearts garde également une certaine part "bulresque" dans son charadesign.
ILs auraient donc pu prendre une autre direction qui m'aurait aussi mieux convenu.

C'est final FANTASY Donc on va pas chercher a faire aussi des lois physique hein

Rejoues aux épisodes NES/SNES, les personnages faisait bien moins de truc inconvenant... D'ailleurs, dans FFVII non plus... C'était surtout la physique du jeu qui obligeait Cloud a sauter de 5 mètre avant d'attérir sur une échelle (C'est FFVII:Advent Children qui a changé ça )
C'est à partir du moment où on s'est rendu compte que les gens aimaient BEAUCOUP les cinématiques que SE a décidé que tel serait la voie du pognon.... Et ça perso, j'en ai marre et j'accroche plus...

Il fera pas un flop

S'il y'a pas assez d'acquéreur de PS3, il fera un flop.
Regarde MGS4. Semi-flop pour une célèbre licence et un jeu adulé (ou detesté, comme d'hab dans les MGS )
Et effectivement, apparemment, Konami n'en a rien à foutre de Kojima et risque de créer une équipe spécial pour refaire le jeu sur 360. (Parce qu'on parle bien de refaire, ceux qui y ont joué le save)
Mais je suppose que la chose est encore en discussion là-bas
Pourquoi a chaque fois que je dit une phrase vous le prenez mal ?

Ensuite , Sephiroth est un androgyne , dans sa façon de s'habiller, ses cheveux etc..... Mais androgyne ca veux juste dire que par rapport a ses trait ,de loin ,ca pourrais être une fille (si on le vois de loin ,mais on sais tous qui est Sephiroth) Et pour des chevalier au cheveux long....Y a long et long , j'ai encore jamais vu une seule gravure ou peinture montrant un chevalier ou un homme de la noblesse (les seule a pouvoir porter les cheveux long en proportion de leur rang) qui aurait des cheveux qui tombent jusqu'aux fesse .

milooze : Kojima n'est pas le boss de Konami que je sache ? Et il a bien empêché MGS4 de sortir sur 360 ^^'' ,et si il venais a sortir sur 360 dans 1/2 ans , pour moi ,ca reste une sacrée exclu à la PS3 , moi je demande juste que Sony garde quelques atout, je demande qu'elle garde ses exclu (même temporairement) , pour que je puisse me dire :"j'ai bien fait de la prendre" XD Déjà que je suis dégouté de la WII avec la conférence de l'E3 ......Si la PS3 s'y met ,je vais déprimé sec .

zetsu : C'est ton avis ,moi j'aime bien ca, écoute Nintendo fais des jeux, on vois ce que ca donne , moi je suis un peu en manque de graphisme (vu le foutage de gueule auquel on a le droit) donc ca me convient parfaitement , et si tu dit que film ne peut pas être égal au jeux-video , tu passe a coté de la très bonne saga Métal Gear :P

(Moi perso je m'engueule pas XD C'est vous qui avez l'air de prendre la mouche :D)

Autant je peux être un peu concessif dans les argument et admettre que vous pouvez avoir raison en partie, comme pour haganeren , autant la plupart d'entre vous ,je ne suis pas du tout d'accord ,et je me demande si vous connaissez cette série ,si vous suivez les news et si vous en comprenez l'intérêt ^^'

Rolalalalalala je le veux ! Le seul jeu (avec Little Big planet) qui me donne envie d'avoir la PS3 (le 13 tout cours ne m'intéresse pas)

Edit : Pourquoi la vidéo ne fonctionne plus ? :-(
Et il a bien empêché MGS4 de sortir sur 360 ^^''

Il a rien empêcher du tout. C'est en cours de discussion. Mais entre les actionnaires et Kojima, à mon avis, la battaille est perdu d'avance, quelque soit l'égo du second intéressé.

(Moi perso je m'engueule pas C'est vous qui avez l'air de prendre la mouche )

Je prends facilement la mouche lorsque je vois des gens s'intéresser autant à l'aspect extérieur d'un jeu.
J'y peux rien, ça m'agace, cet aspect grand public qui entraine le jeux vidéo à devenir de moins en moins intéressant et surtout, surtout créatif dès que je peux me la ramener pour dire que boarf, les graphismes, le photoréalisme, zut au bout d'un moment.
Regarde la puissance des consoles actuelle, comme l'a dit fisico, ils sont tellement nombreux dans le développement que ça en devient limite une usine où l'individualité est bafoué.
En tant que futur développeur de jeux vidéo, ça m'inquiète énormément.
Donc ouais, je prends la mouche.

Si les autres prends la mouche aussi, c'est que je pense que l'on est actuellement sur un tournant du jeux vidéo avec cette histoire de "graphisme à tout prix" et que ce que tu penses être une évidence (Bah quoi? Les graphismes, c'est bien! ) est au fait assez discuté à l'heure actuel.
Perso, on pourrait s'arrêter à la PS2 niveau graphisme, ça ne me dérangerait absolument pas. (Mais bon, ça c'est moi)
Je pense que la PS3 est allé beaucoup trop loin dans les graphismes en faisant une console difficile à manier. Ajoutez à cela le fait Billou ait un gros chéquier et je ne donne pas cher de la peau à Sony.
De toute façon, à partir du moment où les fans d'une console se mette à défendre âprement l'exclusivité des titres de leur console, c'est que la console n'a dans le fond que peu d'exclu justement. (Vous en voyez beaucoup des Pro-S qui se plaigne qu'il y'ait eu Okami sur Wii vous? )

je me demande si vous connaissez cette série ,si vous suivez les news et si vous en comprenez l'intérêt ^^'

Connaissez la série. Au bout de 11 épisodes (J'ai pas fait Final Fantasy 11) et de multiples spinn-off, je commence à la connaitre ouais... >>
vous suivez les news : Plus ou moins, j'avoue, je les suis lors des grands évènements, comme l'E3 mais j'en suis régulièrement informé perso.
En comprenez l'intêret : Je ne vois en FFXIII qu'un "bon petit jeu sympas". Honnêtement, le coup de la fille (C'est une fille, ok, originalité) antisociable qui va peu à peu s'ouvrir aux autres, j'aime beaucoup, mais c'est déjà vu.
Mais bon, quand je vois des gens qui disent, en ayant juste vu des images et vidéos magnifiques que ce sera le BEST GAME EVER (à peu de chose près)

Edit : Ah! Et j'oubliais cette nouvel tendance très désagréable à couper un scénario en tranche pour pouvoir faire plusieurs jeux tiré du même univers au lieu de tout rassembler, en étant moins précis dans un seul jeu... Je déteste ça...

et si tu dit que film ne peut pas être égal au jeux-video , tu passe a coté de la très bonne saga Métal Gear

Metal Gear a toujours eu comme vocation de ressembler énormément à un film et comporte suffisament d'humour pour atténuer la chose.
Final Fantasy non.

Mais androgyne ca veux juste dire que par rapport a ses trait ,de loin ,ca pourrais être une fille

Là par contre, débat que je m'en fous, mais euh, même de loin, je vois vraiment pas comment on peut confondre un type avec de long cheveux gris et une cape noir avec une fille... ô_Ô
Enfin bon, tu le vois comme tu veux.
Bon c'est ton avis.

Je ne m'attarderais pas plus dans ce dialogue de sourd. Ca ne sert a rien de polémiquer pour si peu.

Moi j'aime FF Versus XIII et je vois un grand jeux a venir. Restez donc a attendre un jeux potable vous ^^

(pour les graphisme PS2 , c'est pas ce que demandent les joueurs WII sur les commentaire ,les deux tiers des coms disent : C'est moche , c'est même pas de niveau gamecube , ça ressemble a de la PS2)

Merci de votre attention. :D
Comme quoi chacun ses gouts !!!!
N'est ce pas , mais bon évitons le hors sujet ,ca devient illisible XD

(pour les graphisme PS2 , c'est pas ce que demandent les joueurs WII sur les commentaire ,les deux tiers des coms disent : C'est moche , c'est même pas de niveau gamecube , ça ressemble a de la PS2)

C'est pourquoi j'ai bien précisé que c'était mon opinion... >>

Si tu vois un commentaire de moi se plaignant des graphs, tu m'appelles, je devais être malade... <<

Pourquoi pas un peu de HS? On reste dans le terme du sujet, on parle de FF Versus XIII, son exclusivité, ses graphismes (bien ou pas bien), sa polimique, la politique qui a engrangé son développement.
Vois pas de HS là dedans. (Mis à part ce que je dis plus en haut peut être )

Dommage que tu ne veuilles pas renchérir, bien sûr que chacun ses gouts mais ce qui est intéressant dans un forum, c'est de les justifier... Je trouve ça marrant moi... >>
Haga : ça c'est ce que j'appelle de l'argumentation O_o.
Leviathan : je suis d'accord sur le fait que ça devienne une conversation de sourd. Je pense qu'il est encore trop tôt pour parler de la qualité de ce jeu qui semble à première vu très prometteur mais dont nous ne savons pas grand chose (je prendrais l'exemple de Crisis qui s'est fait remarquer par ses graphismes exceptionnelles, mais qui est un FPS sommaire et non novateur).
Alors je dis wait & see.
Haga depuis qu'il est sur NM il a acheter au moins 4 claviers :smilesp:
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.