1 2 3
lequelle des final fantasy, qu'il soit sortit sur console nintendo ou pas, préférez vous???
pour moi ce sera FF8 le meilleur jeu vidéo pour moi à ce jour (PS1)
je marque lesquelles FF ont retenus l'attention et je marque le nom de chaque personne qui auront voté pour leur FF:p (c'est à la mode de chez nous sur NM)

FF I: followstyle
FF VI: siddharta_chidoshi; hiei
FF VII: medoc; squall0280; captain_cowkill; manike; sniper_king; haganeren
FF VIII: lekev35; waralex
FF IX: rush; bryce; keenknight
FF crystal chronicle: xtv62; evil_lyonnais
FF XII : mr_square_enix
la logique serais la 1er,moi j'ai jamais joué au 8.

si tu me passe la soluce,j'essayerai ce ff8
followstyle:FF8 est une bombe du jeu vidéo il a tout pour plaire!!!une histoire entrainante, des musics que j'adore que j'ecoute sans relâche, les graphismes tres beau, l'univers qui regroupe science fiction (à petite dose); mytologie; magie; fantastique; et de tres belles villes à visiter mais aussi la durée de vie est énorme!!!sur PS1 il y'avait 4CD!!!!!mais quel bon jeu!!!et pour le retrouver...sa va être tres dur!!!! c'est maintenant classé comme oeuvre du jeu vidéo!!!les gens gardes leur exemplaire pour ne plus s'en séparer!!!mon frere à toujours le sien!!! mais si un jour, si t'a une PS1 et que tu le vois un conseil prend le:yes:
mouais... perso j'ai pas joué aux FF, mais tous ceux autour de moi pensent que c'est le 7... et si on réfléchi bien, ce jeu est surnommé "le jeu qui a fait vendre des PS1" pis on en a aussi fait un film... y'a bien une raison non?
bien sûr le VII etait un tres bon opus mais de loin j'ai préféré le VIII!!!
moi bizarrement mon préféré est celui qui est loin de faire l'unanimité:
un FF avec une ambiance héroique fantaisie, et pour moi le plus beau jeux de la ps1 un FF avec un bon scenario un bonne durée de vie et plein de bon sentiment a vous faire pleurer, j'ai nommé: FF9
et je ne comprend toujours pas pourquoi les joueur l'on délaissé. Son ambiance est tout de meme plus sympa que celle d'un FF8 trop sombre et son déroulement est quand meme moins linéaire qu'FF10 ou on s'ennuie parfois tellement on est guidé sur un chemin sans détour.
voila c'est mon avis et vous que pensez vous de mon jeux favori sur ps1?
Moi, j'ai pas joué à beaucoup de FF (ou alors quand j'y ai joué, j'y ai joué pas long temps...), mais j'aime bien FF crystal chronicle !!!
rush:moi aussi j'ai joué à FF9 et il est tres bien lui aussi mais je trouve que, contrairement à toi, l'ambiance est plus ressentit dans FF8 que le 9 mais c'est sur que FF9 est lui aussi une bombe vidéoludique^^
pour moi sa sera le 7ieme épisode
Moi je vote pour le VII. Jamais un jeu n'avais marqué une si grande evolution graphique , un scenario si bien travaillé, un mechant vraiment charismatique (sephiroth na encore jamais été depassé dans le charisme je trouve), les personnages sont attachants, les musiques sont envoutantes....bref ce jeu est reconnu comme le meilleur rpg au monde....
Je voterai pour FFVII... J'y ai passé tellement d'heures de pure plaisir de jeu!

Par contre, FFVIII est l'épisode que j'ai le moins aimé de la série, avec son système de magie bancale et sa facilité déconcertante arrivée aux 3/4 du jeu... Mais ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas aimé, bien au contraire! J'ai vraiment aimé l'univers torturé de cet épisode, avec des tragédies des deux côtés, un scénario bien ficellé, et une psychologie très développé des différents persos.

Et ce serait FFIX en seconde position, j'ai adoré l'univers de ce jeu, et son côté "décallé". Dans cet épisode on voyait bien la différence entre tous les persos, pas comme dans FFVIII où la seule chose qui les différenciait à la fin était leur Limit Break... Mais il est vrai que FFIX est très spéciale comparé aux autres épisode, l'histoire tenant beaucoup à une sorte de "rêve".
moi je vote pour final fantasy 9. je l'ai adoré car ses personnages sont assez charismatiques et les décors sont super beaux
lekev j'ai trouvé facilement ff8 mais j'ai la flemme de m'y mettre ta une soluce pour m'aidé??
followstyle: pour t'aider à quoi faire???:s
sa fait un moment que je passe sur ce site et la je suis tombé sur ça ... j'ai pas résisté xD
Bref etant fan de la serie FF depuis que j'ai l'age de jouer a un jeu ( sa date un peu lol ), celui qui m'aura fait le plus rever de tous est de très loin FF VII . je l'ai recommencer plus d'une 10ene de fois et y a pas a dire redecouvre l'histoire a chaque fois . et que dire des musiques si ce n'est qu'elles sont merveilleuses :-P

tout ça pour dire FF7 est le meilleur de tous et peut etre aussi le meilleur jeu qui ai jamais été créé ( oui enfin la c'est le fan qui parle ^^)
le mieux pour moi c incontestablement le VII
Mon préféré est pour l'instant le VI, mais j'accroche pas mal au XII
je joue aux VII et aux X, j'en ai pas fait d'autre, les deux sont bien, mais pleins disent que c'est le VII, le film est super aussi, donc je dirais le VII.
Pour moi c'est le ff crystal chronicle. Je ne l'ai pas mais avec se que j'y est jouer chez mes potes c'est celui qui m'a le plus accroché.
Mon FF préféré... Le 12! Même si ca me rend dingue de voir que c'est Sony qui se ramasse les meilleurs RPG.
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.