1 ... 5 6 7
mais bon quand je vois ta conclusion j'en déduis qu'un bon jeu wii a juste besoin de la wiimote, tant mieux pour toi

Oui bah tu déduis mal ! Ca joue beaucoup mais j'ai pas dit que ça suffisait.
En tout cas tu l'avoues toi-même qu'aucun jeu ne risque de te plaire, ce qui devrait te conduire à laisser de côté cette génération de console et prier pour que la prochaine aille dans ton sens !

Mais vu l'avenir qui s'annonce, et ceux sur toutes les consoles, ça serait vraiment bête.

En tout cas niveau Wii, l'année 2008 s'annoncent excellentes, et si tu trouves pas ton compte parmis tout ce qu'il peut y avoir de prévu, bah c'est que tu es trop gourmand

Sinon alexilink, on a bien compris ton point de vue tkt, puisque tu l'as répété une dizaine de fois au moins ... -__-
oui c'est vrai en 2008 on va encore me citer ssbb et mario kart, woaw ca c'est du jeu fait pour rendre ma wiimote immersif

tu as raison si je ne vois rien d'intéréssant pour 2008 j'irais revendre ma wii sur ebay, par contre attendre la prochaine génération pas vraiment, et je ne vois pas pourquoi ca serait bete, on a pas les memes gouts et les memes niveaux d'exigeances, tant que ca sera pas du niveau que je veux je vois pas pourquoi je prendrais

toi aussi tu déduis mal puisque je n'ai pas dis que mario galaxy n'était pas un bon jeu
Non j'allais justement pas te citer SSBB ou MK, puisqu'on sait déjà qu'ils seront très bons de toute façon (Nintendo ne peut pas se permettre autre chose)

Je citerais Zack and Wiki et son utilisation judicieuse de la Wiimote dans les énigmes, One Piece: Unlimited Adventure aec ses environnements gigantesques, Star Wars: The Force Unleashed qui s'annonce prometteur Wiimote en main, Spore et son concept plein de possibilités, le 2ème FFCC, qui sera surement énorme en multi ...
Ca fait déjà pas mal de potentiel je trouve, surtout que j'ai cité uniquement des jeux annoncés.

Tu es très contradictoire en tout cas; tu dis vouloir continuer à jouer sur cette genération, mais d'après tes exigences, aucun jeu ne sera satisfaisant. Sur aucune console même. Alors je vois pas l'intêret ...
Sinon dis moi quel jeu pourrait te plaie à l'heure actuel du coup ?
darkwizard: presque tous les bons jeux des editeurs tiers sortent dans la premiere moitié de 2008, apres c le vide quasi total, vivement les grosses annonces qu'on oublie toutes les annonces de jeux casuals qui pullulent les sites et les plannings
Normal que c'est le vide quasi total, rien n'a encore été annoncé !!!! Mais vous le faites exprès ou bien ....

Ils vont pas annoncé tous les jeux à venir 1 an avant, c'est relativement rare (pour les gros jeux surtout, puisque ça fait parti de la com du jeu)

Et arrête de parler de jeux casuals bordel, c'est déjà gonflant comme mot, mais en plus je crois pas que les quelques jeux que j'ai cités soient "casuals" !!!! Si vous restez bornés et que vous tenez pas compte de ce qu'on écris, ça sert vraiment à rien de venir poster des commentaires rangaines!
on est pas ici pour s'engueuler mais pour discuter, ce que je voulais dire en faisant ce topic c'est que l'investissement des editeurs tiers n'est pas à la hauteur du succés de la wii, regarde les jeux futurs de la PS3 sont bien plus ambitieux que ceux de la wii et pourtant la wii est loin devant, c bien domage vu les capacités revolutionnaires de la wii, beaucoup de belles choses ambitieuses et innovantes peuvent etre faites, et on a toujours plus d'annonces de jeux merdiques sans interet, regarde konami il nous font sport island et target terror, alors que sur PS3 ils on droit à metal gear solid, on devrait avoir droit a des jeux beaucoup plus interessants et toujours rien...
Discuter ok, mais si c'est pour dire des énormités comme "c'est le vide quasi total pendant le 2ème semestre de 2008" alors qu'il n'y a rien d'annoncé, c'est inutile !

Et non, ce que tu voulais dire en créant ce topic, c'est que la Wii est la deception du siècle, sinon t'aurais pas mis ce titre ...

Sur PS3 il y a des jeux ambitieux ? Ok mais combien ? T'enlèves Metal Gear, FF XIII et Little Big Planet et il y a quoi d'autre ?
Il y en a autant que sur Wii ou 360 !
Je parles d'exclus PS3, logique qu'on va pas tenir compte des jeux sortant aussi sur Xbox 360.
Et Konami, à part Metal Gear, ils ont rien de spécial de prévu sur quelle console que ce soit ... C'est normal que la PS3 est MGS 4, rien d'étonnant et d'ambitieux la dedans !

Vous savez rien des jeux à venir, et vous parlez déjà de manque d'originalité, de jeux qui exploitent pas la Wii !
Vous êtes devins ? Tout ce que vous dites se basent sur aucune substance ! Rien de concret !
Juste des suppositions ultra pessimistes qui ne tiennent ni compte de l'évolution du marché en 2008, ni des autres consoles !

La Wii à droit à droit à beaucoup de jeux merdiques, mais à côté de ça elle a droit à de pur hit ! C'est sûr que sur GameCube on avait que des hits quasiment puisqu'on avait aucun autre jeu ...
C'est parce qu'il y a beaucoup plus de jeux qui sortent sur Wii (donc proportionnelement beaucoup de daubes, logiques) que vous avez cette impression, mais il y autant de bons jeux qu'il y a pu en avoir sur GC !

De toute façon, la Wii ne joue pas sur le même terrain que la PS3 ! Et c'est pour ça que beaucoup (dont moi) se prennent 2 consoles ! Si vous avez pas compris ça, c'est que vous comprenez pas pourquoi la Wii existe

Et i vous attendez de voir les mêmes jeux PS3 ou 360 sur Wii, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, et je vois vraiment pas l'intêret ! Vous avez envi de 3 consoles identiques ou quoi ? Autant faire un console unique pour les 3 constructeurs !


Les joueurs PS3 ont pas une console en bonne forme, et pourtant, eux, ils gueulent pas et ils restent optimistes !
C'est à n'y rien comprendre cette tendance, c'est tout l'inverse de ce qui devrait être
en un an, j'ai fait partie de ceux qui ont vu tous leurs espoirs brisés concernant la venue de hits revolutionnant enfin le monde videoludique qui en a bien besoin, a cause de la multitude jeux merdiques meme pas dignes de la NES, mais aussi par le non interet que les devlopeurs ont envers la wii, on le voit dans leurs jeux qui sont majoritairement daubiques (compare les jeux wii et 360 d'ubi par ex), mais aussi par leurs declarations qui en gros ne prennent la wii que pour une machine a fric, cela accompagné par l'interet croissant que nintendo a envers le casualing et on obtient la deception qui j'espere disparaitra cette année
Bon ceci sera mon dernier post dans ce topic, tant je suis outré par tant de mauvaise foi de la part d'Ilyo et par la répétition des paroles de Alexilink. Parce que quand je vois qu'Alexilink nous sort la même rengaine depuis son premier post, je me dis que son seul but est de faire durer son topic, et que ça commence à méchament tourner en rond. Quand à Ilyo, oser dire que Metroid Prime 3 n'est pas une révolution niveau maniabilité et que Super Mario Galaxy n'est pas exceptionnel... Arrête tout simplement les jeux vidéos à ce moment, parce que je crois que tu es blasé.

J'ajouterai donc juste que je suis 100% d'accord avec tout ce qu'à dit Darkwizard, mes autres arguments étant déjà étalés les pages d'avant.
captain cowkill je suis d'accord avec toi, mais le but de ce topic c'est de partager ma déception et pas de me créer des ennemis, seulement vous m'avez convaincu que l'avenir sera meilleur enfin j'espere sinon la déception sera vraiment definitive
alexilink : oui en tout cas se ne sera pas pour 2008! (enfin 2008 pour 2009 peut être...)

juste en précision d'un jeu que j'attend d'éditeurs tiers que j'avais oublier et dont je dis un grand merci c'est monster hunter 3....voilà c'est dit! maintenant plus qu'a EA, ubisoft et autre activision de se bouger un peu le cul! c'est pas si difficile pour la PS3 et la 360....je ne vois pas pourquoi se serait plus difficile!

je suis d'accord avec le dernier post de fisico :yes:
ya aussi square qui devrait se bouger parce que je le rappelle c le studio "the game designer studio" qui fait FFCC Crystal bearer, ils font que FFCC the little king, mais aucun jeu ambitieux n'ont encore ete devoilé, j'espere biento des RPG et pas des jeux casuals comme ils l'on fe sur ds mais du "vrai jeu" !
Moi je suis un peu déçu par la qualité des jeux Wii. Mis à part quelques jeux (Zelda, RE4 et SMG), les jeux sortis sont assez moyens voir mauvais.

Sous prétexte que la nouvelle maniabilité est révolutionnaire, tout le reste passe à la trappe. Les jeux Wii sont à la ramasse sur la physique, l'IA, le online, et les graphismes (seul ce dernier point est justifié par le manque de puissance du hardware).

Enfin, j'espère que ça va s'arranger avec le temps.
ya aussi square qui devrait se bouger parce que je le rappelle c le studio "the game designer studio"
A noter que ce studio est codétenu à parts égales par Square et Nintendo donc il ne faut pas blamer que S-E...

En 2008 il y a que pour le moments "S2B2".
"Mario Kart Wii" a l'air aussi rate que l'episode du cube.
"Sadness" en 2009 qui a l'air d'etre super
"Manufactured Beauty : The Tale Of Mr Cuddles" qui sort je ne sais pas quand qui va etre surment pas mal aussi

Apres "S2B2" j'economise pour avoir XBOX 360
Petite parenthese à propos de SquareEnix, je crois qu'on a plus grand chose à esperer de cette entreprise. Autrefois deux grandes boites mythiques du jeu vidéo et du rpg, ils ne nous pondent depuis FF9 certes des jeux pas mauvais(j'ai été très deçu par FF9,FFX et FFXII), mais bien loin à mon sens du niveau d'un FF7, d'un FF6 ou d'un FF8 pour ne citer qu'eux. Plutôt en plus que de sortir des nouveaux jeux, ils ne font que faire tourner leurs vieux "hits", en nous offrant des remakes et des reeditions à foison (les FF, dragon quest...) De plus, le départ de beaucoup d'anciennes gloire de Squaresoft comme Sakaguchi et Uematsu est pas franchement rassurant...
Sakaguchi s'est tiré depuis 2004 déjà et Uematsu n'a jamais fait parti de Square en tant que tel mais il continue de composer pour certains de leurs jeux.
Fin bon de toute manière Sakimoto et cie peuvent largement remplacer Uematsu aussi et Sakaguchi en soi ne représente pas grand chose, il est juste le mec qui faisait parti des dix premiers à l'origine des FF mais cela fait déja bien longtemps qu'il ne s'occupe plus de la série, les épisodes 7 et 8 s'étaient déjà fait sans lui et il n'a que superviser le IX (en tafant conjointement sur le long métrage FF qui fut un bide partout dans le monde, sauf en France =p)

Ceci dit oui faut rien attendre de square sur wii ça me semble clair.
pour 2008 ya NO MORE HEROES!!!
a ouai mais ils ont enlever le sang c'est pour les casuals ducoup...ho zut!
*sort en courant*
tien voilà un vieux topic qui ressort xd non mais sérieusement, il serait temps que Nintendo force et dise aux éditeurs-tiers que s'ils veulent mettre des jeux sur la wii, et bien qu'ils en fassent de bons jeux point final à la lettre.(le maître à parlé)
1 ... 5 6 7
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.