1 2 3 ... 8
toutes consoles confondu ^^
pour moi ca serait Phoenix Wright sur NDS
saw!! ah on parle jeux video?? dsl...
ca serait pas mal saw en jeu lol
Pour moi le meilleur scénario que j'ai connu pour un jeu vidéo est bien celui de METAL GEAR SOLID 2 ! Les 2 dernières heures sont incroyables !
saga17>>j'i largement préféré mgs1 sont scenario pourrais faire un malheur au ciné avec des scène plein de larme ("tu n'es pas un chien tu es un loup" snake a sniper wolf)
un bon scénar je dis pes6....
........
bon je sors!
final fantasy VII....sephiroth , jenova, les armes, les materias,les turks, les cetras, le passé de cloud, zack,......etc....voila le meilleur scenario jamais crée...;)
MGS tout court !
Que ce soit MGS1 (j'adore le remake sur GC), MGS2 (j'adore la fin quand ça commence à partir en cacahouète avec les patriotes et tout ^^ ) et surtout MGS3 (la cinématique de fin m'a fait chialer ... snifff :'( )

Surtout que la musique des jeux est superbe, mais c'est pas le sujet, bref, pour moi, MGS a le meilleur scénario des jeux vidéos !
Chui dac avec squall0280 FFXII est le best! :P
Final Fantasy 6 sur Snes :D
Ben alors je vais vous dire... les Zelda sobt énormes niveaux scénar pis Fahrenheit est vraiment bien lui aussi de ce côté...
au niveau scénario je dirais que Xenogears en possède un qui a sûrement germé dans la tête d'un psychopate, avec toutes ses notions philosophiques, la religion, la mort, la réincarnation, j'en passe et son paquet bien dosé de bouleversements, à la fin de l'aventure (soit 80h de jeu juste pour la quête principale) t'es sur le cul en poussant un "bordel de merde" les larmes aux yeux devant le magnifique générique de fin o_O

à part ça FF6 est aussi très sympa

et les Phoenix Wright très prenants également au niveau scénar :-)
al_ex> tout à fait d'accord, fahrenheit est un trés bon jeu avec un bon scénario !!!
Enfin! Enfin quelqu'un qui "connaît" Fahrenheit et qui reconnaît que c'est un très bon jeu! Merci xtv62 ^^"
Les Phoenix Wright ont un scenario du tonnerre,le jeu pourrait avoir une dizaines d'opus avec des enquetes toujour aussi palpitantes avec des persos a charisme a tout casser. ;)

Sinon sa serait les Tales of qui pour moi aussi ont un scenario du tonerre.
Le dernier sorti sur GBA(Tales of Phantasia) et GC(Tales of Symphonia) et tout a fait sublime. *__*
De plus dans un jeu comme les Tales of les scenarion sont palpitants avec les saynetes et les quetes annexes. *_________*
Al_ex > Les Zelda sont énormes au niveau du scénario...

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Je suis fan de cette série, mais il faut avouer qu'un héros orphelin partant sauver une princesse retenue prisonnière par un vilain méchant, c'est très classique. Les Zelda n'ont jamais été connus pour leur scénario...
Midona apporte certes quelque chose à ce niveau là dans TP, mais c'est surtout émotionellement.

Pour moi, le meilleur scénario, c'est celui de MGS1 (J'ai fait que le remake sur GC). Quand on joue à Metal Gear Solid, on comprend pourquoi Kojima voulait faire du cinéma...
ce n'est pas le scenario qui compte dans un zelda mais plutot le monde enchanteur qui entoure l'histoire,la musique, les races...Vous transposez l'histoire d'un zelda (juste qu'un orphelin va sauvé une princesse) aujourd'hui dans un film...ben sa serait radicalement plat et pas du tout original...Si un zelda sort et qu'il ne reste pas les musiques cultes de la saga comme le theme principal ou la musique de cocorico...ben je serais vraiment decu et je ne pense paq que je serai le seul...
Mais MGS c'est plus un film qu'un jeu...Il y a autant de cut scenes que de phases in-game...voir plus...Mais c'est ce coté cinema qui attire parsque le coté infiltration n'est pas poussé à son paroxysme...Quand je joue a splinter cell c'est different le scenario est important mais toutes les possibilités d'infiltration sont enormes...
le meilleur scénario dans un jeu, c'est vraiment rare...
1- killer7 qui est tellement hallucinant pour un scénario de jeu, pour une fois qu'un truc aussi baré est aussi bien ficelé et a aucun moment baclé!

2- shenmue, je sais que je n'en verrais jamais la fin, mais c'est celui que je trouve le plus recherché dans le réalisme et les détails...

pour moi ces jeux ne sont pas que mes jeux de référence, mais ils font aussi partie de mes film de réference!
TCHANG> Bah attend le scénario de zelda d'accord au début c'est sauver une princesse et machin... en attendant ça fait 20 ans que ça dure et c'est pareil pour mario... mais c'est pas ça qui compte... si on prend OOT, si le scénar était pas bon ben personne n'y jouerait pendant des dizaines d'heures non?
squall0280>>ce n'est pas le scenario qui compte dans un zelda mais plutot le monde enchanteur qui entoure l'histoire,la musique, les races...Vous transposez l'histoire d'un zelda (juste qu'un orphelin va sauvé une princesse) aujourd'hui dans un film...ben sa serait radicalement plat et pas du tout original...Si un zelda sort et qu'il ne reste pas les musiques cultes de la saga comme le theme principal ou la musique de cocorico...ben je serais vraiment decu et je ne pense paq que je serai le seul...

ce n'est peut etre pas le scénario qui compte pour un zelda mais pour ce topic oui et sache que dans twilight il n'y pas le theme original ni le theme de cocorico

Killer 7 pour moi aussi... ce jeu est vraiment un chef-d'oeuvre (je l'ai déjà mentionner dans le test que j'ai fait sur mon blog) et puis sinon j'ai beaucoup apprécier le scénario de Warcraft 3 Reign of Chaos ainsi que Frozen Throne
1 2 3 ... 8
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.