1 2
Bonjour à tous !

Je suis un grand fan de Zelda un peu comme vous tous (pour vous dire, j'ai acheté la console limite rien que pour ce jeu là !).

Dès les premières minutes, la magie Zelda réapparait bien entendu avec tout ce qui fait Zelda quoi !

Mais à près de 22h de jeu je ne suis déçu que d'une seule chose : ça facilité...

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'enchaîne les donjons les un après les autres, ça non, mais je trouve que tout est fait pour que l'on ne galère pas plus de 30sec devant une situation impromptu.
Midna est toujours là au cas où etc...
Le travail est pas mal mâché tout de même non ?

Mais en tout cas, il est clair pour moi que c'est tout de même le meilleur opus de cette saga !

Vos avis ?
ouais cest vrai quil est facile mais pas de la a dire quil est mal maché...
ce jeu est rarement dur, il y a un seul endroit trés difficile dans le jeu avous de trouver.
la seul petite dificulté que j'ai eu était le 47eme sous sol de la carverne face au 3 chevaliers

Apres tout les topic que j'ai pu lire, j'en conclu que twilight princess détronera pas ocarina of time,d'ailleur c'est aussi mon sentiment,tant pis ça sera pour le prochain...
Il ya pas mal de choses qui manque a ce zelda pour être le succésseur de OoT, disont que TP est un OoT junior
désolé, mais j'ai été beaucoup plus impressionné par TP que pa OoT! le scénario est magique, les graphismes m'ont plu et que dire des donjons! par contre pour ce qui est de la facilité, je la trouve raisonnable: ni trop dur, ni trop facile... mais bien sur ceci n'est que mon avis parmis tant d'autres
C'est sur vous avez les solutions complètes sous le nez. Et contrairement à ce que vous dites, déjà OOT n'est en rien le meilleur de la saga, c'est une allucination profilée sur internet, et pour vous rendre interressant vous voulez faire comme tout le monde, dire que c'est le meilleur sans avoir touché et finis (je dis bien finis) Zelda Majora's Mask et A Link to the Past. Comment vous expliquez le fait que OOT se prend des 18 par les sites professionnels et MM'S des 19, et que vous êtes à l'inverse? Soit vous êtes des petits joueurs, soit vous êtes des Pro-N qui suivent ce qu'on leur dit. Et croyez-moi, Nintendo à tellement travaillé Zelda TP qui peut jouir la place de meilleur Zelda.
On est pas obligé d'avoir le même avis que les sites professionnels et si ils trouvent que OoT est le meilleur, tant mieux pour eux :-)
Oui, viewtiful, comment peux tu parler a la place des autres ?
Comment pretend tu savoir quels sont les épisodes que ceux affirmant OoT le meuilleur ? C'est leur choix non ? Ils ne sont pas obliger d'avoir le meme que le tien, je me trompe ?

Moi sinon, j'en suis au debut du jeu, donc j'ai un peu de mal a juger!
Viewtiful, je pense que le petit joueur c'est toi, vu que tu te réfère simplement à des notes, ça doit être toi qui ne les a pas fini... Chacun a son avis et ayant fini tout les zelda a 100% de console de salon depuis le 1er sur famicom (excepté le deux que je n'ai jamais trouvé les fichu bottes magiques, le jeu étant en anglais et étant donné que j'étais jeune aussi, faudrai que je réessaye...) mon avis est que Ocarina of Time est celui qui m'a le plus fait rêver, l'épisode le plus magique et je me rappel la première fois, le nombre de foi où je me suis retrouvé bloqué et quel plaisir d'avancer dans le jeu avec une histoire incroyable. Majora lui par contre m'aura fortement déçu, je ne l'ai terminé qu'une seule foi a 100% car il me lourdait (au contraire d'OoT que lui j'ai terminer une bonne 10ène de foi), devoir a chaque fois tout refaire avec ce système des 3 jours, rien de plus chiant et puis histoire tout de même un peu conne (mon avis bien époque, un plaisir incroyable, mais l'aventure était légèrement courte quand on regardait bien, avec un copain on s'amusait à le refaire le plus vite possible et je me rappel encore de notre meilleur temps : 2h24min pour le terminer... Un bon jeu mais qui a prit de l'age et se voit fort limité par rapport à OoT.. Passons à Twilight Princess : très beau, un grand plaisir de jeu, une histoire qui tien plus ou moins en place, une pleine d'Hyrule immense, un monde magique mais des donjon trop petits, ou alors le fait que j'ai du mal à rester bloqué tout s'enchaine tellement facilement qu'on se dit qu'on devient trop vieux et on réfléchit trop alors sa devient trop simple mais non, les énigmes sont vraiment trop simples et tout est fait pour pas rester bloquer plus de 30 secondes, l'avancement dans le jeu se fait trop rapidement, j'ai beau essayer de faire un peu des quêtes annexes pour pas avancer trop vite mais là aussi le jeu s'avère limité et trop simple, les quêtes annexes sont trop simplistes et trop peu nombreuses, la seule qui aura duré mais après tout se retrouve au long de la quête principale donc n'apporte pas vraiment de temps supplémentaire dans le jeu est la recherche des 60 âmes de Giovani... enfin un jeu beau mais trop simple et pas si long que ça mais tout de même plaisant. Pour ma part, Zelda Ocarina of Time reste LE Zelda indétrônable.

jcroi que jme suis un peu emballer... mais bon j'aime pas quand on dit des coneries comme viewtiful ;)
Tout ce que j'ai regardé, c'est que vous êtes des Pro-N incontestables. Je ne vénère pas les <<grands>> des sites, mais ils ont une parole bien plus grande que vous. Ils apportent une magie dans leurs commentaires, ils expliquent et nous font comprondrent. Bon kurdt08, vue ta syntaxe et ton orthographe, j'en est rien à foutre de ton commentaires ca me paraît pas interressant. Jack_White, c'est pas tant MIEUX pour eux, c'est tant PIS pour eux. Je connais les Pro-N, tout ce qu'ils trouvent à dire, c'est des conneries, ils ont pour la pluspart jamais touché à un Zelda MM's , idem pour OOT ils ont, pour la plusparts, jamais finit le jeu. Pareil, je ne vois en aucun cas comment on peut dire que Zelda OOT à un scénario excellent par rapport à Twilight, ca deviens de la connerie pure et simple, et ca ne passe pas par une question de gout. Je comprend que chacun à ses gouts, mais sur internet ca reste que du Pro-N, regardez kurdt08, sont commentaires c'est affligeant, c'est honteux. Ptêtre que Jack_White il a l'air plus sérieux lui, mais kurdt08 je crois pas un seul mot. "jcroi que jme suis un peu emballer" ca dit long sur ca vie .
Faudrait peut-être arrêter de s'enflammer là Viewtiful, chacun son avis, et je te trouve un peu agressif. Et puis n'essaie pas d'avoir les gens sur leur syntaxe et leur orthographe, parce que les tiennes sont loin d'être parfaites -__-

Dans tous les cas, je me demande bien comme un Zelda pourait être mieux que TP... Et la difficulté n'est pas spécialement réduite pour un Zelda, l'exemple de Midona ne prouvant rien (apparemment, vous avez oublié Navy dan OoT).
A la limite, seuls le niveau des boss aurait pu être réhaussé dans TP, mais rien de bien méchant... De toute facon je n'aime pas les jeux à durée de vie artificielle, seulement augmentée par une difficulté qui nous pousse à tourner en rond ou à réïtérer 10 fois la même action.

Donc pour moi, Zelda TP est un grand jeu c'est sûr, mais je n'ai toujours pas retrouvé le charme si prenant de Zelda ALTTP de la Snes :-)
Tout ce que j'ai pas regarder, c'est que vous êtes des Pro-N incontestables.

Oui bon ça commence bien, belle argumentation mais bon, on va pas contester hein :wink:

Je ne vénère pas les <<grands>> des sites, mais ils ont une parole bien plus grande que vous. Ils apportent une magie dans leurs commentaires, ils expliquent et nous font comprondrent.

Ce n'est pas parce que quelqu'un te fait comprendre son opinion avec de "la magie" que tu es obligé de la partager sans te faire ton propre avis.

Bon kurdt08, vue ta syntaxe et ton orthographe, j'en est rien à foutre de ton commentaires ca me paraît pas interressant.

J'ai corrigé son message, et maintenant qu'il y a moins de fautes que dans le tiens tu le trouveras peut être plus intéressant :-)

Jack_White, c'est pas tant MIEUX pour eux, c'est tant PIS pour eux.

Ah non attends là, c'est comme si eux te disaient tant pis pour toi si tu n'aime pas OoT, tu ne serais pas d'accord et ce serait tout aussi débile ! C'est de par leur personnalité qu'ils apprécieront plus ou moins un jeux et la seule chose dommage, c'est que tu ne respectes pas leur choix.

Je connais les Pro-N, tout ce qu'ils trouvent à dire, c'est des conneries, ils ont pour la pluspart jamais touché à un Zelda MM's , idem pour OOT ils ont, pour la plusparts, jamais finit le jeu.

Hum, belle analyse des pro M... C'est encore un grand qui parle avec de la "magie" qui t'as mit ça dans le crâne ? Bon, pas grand chose à dire face à cette généralisation qui montre qu'on a à faire à un esprit bien fermé.

Pareil, je ne vois en aucun cas comment on peut dire que Zelda OOT à un scénario excellent par rapport à Twilight, ca deviens de la connerie pure et simple, et ca ne passe pas par une question de gout.

A ce moment là, je n'ai pas encore joué à TP mais je peux dire qu'une génération à été marqué par le passage à la 3D de Zelda, et que OoT restera dans leur coeur. Et ce n'est pas parce que un jeu à de meilleurs graphismes qu'il a un meilleur scénario. Donc ça passe complètement par une question de goût.

Je comprend que chacun à ses gouts, mais sur internet ca reste que du Pro-N, regardez kurdt08, sont commentaires c'est affligeant, c'est honteux.

Je croyais que tu ne l'avait pas lu? Mais moi je te retournerai le commentaire...

Ptêtre que Jack_White il a l'air plus sérieux lui, mais kurdt08 je crois pas un seul mot. "jcroi que jme suis un peu emballer" ca dit long sur ca vie .

Si on part sur des hypothèses sur la vie personnelle, moi je peux dire que dans ta vie tu doit être un grand frustré à avoir toujours raison et à ne pas respecter l'avis des autres.

Bon, voila ma réaction face à ton commentaire que j'espère ne sera pas inutile et qui est à mon avis l'avis de beaucoup de gens ici.

Et puis si tu trouve encore à critiquer, ce n'est pas parce que je n'ai ni finit OoT, ni joué à TP et encore moins à MM que je n'ai pas le droit de faire de commentaire, et je respecte le fait que tu préfère MM mais pas que tu critiques les autres.
Et pour ma part, c'est The Minish Cap mon Zelda préféré.
Totalement d'accord Jack_White...je suis ému xd
C'est un comportement pourris de pas respecter les gouts des autres.
(Moi aussi c'est Minish Cap mon préféré)
mon chouchou (the wind waker) est maintenant détrôné par TP donc comme quoi un peut changer d'avis comme de chemise -__-

je trouve qu'il y a de plus en plus d'excités qui viennent taper leur clavier sur les forum de NM (je ne citerai pas de pseudonymes lol): franchement,ça me fait ni chaud ni froid, par contre, si vous pouviez éviter de vous insulter les uns sur les autres comme des gamins ou encore faire des sous-entendus stupides, ça améliorerait encore plus la qualité de ce site déjà si fabuleux!!!
Nan mais après c'est normal qu'un forum soit fait pour débattre, mais de commencer un message par :

"Tout ce que j'ai regardé, c'est que vous êtes des Pro-N incontestables."

C'est clair que c'est abusé :/
En effet... Et si chacun respectait l'avis des autres sans prendre la tête, il n'y aurait pas de débats stériles :-)
une fois avoir lu tout vos commentaires je suis retourner voir le titre du topic parce que je ne savais même plus de quoi vous parliez..... :bor2:
sans commentaires...enfin si: vous êtes hors sujet je crois
scarfacekiller>>>je suis tout a fait d'accord avec toi. On peut débattre dans le calme sans toujours dire que les autres on tord, c'est de ***, je suis le meilleur (même si dans mon cas c'est vrai)et que tout ça finisse dans un bain de sang virtuel.
et comme souvent pour clore le débat je suis du même avis que le captain: c'est ALTTP le meilleur(en fait c'est le seul que je connaise a fond:smiling: ).
en ce qui concerne la facilité du jeu (le sujet principal de la conversation) je ne dirais pas qu'il est si facile que ça. Je m'explique: c'est mon premier zelda 3d et vu que je n'ai pas l'habitude de resoudre des énigmes dans ces condition, se n'est pas toujours évident. Mais il est certain que pour des acharné de la N64 ou cube il doit paraître facile...
TP est comme un Oot retravaillé et bourré de bonnes idées.
Le seul point noir serait la relative(et j'instiste sur ce mot) facilité.
Niveau facilité, ce Zelda me semble un peu léger au niveau des boss.

Mais je pense que ce jeu reste néanmoins un grand jeu. C'est vrai que Ocarina of Time avait marqué, par le passage à la 3D, par le scénario, par les cocottes,... (par ce que vous voulez!) mais Zelda Twilight Princess reste pour moi dans la veine de OoT un élément fondateur, un pilier pour la console.

Que chacun ait son opinion, défende la sienne, apporte ses arguments.
Mais un peu de respect pour celle des autres...
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.