Salut à tous.
Il y a quelques années, quand je suis passé en écran plat LED, j'ai choisi la connectique YUV pour brancher ma Wii. Officiellement, la meilleure pour ce type d'écran.
Seulement, les jeux ont un aliasing très prononcé. Les vidéos de comparaison sur le net ne sont pas parlantes, car ne montrent pas ce défaut.
Est-ce que certains d'entre vous ont l'adaptateur wii2HDMI ? J'aimerais savoir si cette connectique supprime ce défaut, au moins en partie. Ou est-ce que ça ne change rien du tout.
Vous connaissez la même chose avec votre connectique YUV ?

J'arrive à un moment où j'en ai marre de me taper ce crénelage qui gâche tout depuis des années. ^^

Malheureusement, le Wii2HDMI ne règle pas le problème, et à part utiliser des outils externes pour faire de l'antialiasing, je ne connais pas de solutions à cela. Même la Wii U ne fait qu'un upscale et ne propose aucune option d'anitialiasing :-/

Tu peux essayer de voir si ton téléviseur propose des options d'affichage qui régleront ton soucis, mais ce sera au détriment d'un plus gros input lag. Tu peux aussi essayer de privilégier le signal composite de la console avec un autre câble RCA, mais ça rendra juste l'image beaucoup moins nette. Sinon, les vidéos sur youtube sont souvent réalisées à partir de Dolphin qui peut upscale la résolution native, d'où la différence de rendu :-P

Ah et en général, si ton téléviseur possède une connectique YUV et prend en charge le 480p, y a pas de raison de passer par un adaptateur HDMI externe (comme le Wii2HDMI) qui va faire le même boulot que le CAN de ton téléviseur... en plus sale :cafe:

Merci beaucoup Thatgunman pour cette réponse complète. Au moins, me voilà fixé.

Oui, j'ai fouillé un peu sur le téléviseur, mais rien de bien potable. Si ce n'est un mode dit "Cinéma" qui, entre autres, floute l'image, et qui du coup, atténue légèrement l'aliasing. Mais le résultat est globalement moyen (image jaunie notamment). J'ai tenté aussi de redescendre aux signaux 576i et 480i, toujours via le câble YUV, quitte à rendre l'image moins bonne. Mais ça pique carrément les yeux. Réellement ! :lol: A tenter avec un câble RCA, comme tu dis, histoire de voir si ça pourri moins les yeux... ^^!
Franchement, j'en veux à Nintendo de ne pas avoir prévu cela. Et c'est encore moins pardonnable sur Wii U, en effet.

Par contre, concernant les vidéos de comparaison du net, ta précision est intéressante, mais j'avoue que je ne comprends pas comment les mecs peuvent se targuer de comparer des connectiques, alors qu'ils sont en réalité sur émulateur. C'est du pipeau ? Ou il y a quelque chose qui m'échappe et on peut tester ces connectiques en passant par un émulateur ?

Par contre, concernant les vidéos de comparaison du net, ta précision est intéressante, mais j'avoue que je ne comprends pas comment les mecs peuvent se targuer de comparer des connectiques, alors qu'ils sont en réalité sur émulateur. C'est du pipeau ? Ou il y a quelque chose qui m'échappe et on peut tester ces connectiques en passant par un émulateur ?

En effet, c'est malhonnête de faire des comparatifs de câbles en prenant pour base des images d'émulateurs. Malheureusement, c'est monnaie courante, et ça touche parfois même des sites d'actu de grande envergure :lol:

Encore régulièrement, tu peux tomber sur des comparatifs et du gameplay de consoles récentes comme la Switch dont les images proviennent d'émulateurs :roll:

Merci pour la confirmation. Et tu m'en as appris des belles... Nous sommes d'accord, n'importe quoi que tout cela. :fp:

Merci encore pour ton aide. Tu as assuré ! :yes:

A+

Bonjour à tous ! Bonne année

Je m'appelle Morice et j'ai 25 ans. Je viens de Paris et j'adore jouer au jeux vidéos et regarder des mangas. Je suis un fan de Nintendo depuis mon plus jeune âge et je suis ravi de participer à ce forum. J'ai hâte de discuter de mes jeux préférés et de découvrir de nouvelles perspectives sur l'univers de Nintendo avec vous tous !

Bonjour Morice et bienvenue sur le site . Si tu souhaites te présenter il y a un forum dédié :

https://www.nintendo-master.com/forum/presentations

Je pense que les membres seront contents de voir de nouveaux arrivants ! tu clique sur " créer un nouveau sujet " et tu te racontes :

tes goûts en matière de jeux , tes consoles , y compris autres que Nintendo , etc ... mais aussi si tu apprécies d'autres choses : mangas , lecture , cinéma , etc ...

Il y a bien longtemps que cette " tradition " s'est perdue , mais ce serait l'occasion de la remettre au goût du jour

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.