Hello j'ai besoin d'aide pour un sanctuaire sur zelda.

Asarim me demande attendre sur un pied destale pendant une lune de sang.
Problème: impossible de la faire apparaître cette maudite lune de sang. Des conseil pour accélérer le processus? J'ai fait un feu et attendu des dizaine de nuit. J'ai fais le tour de la carte et deglinguer je sais pas combien d'enemie. Toujours rien.

Merci d'avance

normalement c'est çà, faire du feu, après çà dépend aussi de comment tu fais, est ce que tu passe juste avant minuit ?

je fais un feu pres de pied d'estale et je fais une feu. Je fais attendre jusqu'au la nuit. Ca me fait popé au même endroit mais à 21h. Mais ca fait une semaine que je suis dessus. C'est usant

Salut,

Si je ne dis pas de bêtise, tu risques d'attendre un sacré bout de temps la Lune de Sang si tu attends simplement en faisant du feu. Il a été remarqué que plus tu tues d'ennemis dans la journée (avant la nuit, donc) plus la Lune de Sang a de chances d'apparaître. Je ne dis pas qu'il s'agit de la technique ultime mais cela augmenterait les probabilités d'apparition. Faire des feux à la chaîne ne t'aidera pas réellement. Je te conseille de faire ta partie normalement, et dès que la Lune de Sang est annoncée, retourne au piédestal. Ce sera moins prise de tête de cette manière, mais c'est toi qui décide ensuite.

En espérant t'avoir aidé !

deja tenté. Pas de resultat sad2.gif

juste pour info, une fois j'ai vu une lune de sang dans une autre region, je me suis téléporter vers le bon endroit. plus de lune de sang.

La lune de sang a été introduite comme un moyen de décharger la mémoire de la console.

La console retient tous les mobs que tu as tué, les trucs que tu as ramassé, etc... Au bout d'un moment elle commence à saturer -> lune de sang, ça réinitialise. Pour cette raison elle se déclenche parfois en plein jour (mais c'est rare).

La lune de sang apparaît dans le ciel la nuit bien avait de se déclencher. Elle se déclenche à minuit il me semble. Une fois qu'elle est déclenchée, elle dure pas longtemps, et se téléporter annule l'événement.

Il y a un autre sanctuaire, avec Asarim aussi vraiment pas loin, à côté du pont (et y'a un relais de l'autre côté). Perso je le savais pas donc j'avais que le relais au nord.

Je te conseille de continuer ton aventure normalement, mais dès que la nuit tombe tu regardes si la lune est rouge ou non. Si elle est rouge tu peux sauvegarder il me semble (mais pas sûr, ça la réinitialise peut-être au chargement), et dans tous les cas tu te téléportes le plus près pour y aller.

sup

Ah quelle plaie ce sanctuaire x)

Je me rappelle j'avais eu une lune de sang juste après avoir découvert l'énigme... Sauf que je n'avais pas compris

Montrer (spoiler)
qu'on devait se mettre à poils
donc je suis resté sur mon socle à attendre en vain qu'il se passe qqch x)

Et après j'en ai autant sué que toi pour avoir une nouvelle lune.

Je pense que le meurtre de monstre déclenche effectivement les lunes de sang, par contre je suis pas sûr que se TP annule le truc, il me semble aussi qu'on est encore en lune de sang après la cinématique, donc essaie d'y aller quand même si t'en as une alors que tu n'étais pas sur le socle à ce moment là

content de voir de voir que je suis pas le seul a soufrir avec ce sanctuaire

sup

Mais t'es un salo !

( :noel: )

oui j'avoue lol. Il ne me reste que ce sanctuaire pour finir la region c'st rageant!

Sans devoir tuer d'ennemis ou autre procédé hasardeux, il existe une logique imparable pour ne pas rater une lune de sang. Pour cela, il suffit d'observer la forme de la lune. Si je ne me trompe pas, cette lune de sang correspond à l'état de pleine lune, mais apparait une seule fois sur deux. En gros, si tu as passé la pleine lune blanche, et que le cycle repart, à savoir 3/4, moitié, quart, pas de lune, quart, moitié et 3/4, tu auras ta lune de sang au bout de ce cycle.

En terme de nombre de jours je ne peux pas te répondre précisément car je ne me souviens plus vraiment de la rapidité pour atteindre un cycle complet. ( donc d'une pleine lune à une autre ) Compte au moins 2-3 jours pas forme de lune. Soit 16-20 jours dans le jeux pour un cycle complet.

Ton indice de suite c'est donc sa forme. Si tu te rapproches d'une pleine lune ( donc à 3/4 pleine, le quart manquant étant sur la droite de la lune ) tu fonces au sanctuaire, et c'est pas minuit, mais 1h du matin que cela se déclenche pour être plus précis, même s'il n'y a aucun rapport, puisque si la lune est rouge, tu le vois dès qu'elle se "lève".

Et tant que l'on est dans un topic qui donne des indices, je rappelle que pour réussir cette "mission",

Montrer (spoiler)
il faut se mettre en caleçon sans aucun équipement sur le socle, pour que cela s'active, comme lorsque l'on démarre l'aventure, sans épée ni bouclier.

merci pour ton astuce je vais tester ca soir. Je vous tiens au courant ;)

Perso pour la faire apparaitre j'élimine le plus possible de gardien, notamment ceux du château.

D'ailleurs j'ai remarqué que la lune de sang est repoussée au lendemain si on entre dans un sanctuaire et qu'elle tourne en boucle nuit après nuit au château d'Hyrule jusqu'à ce qu'on ressorte du périmètre.

je suis pas equipé pour battre les gardien....

au pire, tu fait les gardiens au bouclier en bois, vraiment efficace, au moment de l'allumage du rayon, tu compte 1 seconde et tu appuie sur la garde (ne pas oublier de sauvegarder avant).

Pas convaincu

Gokusan a écrit :

Pas convaincu

Si, ça marche même avec un couvercle de marmite, il suffit d'avoir un bon timing.

enfin reussi!!! merci pour vos conseil
@Hazuki-san :observer le cycle de la lune fut une excellente idée. Du coup juste avant la pleine lune je suis aller défoncer des mobs. Et la nuit d'après: LUNE DE SANG.

Quel plaie ce sanctuaire! mais bon ce zelda reste l'une des plus belles expériences vidéoludique de ma vie!!!!!!!!

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.