1 2 3
Je n'ai joué qu'au III et sur ds... mais essayer d'autres FF me tente bien !
je viens de voir la video de final fantasy dissidia sur psp sa a l'air sympas
Franchement Je sais que c'est zarb mais j'adore le 9 (le premier que j'ai acheté (surement pour ça)) et j'arrive pas a accroché au 7 les graphismes me tuent car je l'ai acheté trop tard ... J'attend le remixe sur PS3 et s'il le font je m'achete la console !!!
moi j'ai beaucoup aimé le 7 !! je beaucoup imé le 9 !! mais le 10 !!! le 10 m'as vraiment plus par rapport au autre , sutout grace a son blitzball ! cette idée je la trouvé super !! je l'ai pas fini ( merde faut que j'y pense ! ) donc je vote pour le 10 !!
snion yas quelque temps !! jai rejouer au 9 et sa mas foutu une grosse baffe a cause des graphisme !! a l'epoque c'etait super beau , ou la revolution des graphisme mais aujourd'hui il est moche quoi !! :lol:
mais bon j'ai passer telement de bon moment a ce jeu surtout au boss de fin !!
ff3 ds :yes:
ff 6 et ff9
Le FF VI est l' un des dix meilleur RPG au monde, VII est pas mal pour le scénario et le charismatique Sephiroth ( j' aime aussi Kefka, c' est un méchant que j' ai savoureusement trouvé detestable ^^). Pour moi, aprés le VII c 'est du n' importe quoi, si le VIII a un scénario de merde ( les Feux de l' amour -_-..) mais il propose qelques truc interressants ( comme le level des enemis augmentent en même que nos persos, les petits futés devront changer de methodes ^^) .
Donc aprés le VII, les FF sont purement commerciale et non aucune âme ( le dernier fait pensé a certains moments a Star Wars, c' est n' importe quoi -_- ).
On m'avait prété la ps1 un moment, et j'ai joué qu'a FF VIII (et un peu tecken 3) j'adore le VIII, je me suis acheté certaine figurines de G-force, j'ai la chaîne de Squall, j'aimerais trop y rejouer... snif :'(, ça fait 6 ans que je n'y ai plus touché... mais pour beaucoup le VIII est le pire, et je ne comprends pas pourquoi...
Et là je me suis acheté le III et il est pas mal, j'attends le IV en 3D, j'espère qu'ils feront le V et le VI en 3D.
waralex: je pense la même chose que toi du VIII et moi non plus ne comprend pas les autres avis:no:
Et je croise les doigts pour qu'ils fassent le remake du VII (comme ça j'y jou parce que j'ai vu le film, j'ai pas tout compris, mais c'était bien)et surtout le VIII, mais je ne pense pas qu'ils le fassent. :'(
Moi je sais pourquoi je préfère le VII par rapport au VIII.
Déjà, c'est à cause du manque de charisme des héros.
Je ne parle bien sur pas de Linoa et de Squall (Dieu m'en garde! ^^ )
Alors que dans le VII, j'appréciais à peu près tout le monde, le classe Vincent, le colérique (mais cliché) Barret, le torturé Cloud, la pauvre Aerith é_è, la bon... euh puissante Tifa.
Bref, un bon étalage de personnalité s'entendant plus ou moins bien! ^^
C'est ça que j'aime dans un RPG, des personnalités.
Chaque personnage du VII a son histoire, plus ou moins réussis, plus ou moins touchante.
Tandis que dans le VIII, nada, le passé des personnages en général manque totalement d'intéret.

Dans le VIII, en revanche, ce que je trouve réussi c'est l'histoire d'amour entre Squall et Linoa, c'est pas souvent que je suis touché par une histoire d'amour mais celle là était plutôt intéressante et je l'ai apprécié. (A l'inverse de celle du X qui me déprime complètement et que je trouve détestable... >> )
Le VIII voit également son système de combat reposer sur quelque chose de très particulier, le vol de magie.
Personnellement, quand j'étais petit, le système m'a complètement lourdé, je n'utilisais que mes G-Force et je me suis fait coincé à Adel... (Forcément... >> )
J'ai repris le jeu plus récemment et je dois reconnaitre que le système est pas si mal pensé sauf que je déteste passer du temps dans les menus donc forcément... >>

Bref beaucoup d'avis très personnel là-dedans, le VIII a été beaucoup critiqué par son ambiance qui s'éloignait énormément des anciens FF.
On peut trouver cela débile mais il faut penser les choses d'une autre manière.
Le fan de la première heure de FF attends quelque chose de cette série, il ne trouve pas ce quelque chose dans le VIII, donc il gueule, normal.
En ce qui me concerne j'ai découvert le VII et le VIII en même temps, c'est pourquoi j'ai pu les comparer en y jouant en même temps.
Les graphismes, je m'en contrebalance, j'ai donc trouvé l'histoire et l'univers du VII plus recherché, bien que plus convenu...
haganeren"Personnellement, quand j'étais petit, le système m'a complètement lourdé, je n'utilisais que mes G-Force et je me suis fait coincé à Adel... (Forcément... >> )" lol moi aussi j'ai fait pareil, ça m'a énervé j'y arrivais pas, mais il a fallut que je rend la console et depuis je n'y ai plus joué... dommage, j'avais adoré.
Un remake du VII est prévu sur PS 3 é_é..d' aprés la vidéo que j' ai vu...
J' aimerais bien un remake de FF VI façon DS ( note : là ca fait pas mal de réédition de la part de Square en comptant sur PS 1, GBA , DS, PSP..)juste pour voir la gueule de Kefka et entendre son rire de casserole :"Muhahahahah". J' adore Kefka et Sephiroth parmit tout les méchants des FF.
hiei > La sortie d'un remake de FF 7 sur PS3 est considéré comme une rumeur de la part des fans. Il est possible qu'on ai une annonce officiel d'un remake pour d'ici peu, mais bon. On a toujours des surprises avec SE!

Sinon, ta video, je suis intéressé. Si tu pourrais la retrouver et nous filer le lien, ça serait bien.

Pour ma part, je penses que cette video n'existe tout simplement pas, car je suis de très près l'actualité de SE, sur plusieurs sites différents. Enfin, ton histoire me semble louche.
Il me semble que c' était juste une démo pour la PS 3 (les graphismes sont trés proche du film qui faisait suite au jeu)..mais je cherche la vidéo...
Double post désolé.
Pour la vidéo, mais c' est bien juste une vidéo technique...
[lien]http://www.todoojeux.com/video/-8202283181519354389.php[/lien]
J'adore FF VII, FF VIII et FF crystal chronicle.

Mais bizarrement j'ai plus accroché à crystal chronicle...
xtv62 => T'as raison, c'est plutôt byzarre! ^^ T'avais des pôtes avec qui jouer peut être?
En tout cas, tu devrais adorer les Seiken Densetsu (Secret of Mana, Sword of Mana et surtout pas les Manas sur DS... >> )
hiei > Oui, en effet. Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a eu aucune annonce officiel. Et puis, on se pose toujours cette question. Est-ce que FF 7 aura droit à un remake? D'après cette video, oui, sur PS3, mais rien n'est sur. C'est troublant, tout ça.
mr_square_enix => Depuis la première fois où cette vidéo a été présenté (E3 2006 je crois...), Square Enix a toujours démentis qu'il ferait un remake de la FFVII sur PS3.
De plus, il a toujours fait taire toute les rumeurs de remake de FFVII paru d'abord (et c'est logique) sur PS3, puis sur Wii, une petite pour la X-Box 360, un peu sur PSP aussi et enfin dernièrement, sur DS.
Alors je pense qu'il n'y aura PAS pour le moment de remake de FFVII cela ne rentre pas dans les priorités de Square-Enix.

Ceci dit, il me parait évident que tôt ou tard, S-E nous pondra un remake de FFVII, c'est quasi-inévitable.
Ah ce moment là, nombreuse seront les personnes à s'exclamer : "Ah! Je vous l'avez bien dit!".
Mais ces rumeurs n'ont à mon avis rien à voir avec la réalité, ce ne sont que des déductions logiques faites par des fans.
Pour la PS3 : C'est la démon technique bien sur
Pour la 360 : La rumeur d'un FF sur 360 étant grandissante, certains ont du se dire : "Ah bah, ce doit être FFVII!', mais il s'agissait en définitive d'une déclinaison de FFXIII : Aearith. (Et oui, on était proche de Aerith... >> )
Pour la PSP : C'est un peu pareil que la 360, il y'a eu l'info d'un prochain FF sur PSP, et la rumeur comme quoi ce serait FFVII est apparu, finalement, il s'est avéré que c'était FFI&2 Anniversary
Pour la Wii : Euh,le dernier rapprochement entre S-E et Nintendo?
Ou tout simplement le manque de jeux qui fait perdre la tête? Je ne vois rien de très concluant sur cette console
Pour la DS : Ils ont sortis le IV, le V et le VI sur GBA (et maintenant, ils les refont sur DS), il est logique de penser qu'ils vont sortir le VII sur DS, surtout avec l'apparition des carte DS de 1GB...

Et finalement, pourquoi tant de rumeurs pour ce remake? Sans doute à cause de tout ces dérivés, plus ou moins bons, de la série.

Cela n'a rien de troublant au contraire, pour moi, c'est juste un coup de pub... >>
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.